Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Heureux ou déçu de votre C4PII?


Invité Cougar

Heureux ou pas?  

158 membres ont voté

  1. 1. Heureux ou pas?

    • OUI pleinement satisfait, à refaire je resigne
      72
    • OUI mais pas totalement satisfait, je resignerais quand même
      39
    • OUI mais pas totalement satisfait, pas sûr de resigner
      18
    • NON pas satisfait du tout, je resigne pas!
      14
    • OUI et NON, satisfait mais agacé par des choses frustantes
      15


Messages recommandés

Si, ça je confirme : le moindre pète et on atteint la couche d'apprêt !

Je suppose que ce sont les nouvelles normes environnementales qui font que certains produits sont interdits et que la peinture tient moins bien.

Je le constate aussi pour les peintures en générale pour mes volets et les ferronneries : celles sans solvants ne tiennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Flûte, moi qui ai passé la polisseuse dessus ce w-e :pp:

A cette occasion, j'ai remarqué que certains endroits étaient à peine peints comme autour des charnières de portes par exemple. On voit le primer par transparence.

C4 Picasso 1.6 Bluehdi 115cv EAT6 finition Intensive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle ce que j'avais constaté sur une C3 achetée en 2003 et dont l'intérieur du capot n'était même pas peint, mais simplement recouvert d'un apprêt. J'avais trouvé cette économie déplacée, surtout que je ne l'avais constatée sur aucun véhicule précédent y compris une AX et une Saxo. Modifié par Philga
oubli d'un "s" au bout du "mais"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux tu dire par peinture fragile?

 

Comme dis RFN, le moindre coup et la peinture "saute".

De plus je n'ai jamais vu une peinture réagir aussi vite aux agressions extérieures (fientes d'oiseaux, résines, ...).

Malgré le plus grand soin que je peux apporter à mon Grand C4 Picasso, quelques minutes de ce genre d'attaque sur la peinture et c'est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en suis à mon troisième grand C4 Picasso puisqu’après deux modèles phase 1 je possède, depuis 3 mois, un phase 2 ce qui prouve mon attachement à ce modèle. Il s’agissait tous de versions 2l HDI Exclusive.

J’ai retrouvé avec plaisir le confort de suspension, malgré la disparition de la suspension pneumatique, l’excellente visibilité et luminosité à bord ainsi qu’une très bonne habitabilité avec un coffre gigantesque. En revanche, le repliage des sièges de second rang nécessite toujours une certaine poigne et les accroches de ceintures montées sur ressort et qui s’enfoncent dans le siège lorsqu’on veut y insérer la boucle sont toujours aussi agaçantes.

Au chapitre des améliorations, le moteur est plus silencieux et la commande de boîte de vitesses à la fois mieux guidée et mieux située que sur le modèle précédent (le premier était un BMP6). Le grand écran de bord est plus agréable avec ses multiples paramétrages et la tablette tactile améliore l’utilisation des fonctions audio, téléphonie et GPS, mais complique un peu l’utilisation de la clim. La qualité de finition est également en progrès, même si je regrette toujours les sièges en velours du premier modèle.

La diminution de poids a également permis d’améliorer la tenue de route, moins sous-vireuse et la consommation, en baisse d’1 l/100. Conjuguée à l’augmentation du couple moteur, elle autorise des accélérations plus franches, mais les reprises semblent stagner en raison de l’allongement de la transmission surtout en 6ème (2250 t/m à 130 contre 2500 t/m pour le précédent).

Mon seul véritable regret est la disparition en série des phares au xénon, surtout que l’option apparaît moins performante que sur le modèle précédent. J’aurais préféré avoir cet équipement en série plutôt que le stop et start qui est, pour mon utilisation, plus agaçant qu’utile. Un petit bémol enfin pour la disparition de la lunette arrière ouvrante, mais c’est compensé par le hayon motorisé.

En conclusion, j’apprécie vraiment beaucoup cette voiture qui, en plus de tous ces éléments positifs quantifiables (performances, habitabilité, consommation) procure un vrai plaisir de conduite que je n’ai pas retrouvé chez certains de ses concurrents comme le Touran. Cerise sur le gâteau, j’ai constaté, à l’issue de longs trajets de l’ordre de 600 kms, que j’étais nettement moins fatigué que sur mes véhicules précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le velour est devenu "has been"...

Je pense au contraire que c'est mieux ainsi pour le "technospace de 2013"...

Les sièges par contre sont peu enveloppant.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Has been" peut-être, mais plus confortable, surtout l'été lorsque l'on est en short. Par ailleurs la surface du velours est plus adhérente que le mi-cuir actuel ce qui compense le manque de maintien que tu reproches aux sièges.

Ceci étant, je n'ai pas remarqué ce manque de maintien, mais il est vrai que le Picasso, même s'il est performant en 150 HDI, est un véhicule familial, avec lequel on ne prend pas les virages en dérapage contrôlé, surtout si l'on veut éviter que ses enfants ou petits enfants ne répandent leur repas sur les sièges arrière. ;)

Avec mon coupé 406, équipé de sièges semi-baquets, mes vitesses de passage en virage sont nettement supérieures et j'apprécie le côté enveloppant des sièges, surtout que le cuir est plus glissant.

Il est vrai aussi que la Marne est un département de plaines, sauf dans les villages viticoles, et l'on peut y rouler pendant 10 km sans rencontrer un seul virage. Si j'habitais les Hautes Alpes, mon jugement serait peut-être différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tenue de route, je lui reprocherai de tressauter du cul sur les ronds-points ayant un revêtement détérioré.

Norauto au changement de pneu a même voulu me faire payé un parallélisme du train arrière au motif qu'il y avait un demi millimètre de plus d'usure à l'extérieur du pneu arrière gauche ... après 67 000 km parcouru ! Je pense que cela vient de la chasse que je ressens sur certains ronds-points due probablement à une suspension trop ferme.

 

Pour le reste, je ne suis pas déçu de mon achat même si je regrette le confort de la suspension hydraulique et l'assiette toujours plate de cette suspension. Très bon véhicule, exemplaire dans sa modularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension pneumatique de la génération précédente, en finition Exclusive, permettait de rester insensible à la charge, mais je n'ai pas trouvé cette suspension métallique moins confortable, alors que je m'attendais à une dégradation.

Les soucis rencontrés par de nombreux utilisateurs sur la suspension pneumatique l'ont condamnée sur le nouveau modèle. J'y ai personnellement échappé, mais j'en avais été victime sur un Espace de génération 2 où les soufflets étaient devenus poreux et donc bons à changer à 60 000km.

L'oléopneumatique que j'ai connue sur une BX aurait été idéale, mais Citroën l'a abandonnée y compris sur les versions basses de la C5.

 

Il existe cependant de la nouveauté dans l'air.

 

https://www.flotauto.com/citroen-advanced-comfort-20170504.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert sur ce site un débat passionné sur la suspension hydraulique. J'avoue ne pas avoir parcouru l'intégralité des 93 pages, mais ce que j'en ai lu m'a bien intéressé.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=165508

 

Personnellement ce que j'ai le plus apprécié sur l'oléopneumatique de ma BX et les suspensions pneumatiques de mes deux premiers Picasso, c'était l'insensibilité à la charge. En revanche je trouve mon Picasso actuel aussi confortable que les modèles précédents et en tout cas beaucoup plus que la Yaris de mon épouse qui est très raide. Quant à la GT 86 de mon fils, elle comptabilise le moindre gravier sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ayant eu les deux versions des Grand C4 Picasso, je préfère et de loin la suspension de la dernière version.

En effet le système pneumatique de la première génération était en effet très pratique pour éviter "l'écrasement" de l'arrière mais ce système m'avait posé beaucoup de soucis (boudins poreux, sensibilité des connecteurs à prendre l'eau, compresseur qui se bloquait, ...). De plus la voiture avait une tendance à "pomper" plus facilement, sans compter une prise de roulis plus importante.

Modifié par DanyVHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'échapper à ces soucis sur mes deux modèles précédents, mais j'ai eu une fois une frayeur sur le deuxième. J'avais passé un coup de jet d'eau sous le chassis à la fin de l'hiver et, au redémarrage, le tableau de bord avait affiché le message "suspension pneumatique défaillante". Heureusement tout était rentré dans l'ordre après quelques minutes de roulage et je n'ai plus eu de problème par la suite : je pense que les connecteurs n'avaient guère apprécié l'humidité.

 

En revanche il est exact que sur les forums -dont Planète Citroën- on voit de nombreux utilisateurs qui ont rencontré des pannes, au point de vouloir parfois remplacer le système par une suspension métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand on lit un peu mieux on peut voir que la plupart des gens qui se plaignait n'arrivait pas a comprendre que du caoutchouc ca ne dure pas eternellement surtout au vue des contrainte. La ou je les rejoint c'est que des le debut ou au pire par la suite citroen aurait du indiquer un remplacement tout les x années de ces boudins ou tout les x kilometre. Comme l'avait expliqué d'ailleur un forumeur sur les camions equipés de tel systemes le remplacement est a faire tout les x kilometres ou tout les x temps pour prevenir ce type de panne. C'est un peu comme ceux qui eclate un pneu sur autoroute et qui savait l'un des pneu sous gonflé.

Maintenant en terme de confort meme si ca ne valait l'hydraulique ce systeme etait quand meme top et je le regrette.

 

Personnellement les boudins ont laché après 6 ans et demi et encore c'est de ma faute car si je m'etait ecouté je les auraient fait changer lors de la revision qui avait eut lieu 6 mois plus tot. Je trouvais que 6 ans c'etait deja plus que pas mal. Et a cote de ca aucun soucis de connecteur ou quoi que ce soit et pourtant la voiture a ete lavé et a roulé lors de forte pluie ou le dessous a pas ete eparnés. Mais peut etre aussi y'a t il eut un changement du type de connecteur a un moment. Le mien n'etait pas l'un des premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors la question c'est: heureux ou pas?:):mad:

Comment dire??? heuuu...

super heureux, mais je ne peux en profiter.

Nous avons récupéré le grand picasso hdi 150 bvm bleu kyanos de 09/2014 et 62000kms vendredi 21 juillet. Extrêmement bien équipé, pack cuir, pack multimédia, toutes les aides à la conduite, stationnement et même un attelage col de cygne qui n'était pas précisé, cool. Après les formalités administratives, nous avons pris la route pour 250 kilomètres (la Roche sur Yon vers Le Mans). Un pur bonheur:pp:, rien à voir avec mon grand picasso exclusive de 2008. Qui d'ailleurs est vendu et pars ce soir après 6 ans de bons et loyaux services. C'est vrai qu'on a eu de la chance avec, on est passé à coté de beaucoup d'ennuis par rapport aux autres. Bref, un vrai bonheur à rouler ce nouveau picasso. J'ai eu le temps de jouer un peu avec le soir pour tester un petit lecteur multimédia puis dodo.

Samedi 22, ma femme le prend pour faire une course, roule 10 kilomètres et, pédale d'embrayage au plancher:hum:. A peine 300 kilomètres et déjà en panne snif:enpleur1:. Assistance, dépannage et tout le tralala, heureusement garantie de 12 mois, mais vu qu'on était samedi, pas de réparation le weekend.

Nous somme le lundi 24, je n'ais plus qu'à attendre. J'ai chercher un peu, ce serait peut être l’émetteur d'embrayage. j' espère que la réparation va être rapide car en plus c'est une garantie Renault, et ensuite je pourrais enfin dire si je vais en être satisfait. Mais je suis sur de rester sur ma première impression.:D:love:

Modifié par sgtdav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais vu qu'on était samedi, pas de rep le we.

Nous somme le lundi 24, je n'est plus qu'à attendre. ...

Eh bien on va dire lu par au moins 2 personnes... Et je te passe le florilège de fautes d'orthographe et d'accents oubliés... ;)

(sans rancune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rholala...je corrige:pp: on dirait ma femme.

 

EDIT MODERATION : Noter aussi qu'il ne faut pas citer le message juste précédent (relire la charte pourrait être utile ...)

Modifié par sgtdav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour. J'aimerais avoir un retour des utilisateurs du C4 picasso. Confort. Conduite. Fiabilité. J'adore ma C5 mais mes lombaires aprécient moyennement l'entrée et la sortie de l'habitacle. Le C4 étant plus haut.... . Merci
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le confort tu ne trouvera pas mieux. Un vrai tapis volant. J'ai pris la boîte auto et 150 cv et ça va très bien ensemble. Après je trouve que les fauteuils manquent un peu de maintien. Avec la version shine tu as les sièges massants. Seul hic le prix assez élevé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.