Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Actualités C4 Picasso II (5 et 7 places)


Invité guest1589

Messages recommandés

Le détail de la gamme C4 Picasso 2016 est disponible ici. Merci à Nicolas.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je suis satisfait de cette évolution mais...

En Shine(exclusive), l'intérieur c'est plus que noir ou noir, sauf à prendre le cuir nappa?

Plus de vitres acoustiques, de jukebox, de ceintures actives et de lampes nomades?

Sans parler de l'éclairage d'ambiance qui aurait pu être réintégré vu la concurrence.

LP tu vas dire que je râle mais c''est si compliqué de faire un vehicule parfait chez Citroen?

Modifié par Brother G
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est mon premier message sur ce forum car je m'intéresse depuis peu à l'actualité des c4 Picasso étant en cours de réflexion sur le remplacement de mon Grand Scénic II

 

Bizarrement ce document ne fait pas référence à :

- ALERTE SUR RISQUE DE COLLISION : A partir de 30 km/h, ce système permet de prévenir le conducteur que son véhicule risque d’entrer en collision avec le véhicule qui le précède.

- REGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF AVEC FONCTION STOP : (uniquement sur BlueHDi 150 S&S EAT6)

- ACTIVE SAFETY BRAKE (disponible à partir de novembre 2016), quoique celui là c'est compréhensif.

 

Ces fonctions étaient présentes dans le communiqué de presse du 9 mai.

 

Pour les vitres acoustiques et lampes nomades, ce document ne semble pas exhaustif donc je dirai... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configurateur en cours de mise à jour à 13 heures...

New C4 PII 1.6 BlueHDi 100 Business Blue Lazulli - 09/2016- :pp:

C4 PII 90HDi ETG6 Business Hickory - 07/2013-09/2016 - 145Mkm

Xsara Picasso 92HDi Business Gris métal- 05/2010-07/2013 - 142Mkm

C4 92HDi Leader Gris métal - 11/2006-05/2010 - 153Mkm

C3 70HDi Eclusive Gris métal - je n'ai plus les dates en tête :rouge:

Avant ce n'était pas Citroën

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il n'est pas encore complet... :mad:

New C4 PII 1.6 BlueHDi 100 Business Blue Lazulli - 09/2016- :pp:

C4 PII 90HDi ETG6 Business Hickory - 07/2013-09/2016 - 145Mkm

Xsara Picasso 92HDi Business Gris métal- 05/2010-07/2013 - 142Mkm

C4 92HDi Leader Gris métal - 11/2006-05/2010 - 153Mkm

C3 70HDi Eclusive Gris métal - je n'ai plus les dates en tête :rouge:

Avant ce n'était pas Citroën

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On en parlait, voici donc les nouveaux feux arrières sur le 7 places, non équipé des feux 3D à LED.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/770364feu.jpg

 

C'est plus beau qu'avant je trouve.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bizarrement ce document ne fait pas référence à :

- ALERTE SUR RISQUE DE COLLISION : A partir de 30 km/h, ce système permet de prévenir le conducteur que son véhicule risque d’entrer en collision avec le véhicule qui le précède.

- REGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF AVEC FONCTION STOP : (uniquement sur BlueHDi 150 S&S EAT6)

- ACTIVE SAFETY BRAKE (disponible à partir de novembre 2016), quoique celui là c'est compréhensif.

 

Ces fonctions étaient présentes dans le communiqué de presse du 9 mai.

 

Pour les vitres acoustiques et lampes nomades, ce document ne semble pas exhaustif donc je dirai... à voir.

 

En fait tout ce qui tourne autour du radar est "* disponible ultérieurement" :

http://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/nouveau-citroen-c4-picasso.html

 

Pour les "Vitrages latéraux feuilletés et acoustiques" si je les vois dans ce document de mai 2015 :http://www.groupedallard.fr/sites/default/files/documents/vehicules/ct_nc4picasso.pdf

ils sont déjà absents dans celui ci de mars 2016 : http://data.citroen.fr/Resources/Content/FR/Brochures/VP/CT/CT_C4_GdC4Picasso.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vitrage feuilleté, il y a déjà eu de longs débats. :pp:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
LP tu vas dire que je râle mais c''est si compliqué de faire un vehicule parfait chez Citroen?

Le "Parfait" pour toi n'est pas forcément le "Parfait" pour un autre : tu cites le jukebox, mais moi, perso, je m'en moquerais du jbx, aucune utilité. Il y a d'autres choses que j'aimerais, par contre, mais dont tu ne parles pas.

Comme quoi il est très difficile de contenter tout le monde

Et du coup, à un moment donné, en fonction de tout un tas de contraintes dont je ne parlerai pas, il faut faire un choix et l'assumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est ce que fait le conçurent Volkswagen dont la santé financière n'est pas en reste...
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!! :b_green::b_green:

Merci

New C4 PII 1.6 BlueHDi 100 Business Blue Lazulli - 09/2016- :pp:

C4 PII 90HDi ETG6 Business Hickory - 07/2013-09/2016 - 145Mkm

Xsara Picasso 92HDi Business Gris métal- 05/2010-07/2013 - 142Mkm

C4 92HDi Leader Gris métal - 11/2006-05/2010 - 153Mkm

C3 70HDi Eclusive Gris métal - je n'ai plus les dates en tête :rouge:

Avant ce n'était pas Citroën

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Superman,

Je constate que la lampe nomade est présente.

Par contre, confirmation de la suppression des ceintures active, vitres acoustiques, 2eme usb et du jukebox, des siege beige mi cuir.

Par contre il a en plus l'alerte somnolence, la correction de trajectoire, le freinage du régulateur actif, un multimédia plus performant et l'ouverture du hayon au pied.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redone

Et encore, il faudrait que le véhicule commandé soit bien conforme au bon de commande et de livraison.

J'ai acheté et reçu fin avril un Grand C4 Picasso 2.0 blue HDI de 150 CV en version Exclusive, et il manque... la lampe nomade, le jukebox et les lave projecteurs (qui font partie de l'option xénon payée 750€). Je vous passe les 3 semaines d'attente pour que la voiture soit enfin "initialisée" sur leur ordinateur...en panne

Après un courrier recommandé au DG de Citroën BeLux (bureaux à 10 km) et 10 jours d'attente, le service après vente (qui est visiblement installé à Amsterdam et qui fait son possible en français) me promet de trouver une solution et devait contacter le garagiste le lendemain au plus tard. Depuis silence radio et pas d'appel au garagiste.

Client depuis 40 ans et 12ème Citroën, je suis très très déçu: pour moi, le respect du client passe avant le reste. Autant acheter une marque lowcost si c'est pour avoir ce service là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis un peu dans le même état d'esprit que redone, Citroën est plutôt moyen en matière de SAV.

Quand on achète une voiture on achète aussi un service, enfin c'est ainsi.

 

Sinon pour répondre à dusko, non il n'y a rien à la place tout doit passer par usb ou Bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, il faudrait que le véhicule commandé soit bien conforme au bon de commande et de livraison ... Client depuis 40 ans et 12ème Citroën, je suis très très déçu: pour moi, le respect du client passe avant le reste. ...

 

+1 ...

 

On va te répondre ici, qu'il fallait vérifier lors de ta commande que ces équipements étaient présents ...

 

Et les clients fidèles ... ils s'en foutent royalement ... :spanka:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.