Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Révision tous les 20.000 ou 30.000Km?


J-LT

Messages recommandés

Mon garagiste vient de m'informer que le kilométrage entre chaque révision n'est pas 30.000Km, mais celui décidé par la voiture. Pour la mienne c'est 20.000Km!!! Soit disant à cause de ma conduite et de l'état de l'huile.

Aujourd'hui donc l'intervalle entre deux révisions affiché, n'est que marketing. Comment faire rentrer un peu d'argent dans les caisses des concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

L'intervalle des révisions est passé à 20000 KM ou tous les ans.

 

C'est ainsi sur ma DS4 HDI 115.

 

Sur les mêmes motorisations, avant c'était 30000 ou 2 ans ( comme sur mon 3008 HDI 112 )

 

Je suis d'accord que c'est pour renflouer les caisses des concessions, car techniquement rien ne justifiait ce changement.

qwad.gif.f3b36a48bd3869768c818624c1ae0af6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le Hdi110 a toujours eu 20000 kms comme intervalle, et même 15000 en cas de conditions sévères.

Changer l'huile plus souvent permet aussi d'éviter d'avoir des casses.

Ce n'est pas forcément que pour ramener de l'argent dans les concessions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etoile555

Je pense que si c'est pour ramener de l'argent dans les caisses car la décision de passer en révision tous les ans a été prise en fin d'année dernière en pleine crise chez PSA et ses garagistes.

 

Moi, sur le carnet d'entretien de ma DS5 HY4, il est écrit tous les 2 ans et 30000km. Or ma DS5 du 31/10/2012 affiche déjà une clé à molette sur le tableau de bord avec message !! Merci la télématique ...

 

Pourtant quand ma DS5 a été fabriquée (été 2012), elle a été fabriquée avec des normes de qualité et de sécurité qui permettait de valider l'intervalle de 2 ans. Le carnet d'entretien est là pour me le confirmer.

Maintenant pourquoi Citroën et Peugeot sont-ils passés à 1 an d'intervalle ? Ont-ils baissé la qualité de la production ??? sinon pourquoi y aller plus souvent ?

 

Enfin, je ne pense pas que 2 révisions en 2 ans soit au même prix d'une tous les 2 ans ...

Donc, à mon avis, c'est bien pour faire faire du buisiness au réseau ....

 

Ma DS5 a 7600km en 1 an et je n'ai pas vraiment envie d'aller perdre du temps au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La décision n'a pas été "prise en fin d'année dernière" (soit donc, si je ne me trompe pas, et en déchiffrant le message, en fin d'année 2012 puisque nous sommes fin 2013) puisqu'elle est applicable à tout véhicule fabriqué depuis le 1er JUILLET 2012 !

Et je répète : vidanger chaque année l'huile ne peut faire que du bien au moteur, au turbo entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet global a été traîté ici ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en C5 (mais ça peut aider à se faire une idée) j'ai le DW10 (enfin je crois car c'est le 2.0 en 138). Achat janvier 2009.

Préconisations constructeur : 30 000 ou 2 ans

1ère vidange à 30 000 (intervalle 18 mois)

2ème " à 60 000 (intervalle 20 mois)

3ème " à 73 000 (intervalle 19 mois) mais moins de grands trajets donc j'ai devancé les 24 mois. La texture de l'huile ne me plaisait plus.

Avec ce traitement le moteur tourne comme une horloge et ne consomme pas d'huile. J'ai adapté la stratégie au type d'utilisation. Sinon avec ce moteur aucun problème pour faire 30 000 ou 2 ans sans utilisation urbaine importante. Du moment que je dépasse 12 mois, ce qui est le cas à chaque fois on me change tous les filtres (gazoil notamment). Au regard des coûts induits par les risques de colmatage ou de présence d'eau, ne pas faire le changement serait une fausse économie...à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma DS5 THP 200, il est prévu une vidange tous les 2 ans, ou tous les 30000 km.

 

J'aime bien jeter un œil régulièrement en tirant la jauge et en ouvrant le bouton de remplissage, et comme je trouvais l'aspect noirâtre de l'huile déplaisant, tout comme son odeur de brulé très marquée, j'avais fait réaliser une vidange intermédiaire dès les 15000 km.

 

La voiture a aujourd'hui 28000 km, l'huile retrouve à nouveau un aspect "usé", et je ferai refaire une vidange à 30000.

Et je suis convaincu que c'est une bonne idée, et que la longévité pourrait s'en ressentir.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque n'est pas de réviser tous les ans ou 20.000Km, mais de faire croire que la révision est tous les 30.000Km (via l'ODB) et au dernier moment afficher la clef pour indiquer une révision à 20.000Km.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les D'jeun's ! (Enfin pour certains...seulement !)

 

Séquence "Moi d'mon temps"....

.........les véhicules militaires étaient équipés d'un indicateur "heures d’utilisation" bien plus révélateur que le compteur kilométrique. Mais bon....

Les ODB des véhicules d'Outre Rhin doivent peut-être être paramétrés sur ce principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si c'est pour ramener de l'argent dans les caisses car la décision de passer en révision tous les ans a été prise en fin d'année dernière en pleine crise chez PSA et ses garagistes.

 

Moi, sur le carnet d'entretien de ma DS5 HY4, il est écrit tous les 2 ans et 30000km. Or ma DS5 du 31/10/2012 affiche déjà une clé à molette sur le tableau de bord avec message !! Merci la télématique ...

 

Pourtant quand ma DS5 a été fabriquée (été 2012), elle a été fabriquée avec des normes de qualité et de sécurité qui permettait de valider l'intervalle de 2 ans. Le carnet d'entretien est là pour me le confirmer.

Maintenant pourquoi Citroën et Peugeot sont-ils passés à 1 an d'intervalle ? Ont-ils baissé la qualité de la production ??? sinon pourquoi y aller plus souvent ?

 

Enfin, je ne pense pas que 2 révisions en 2 ans soit au même prix d'une tous les 2 ans ...

Donc, à mon avis, c'est bien pour faire faire du buisiness au réseau ....

 

Ma DS5 a 7600km en 1 an et je n'ai pas vraiment envie d'aller perdre du temps au garage.

 

Un diesel pour 7600 km par an... soit un surcout par rapport à l'essence de 3000 euros pour rien et venir se plaindre d'une vidange annuelle à 200 euros au lieu d'une tous les deux ans soit 100 euros de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diavel22
Un diesel pour 7600 km par an... soit un surcout par rapport à l'essence de 3000 euros pour rien et venir se plaindre d'une vidange annuelle à 200 euros au lieu d'une tous les deux ans soit 100 euros de plus...

Je me dois de réagir a cette reflection!!

L'avantage d'une hybrid est justement pour ceux qui ne roule pas énormément!

Une H4 n'est pas seulement un Diesel et je ne vois pas l'utilité d'un moteur hybrid pour ceux qui font 30 000 kms par an sachant qu'en général c'est de l'autoroute ou voie rapide et la solicitation de l'électrique sera nul...

Je suis dans le même cas, j'ai une Hybrid qui va avoir juste 1 an et j'ai la révision a faire sachant qu'elle n'a que 15 000 au compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent surement prendre en compte la vitesse moyenne et le temps de roulage, j'imagine.

A moins qu'une sonde analyse l'usure de l'huile :???:

Mon garagiste m'a indiqué qu'il y avait une mesure continue de la qualité de l'huile.

L'déal serait que l'ODB prenne en compte les conditions d'utilisation ( 20 mk de ville n'ont rien à voir avec 20 mk d'autoroute ) comme certains modèles outre rhin.

Il parait que c'est le cas, mais cela fonctionne à l'envers dans mon cas, car je fais 85% d'autoroute déserte tout au régulateur, et je dois réviser à 20.000Km:mad:

Modifié par J-LT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etoile555

Finalement j'ai appelé CITROEN pour prendre rendez-vous. J'ai eu l'atelier qui m'a conseillé d'attendre 15000km pour faire la vidange car 8000 c'est trop tôt ...

 

CQFD !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste vient de m'informer que le kilométrage entre chaque révision n'est pas 30.000Km, mais celui décidé par la voiture. Pour la mienne c'est 20.000Km!!! Soit disant à cause de ma conduite et de l'état de l'huile.

Aujourd'hui donc l'intervalle entre deux révisions affiché, n'est que marketing. Comment faire rentrer un peu d'argent dans les caisses des concessions.

 

depuis le 1er juillet 2012 c'est 1 an ou 30000 km -> le premier atteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.