Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Heureux ou déçu de votre C4PII?


Invité Cougar

Heureux ou pas?  

158 membres ont voté

  1. 1. Heureux ou pas?

    • OUI pleinement satisfait, à refaire je resigne
      72
    • OUI mais pas totalement satisfait, je resignerais quand même
      39
    • OUI mais pas totalement satisfait, pas sûr de resigner
      18
    • NON pas satisfait du tout, je resigne pas!
      14
    • OUI et NON, satisfait mais agacé par des choses frustantes
      15


Messages recommandés


  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Ben non, Je viens de regarder chez les mandataires c'est -20% maxi sur un Grand C4 phase 2 avec un délai de livraison inconnu... donc 33000€ contre 38990€ ça fait 16% de différence... et on n'est pas a iso périmètre coté équipement...

 

Après comme j'ai dit, chacun fait son choix et 16% ça fait quand même une marche c'est vrai.

Tu es toujours dans une comparaison Neuf contre occasion.

Donc pas les mêmes conditions, et donc comparaison biaisée et faussée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Premier véhicule familial et e suis globalement satisfait après 30 000 km.

 

Seuls les points ci-dessous me dérangent encore :

 

- la climatisation très bruyante à bas régime

- 2 écrans qui ne peuvent être dissociés en mode navigation GPS (on change la température de la clim et plus de navigation sur le tableau de bord ...)

- la boîte manuelle qui accroche souvent à froid entre les rapports 1/2 ou 2/3

- le soutien des lombaires pas génial à mon goût

- la fiabilité du calcul des conso de carburant

C4 PICASSO II 1.6 E-HDI 115 INTENSIVE BV6 ROUGE RUBI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis a mon 2 eme Picasso 2.0 Hdi 150 ch et globalement très satisfait. voiture super agréable surtout en EAT6

 

Surtout comparé au C4 Aircross que mon épouse a eu début 07/2016 et qui , à mon avis, est indigne du logo Citroen. j'ai l'impression de conduire une voiture du début des années 2000. Tout est archaïque......je ne vais pas la garder longtemps...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Autoplus du 5/8, il y a un comparatif des finitions des véhicules, et dans sa catégorie le C4p est plutôt très bien classé.(3eme).

 

Les Toyota étant 11eme et 12 ieme...

Comme quoi la qualité japonaise...:D

image.jpg

Modifié par albert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal, le c4 aircross, n'a jamais été un citroen, c'est un mitsubishi à l'origine

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_ASX#Premi.C3.A8re_g.C3.A9n.C3.A9ration_.282010-2016.29

 

je savais cela avant de l'acheter mais franchement je ne m'attendais pas à cela....

mon épouse voulait une voiture "haute" chez Citroen et c'était le seul modèle dispo.

j'attends avec impatience la C3 Aircross prévue à priori en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le némo(fiat) de mes beaux parents c'est pareil aussi, il n'est pas confortable, par rapport au autre vrai Citroën

 

conclusion, si vous êtes liés à une marque de voiture, acheté une qui est fabriqué spécifiquement par le constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour

je suis satisfait de mon C4 PICASSO HDI 115 exclusive option drive 3 acheté neuf en septembre 2013 à part pour la boite de vitesses aux rapports trop longs obligeants constamment à changer de vitesses dés la moindre côte!

aussi je franchi le pas en l'échangeant contre le même mais en 150 et boite EAT6 d'occasion 15000 KMS de decembre 2015 que j'aurai dans quelques jours, j'espére ne pas être déçu concernant la consommation qui était de 5,3 litres pour le 115 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour - Tout nouveau propriétaire du nouveau Grand C4 Picasso Feel essence THP 130 BVM6 en remplacement d'un C4 Picasso 5p de 2008 version pack Dynamic je dirais par rapport à ce dernier : bien pour la direction et suspension et confort de conduite (feu code/phare automatiques, lecture panneaux de vitesse, caméra de recul), moteur silencieux. Moins bien pour possibilité de rangements, accessibilité prises 12 V (pas de prise allume cigare sous la main, verrouillage portières enfant malgré pack enfants, réglage luminosité des écrans (pas de réglage direct par molette), volets de continuité. Question consommation c'est encore un peu tôt pour l'apprécier n'ayant pas encore le véhicule en mains de même que pour le système de navigation GPS.
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans problème. Le précédent Picasso faisait 110 cv en diésel, le nouveau 130cv en essence donc plus puissant. De toute manière je ne suis pas du genre à écraser le champignon ;)
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content du mien.

Les + :

- moteur essence THP 165 couplé à la boite EAT6 très souple et globalement beaucoup plus agréable que mon précédent (diesel NISSAN Qashqai)

- confort (sièges, suspensions, rangements) : très satisfaisant

- Régulateur de vitesse actif très utile ; j'attends avec impatience le stop pour la prochaine ; signalisation angle mort

- grand coffre modulable (avancement/recul sièges AR)

 

Les -

- la consommation (je tourne entre 7 et 8l)

- le couplage affichage haut / affichage bas

- le GPS qui peut mieux faire

- l'OdB conso qui est fantaisiste

 

Balance positive, quand je changerai je resterai sur l'essence, et si c'était aujourd'hui, sur le C4 Picasso

C4 Picasso II 5 places Exclusive THP 165 EAT6 blanche avec caméra 360, pack Drive assist, roue galette et prise 230V de septembre 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je suis un heureux propriétaire de C4 Picasso Business 120 cv bluehdi neuf depuis 2 semaines et déjà 2300 km. C'est ma première Citroën après 30 ans de permis de conduire et 11 véhicules toutes marques.

Je suis satisfait du confort malgré une tendance au roulis dans les ronds points (la solution = conduite cool le pied léger), l'accessibilité à l'avant et comme à l'arrière, la portée de l'éclairage, la visibilité surtout vers l'avant, la consommation de 5l environ (40% autoroute vitesse soutenue, 40% routes nationales et départementales, 20% ville et bouchons), les rangements un peu partout, la discrétion et la bonne reprise du moteur

Je suis un peu déçu sur quelques détails comme l'absence de miroir intérieur anti éblouissant malgré l'option prise de vitres sur teintées arrières, le manque d'éclairage pratique quand même (éclairage caves à pieds avants, dans les portières ou d'ambiance à leds comme sur mon précédent 3008 féline, le mirror link ne fonctionnant pas avec un Samsung S5 mini (à moins que ce soit moi qui ne sache pas bien le raccorder tandis que l'IPhone 5 de mon fils en USB est reconnu illico), bref rien de bien grave et en partie intégré dans une finition supérieure inaccessible comme véhicule de fonction à mon niveau.

Peut être un reproche sur l'encrassement de la carrosserie du à des pneus qui déborde des passages de roues (pourtant que des 205 R16) avec les routes de campagne humides et grasses actuellement.

Les pare boues semblent peu efficaces vu les photos car peu débordants, en êtes vous satisfaits ? avant que je me lance dans cet achat?

Merci de votre retour même si le fil de discussion n'est pas sur ce sujet, car je n'ai pas trouvé de fil en parlant

Une bonne journée à tous en C4 bien sûr ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après 11 mois d'utilisation et 16 000km parcourus, j'en suis satisfait, une consommation moyenne correcte 6.4l, une boîte auto très agréable à laquelle, à mon avis, il manque un 7ième rapport.

Un regret : que les accoudoirs et le repose jambes côté passager ne soient pas recouvert de cuir, car le tissu utilisé est très salissant, l'option cuir doit être la solution.

Je l'ai commandé avec comme options : les feux bi xénon directionnels (très efficaces sur les routes sinueuses) et un attelage ( vu les problèmes lus sur le forum en cas de montage hors usine, j'ai bien fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je suis satisfait de mon picasso puisque j' en ai repris un mais voilà par rapport à mon précédent exclusive 115 EHDI de septembre 2013 j'ai perdu sur l'actuel exclusive 150 BLUE HDI de decembre 2015:

 

régulateur actif

éclairages de bacs de portiéres et autre

habillage chromé côté conducteur du porte carte

seuils inox des portes arriéres

poignées sensitives portes arriéres

vitres feuilletées qui atténuaient trés bien les bruits (décevant )

1 prise usb

la prise 230 V

gobelet cendrier console avant

qualité caméra de recul

jukebox

si ça continue comme ça le modèle haut de gamme n'aura plus rien de "haut de gamme" par contre les prix continuent à augmenter.

pour avoir du haut de gamme il faudra se diriger vers Peugeot, dommage moi qui suis un fidèle de Citroen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

En ce qui me concerne: déjà un an et 15.000 kms.

Je suis toujours totalement satisfait de cette voiture.

A part la position déplorable de la tablette tactile (trop basse) et les commandes de climatisation (fastidieuses à régler par la tablette) - reproches mineurs, je ne lui trouve guère de défauts.

C'est une excellente voiture que je recommande à chacun.

Trois qualités majeures: la position de conduite, le confort et la boite auto. "eat6".

Cerise sur le gâteau: première révision (un an) à prix contenu chez mon agent Citroën à 147 euros, plein d'urée compris :pp:.

J'ai toujours en service mon ancienne Xsara Picasso de 8 ans d'âge qui me sert au quotidien et dont je ne me séparerai à aucun prix ! :amour:

"Un véhicule, je dirai presque un être vivant, sorti du chaos de la matière inerte et inorganisée, devient en quelques heures un merveilleux et élégant organe doué de mouvement rationnel, de puissance, et de force si splendidement asservie à la volonté de l'Homme !"

André Citroën, Conférence au Conservatoire des Arts & Métiers, 10 Mars 1929.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Cela fait maintenant 8 mois et plus de 25 000 kilomètres avec mon c4 Picasso et je ne regrette pas du tout mon achat, vraiment contente

 

Les plus selon moi :

Les grands écrans et le tableau de bord

Le sélecteur de vitesse au volant c'est tellement pratique

L'immense pare-brise et les vitres de côté, on a une visibilité au top

La technologie a bord et toutes les options

 

Les moins :

La boîte etg6 un peu lente par moment (démarrage dans les ronds-points notamment !)

Le multicity connect marche pas toujours très bien

Le système de tirette des sièges

 

Pour l'instant j'ai eu un changement de la platine de rétroviseurs (ils se dereglait sans cesse) et une panne d'alternateur avec courroie accessoire et galet tendeur, le tout heureusement pris en charge par ma garantie, en espérant ne pas avoir d'autres pannes !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens de faire 1500 km pour aller en congés. je suis très très satisfait de mon nouveau c4 picasso restyle comparé à ma très chère c4 picasso de 2008.

La Tenue de route est sans pareil, ainsi que le confort et l insonorisation sans oublier les aides à la conduite ( afil, détection d'angle mort ) . Le GPS est très bien détaillé ( ne pas oublier d utiliser les poi pour trouver un lieu etc). Les zones à risque fonctionnent en espagne aussi. Je n ai plus les suspensions pneumatique mais je prefere largement les suspensions actuelles. Ce qui est le plus flagrant ç est la direction qui est plus directe. Les accélérations sont bien meilleures avec ce moteur. La boite eat6 est une merveille, la boite rétrograde beaucoup rapidement et d elle même, j arrive pas a un rond point en 4 eme :)

Le start and stop est déroutant au début puis on l oublie complètement. La sono est pour ma part de bonne facture ,je ne suis pas mélomane non plus

Plus de verrouillage enfant depuis l avant mais en même temps je trouve le système plus secure. Je ne peux pas le désactiver par erreur.

L accès main libre est très pratique, le fait d ouvrir une porte à l avant ne me gêne pas. Le hayon motorisé est très pratique ( seul le bruit de fermeture est gênant ) .

Par contre je préfère largement les sièges velours de mon ancien véhicule. Lors d un lavage automatique la coque du rétro est tombé par terre j ai du arrêter le système et bien essuyer l ensemble avant de remettre la coque et finir le lavage. Les coques s enlèvent très facilement apparemment. Pour finir elle a beaucoup plus de gueule [emoji16]

 

Arfff plus d avertisseur sur manque de lave glace ç était pourtant pratique

Modifié par Novice137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maintenant mon C4 Picasso depuis février de cette année. Phase I véhicule produit en 2016 acheté de stock en 2017. Je trouve que c'est un beau véhicule, bien fini, le choix des matériaux intérieurs est du plus bel effet. Bonne routière très comfortable et les petites jantes (16") que j'ai gardé volontairement me permettent de m'en tirer sur nos mauvaises routes belges.

Par contre, je ne le trouve pas assez dynamique en courbe, il a tendance à se pencher en virage (à la décharge de Mr Citron, difficile de trouver un compromis entre confort et tenue de route). L'EAT6 est une boite douce avec un fonctionnement correct mais globalement lente, qui rétrograde parfois de façon intempestive et ne parlons pas de ce fichu sélecteur... bref perfectible à mon sens. Deux petits bémols qui ne sont pas suffisants, précisons-le, pour me faire regretter mon achat

Modifié par koogai
C4 Picasso 1.6 Bluehdi 115cv EAT6 finition Intensive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais hésité de prendre +2 ou +3 ans de garantie ...

 

J'avais opté pour le +3 ... et c'est la première voiture que je vais garder 5 ans (j'ai l'habitude de changer à la fin de l'extension de garantie).

 

Et le mien a fait le plein d'équipement ... (sauf 1 !!! :q:) ... mais moi ... j'ai même les QUATRE poignées sensitives ... :pp::pp::pp:

 

Bref ... 4 ans, premier contrôle technique ... RAS ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que c'est un véhicule confortable, bien équipé et un ensemble moteur/boite excellent (1.6 BlueHDI EAT6), mais quelques problèmes qui assombrissent le tableau (peinture fragile, bruit de mobilier, accoudoir conducteur qui se défonce, volant qui pèle, airco défaillant, ..)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.