Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE]Les ZAR sur SMEG+ (C4P2, New308 ...)


Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour, j ai bien les zar pour le mois de fevrier 2014, je les ai telecharger sur une cle usb, mais en les mettant sur le port usb du smeg, cela m indique : données media endommagées, qu est ce que cela veut dire , merci et bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Que tu as mal recopié ou mal décompacté le fichier, et donc qu'il n'est pas "complet"

Ou alors problème sur ta clé USB qui ne serait pas compatible, ou mal formatée, ou encore multi-partitions, la rendant "illisible".

Mais je penche plus pour la 1ère solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse , je vais essayer de la retélécharger

 

Re j ai change de clé usb et j ai télécharger à nouveau, cela fonctionne à présent, j ai peut etre fait une autre manip, enfin je ne sais trop?; mais impec maintenant, on verra pour le mois de mars

Modifié par alaine67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La détection des ZAR se fait à partir d'un périmètre ?

 

Car ce WE, je suis allé à la déchetterie et pour cela, j'utilise une route départementale qui passe au dessus de l'autoroute. Et donc dès que j'approche de l'autoroute, j'ai une alerte "Zone de danger 130 km/h".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas en mode guidage.

 

Mais en quoi le fait d'être en mode Guidage ferait que la ZAR me serait bien indiquée.

 

Là, le GPS sait que je roule sur la D7 et non l'E3/A83 mais il doit juste avoir les coordonnées GPS de la ZAR et il doit juste nous avertir quand nous rentrons dans le périmètre des XXX mètres défini par la loi.

 

Après, c'est juste pour chipoter car les ZAR sont forcément floues et dans mon cas, je me doute bien que la vitesse n'est pas limitée à 130 sur cette petite départementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Parce que si tu es en mode guidage, sur une route non concernée par la ZAR, il ne te l'indiquera pas.

En fait :

* en mode guidage : il tient compte de ta route et de la distance légale

* sans mode guidage : il tient plutôt compte d'un cercle de diamètre la distance légale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Supertramp

Tout à fait d('accord, mais 6 km de trop quand on sait que certaines portions sont à 90 puis 80 puis 110 puis 70, c'est vraiment du n'importe quoi. Je roule beaucoup, et je ne dirai jamais rien si un jour je me fait avoir à une vitesse élevée. Mais 96 pour 90 ce n'est pas élevé ! Mare de cette repression aveule et imbécile.

 

1) la base légale existe depuis le mois de septembre (se référer aux différents messages sur ce sujet) pour le SMEG+. C'est une base de Zones à Risques (ZAR), conformément à la loi. Ton commercial s'est juste emmêlé les pinceaux ...

2) On va arrêter là le HS sur le "Pour ou contre" les radars, il y a suffisamment eu de débat en section HS générale. Juste une remarque : on ne se fait JAMAIS prendre pour 1 ou 2 km/h au dessus de la limite légale, comme tu le dis. Un exemple : sur une route à 90 km/h, quand on reçoit un PV pour 1 km/h RETENU (ce mot est important), cela voulait dire que tu roulais à 96 km/h, soit 6 km/h au-dessus de la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Mais ce n'est pas le lieu pour en parler. C'est une loi, elle se doit d'être appliquée.

Et il y a en section générale Citroën un sujet général sur les radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici la réponse après les avoir contacté :

 

Nous vous remercions d’avoir contacté HERE.

Nous ne disposons pas encore des mises à jour d'avril. Ces fichiers devraient vous parvenir dans les prochains jours.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément occasionné.

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à en faire la demande en répondant à cet email.

 

Sincères salutations,

 

:crouge2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis heureux de vous annoncer que nous proposons maintenant - et gratuitement comme toujours - des bases France "ZRP_Fr" (Zones à Risques Permanentes et Feux rouges) et "ZRP_ ZRO_Fr" (Zones à Risques Permanentes, Zones à Risques Occasionnelles et Feux rouges), pour le SMEG+ sur le forum SNE :

 

- http://gps.clicforum.fr/index.php

 

Oui je sais, les conditions d'inscription sur ce site sont toujours un peu exigeantes puisqu'une adresse email en provenance d'un FAI est exigée (pas de Gmail, hotmail, etc...). Inutile de râler, c'est comme ça (et ça n'est pas mon choix :PP).

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne ne t'oblige, tu peux passer ton chemin, aucun soucis pour nous. Quand à l’intérêt de la chose, je te laisse réfléchir, il est relatif mais réel.

 

J'avais pourtant dit "Inutile de râler, c'est comme ça (et ça n'est pas mon choix)".

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.