Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

compteur


Nuggeta

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je vous explique mon problème (en espérant qu'un sujet n'ai pas déjà ouvert car je n'en ai pas trouvé de similaire):

 

ce matin je suis partis tranquillement chercher une ordonnance puis j'ai rendu visite a un amis sur son lieu de travail, jusque la tout allais bien.

Au bout, d'une petite demi-heure, je remonte dans mon véhicule et la en mettant le contacte je m’aperçois que des chiffres on disparu sur l'affichage du kilométrage total de mon pic'.

Après avoir bien tout regarder l'affichage du réglage du limiteur/régulateur bug également ainsi que la jauge a essence qui n'affiche plus toutes les "barres".

 

je voulais vous mettre des photos afin de vous présenter le "défaut" seulement le temps que j'écrive ce post et que je descende a ma voiture, et bien tout était redevenu normal, plus aucun problèmes.

 

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de soucis et si c'était seulement un "bug" ou les prémisse d'un compteur qui lâche.

Ayant eu le temps d'aller chez Citroën, le mécano qui a vu la voiture m'a dit qu'il n'avait jamais eu le cas... il a même du aller jusqu’à la voiture car il croyait que j’avais juste fait disparaitre l'affichage avec le bouton prévu pour...et donc pour finir il m'a fait un jolie devis a 925€ :eek:

Donc si quelqu'un peu me donner des conseil ou des infos sur du vécu cela me rassurerais surement^^ car je sens mal le coup ce faire...

 

Merci a tous

 

Ps: mon afficheur est celui de "type B" (bleu/blanc et jaune) désolé mais je ne connais pas d'autres nom a lui donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


N'y a t il pas eut une intervention recente qui aurait obligé a demonter l'afficheur ? De mon coté il avait ete cassé suite a un demontage pour le nettoyer, le technicien l'a abimé en le remontant. C'est apparemment une piece tres fragile a manipuler et qui coute effectivement 1000€ en SAV....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir peut être aussi du côté de la batterie...

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Bonjour et je suis comme Nadiwa.

 

Je suis quasi certain qu'il s'agit d'un moment de faiblesse de ta batterie. Si tu as réussi à démarrer, c'est que très bientot, tu ne pourras plus rien faire !

 

Même si les voyants seront allumés, et qu'il te semble que tout devrait pouvoir démarrer, rien ne se passera. Et pourtant ce sera la batterie à changer.

 

Cela ne prévient pas :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sebdub:

non il n'y a pas eu d'intervention sur le compteur ni sur l'intérieur du véhicuel, la seul chose faite récemment est le par-choc avant qui a été repeint la veille chez citron, suite a un oubli de frein a main d'une cliente.

 

sinon si cela ne pouvait-être que la batterie ça m'arrangerais vu la différence de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, après avoir rouler toute l’après-midi et pas mal de coupure et redémarrage, rien de spécial!!!

pour le moment je vais voir ce que ça donne d'ici a la semaine prochaine puis je pense que je vais changé la batterie par mesure de précautions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute, ça ne coûte rien ou pas grand chose de la faire vérifier. Tu seras vite fixé. Et puis, à l'approche de l'hiver, mieux vaut anticiper pour ne pas rester sur le bord de la route pour une panne aussi anodine qu'une batterie sèche.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par précaution, je vérifierais la batterie mais ce n'est pas un des symptômes quand elle est faible. Je pencherai, vu la météo actuelle à un problème lié à l'humidité et donc une oxydation quelque part par exemple. Le truc con sur C4 est le système d'évacuation de l'eau sus la baie de pare-brise qui se bouche et de la flotte qui peut donc entrer derrière le tablier...

 

Mon écran, de type A, a de gros soucis d'affichage (lenteur) par très grand froid: des chiffres mettent deux secondes à apparaître et disparaître. Mais comme dit, par grand froid, c'est à dire -20°C... Alors un peu d'humidité qui se condense sous le TBD, c'est possible.

 

Si le véhicule couche dehors, impossible d'évacuer l'humidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon C4P est de 2009.

Pour ce qui est de l'humidité je me pose également la questions car il dort effectivement dehors et j'ai quelque problème a évacué correctement l'eau qui se retrouve dans les portière.

Le picasso est bourré d'humidité et j'entend l'eau dans les portière le matin!!!

je travail dessus actuellement car je ne trouve ni le temps ni la bonne solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évacuations sont bouchées...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon C4P est de 2009.

Pour ce qui est de l'humidité je me pose également la questions car il dort effectivement dehors et j'ai quelque problème a évacué correctement l'eau qui se retrouve dans les portière.

Le picasso est bourré d'humidité et j'entend l'eau dans les portière le matin!!!

je travail dessus actuellement car je ne trouve ni le temps ni la bonne solution...

 

Oui évacuation bouchée. Tu démontes le passage de roue avant et tu enlèves les saletés qui obstruent les évacuations qui se trouvent devant les roues

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Finlay: Pour les problème d'eau dans les portières ce n'est pas derrière les passages de roues qu'il faut regarder mais plutôt derrière le joint qui se trouve sous la porte:tourne:

Enfin on s'écarte un peu sujet je crois...

Modifié par bradsena
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bradsena, c'est de ça que je parlais.

Mais dans le doute j'ai regarder sous le sur-tapis citron coté passagé et la .... :mur:

Je n'avais jamais pensé a soulevé ce fo..u ta pis rigide me disant qu'il était très bien la!!!

Donc effectivement tout était détrempé, j'ai donc viré ce tapis et épongé comme j'ai pu, et je me suis attelé a démonter les clapet. Et effectivement celui coté passager était plein de saleté... je les ai donc enlevé (au passage merci au tuto que j'ai trouvé sur le fofo).

 

Du coup je pense effectivement que l'humidité importante de la voiture est peut-être du au dysfonctionnement de l'afficheur.

 

Donc en attente de voir ci cela se reproduit pour mon compteur et surtout de voir si la voiture sèche:(

Modifié par Nuggeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a t elle ete faire un tour au four suite a la peinture du parechoc ?? ca pourrait etre une piste qui aurait put aider a une montée d'ambience moite a l'interieur par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.