Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Heureux ou déçu de votre C4PII?


Invité Cougar

Heureux ou pas?  

158 membres ont voté

  1. 1. Heureux ou pas?

    • OUI pleinement satisfait, à refaire je resigne
      72
    • OUI mais pas totalement satisfait, je resignerais quand même
      39
    • OUI mais pas totalement satisfait, pas sûr de resigner
      18
    • NON pas satisfait du tout, je resigne pas!
      14
    • OUI et NON, satisfait mais agacé par des choses frustantes
      15


Messages recommandés

Invité guest1589
Il sert juste à faire "descendre" la consommation, avec effectivement quelquefois une préconisation assez bas dans les tours. Mais bon, pour en revenir à la remarque originelle, je n'ai pas forcément besoin d'entendre un moteur pour savoir quand passer les vitesses (le compte-rendu est l'une des aides possibles aussi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité zebulons

OUI mais pas totalement satisfait, pas sûr de resigner

 

voila mon avis, logiciel non abouti, trop de contrainte et une trop mauvaise gestion de l estimation de trajet et la non prise en compte du trafic routier pour la partie GPS

adequation entre la notice et la config voiture....et on n'arrive pas à savoir si c'est lié à une configuration ou à un niveau de finition

De plus brider la connexion data à la solution citroen, c est nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'essentiel n'est pas dans le système SMEG+ mais bien le véhicule en lui même.

Il faut se rendre à l'evidence qu'il y'aura des mises a jour pour s’adapter au besoins clients sans quoi la clientèle comme vous se tournera ailleurs.

Les MAJ seront essentielles si Citroën veut garder son étiquette de "Creative technologie" et surtout que son réseau suive et c'est la que ça coince.

Le bridage DATA est frustrant vous dites mais seul les blackberry permettent tout de même la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'essentiel n'est pas dans le système SMEG+ mais bien le véhicule en lui même.

Il faut se rendre à l'evidence qu'il y'aura des mises a jour pour s’adapter au besoins clients sans quoi la clientèle comme vous se tournera ailleurs.

Les MAJ seront essentielles si Citroën veut garder son étiquette de "Creative technologie" et surtout que son réseau suive et c'est la que ça coince.

Le bridage DATA est frustrant vous dites mais seul les blackberry permettent tout de même la connexion.

 

 

 

D'autant plus que la concurence va se lancer aussi dans les véhicules connectés ... et sans MAJ ... :ent:

 

Les "clients" vous savez ceux qui payent ... vont devenir de plus en plus exigeant sur la connectique ... j'en suis certain ... et ils vont de suite comparer au smartphone ... ;)

 

On le voit déjà avec la clef 3G ...

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zebulons
Pour moi, l'essentiel n'est pas dans le système SMEG+ mais bien le véhicule en lui même.

.

 

Alors je suis bien d'accord sur ce point l'essentiel n'est pas dans le SMEG+.

La conduite est super agréable, l'assise aussi et spacieux à l'intérieur. Consommation minimal donc rien que pour cela oui je pourrais reprendre une C4 PII

 

Maintenant le SMEG+ est vendu avec et donc je ferais la comparaison avec la concurrence et aussi le prix que je suis pret à mettre. Mais là je ne sais pas qui a concu le logiciel mais il est tres fort au vue de la quantité de bug et d'incoherence dans le fonctionnement.

L'exemple le plus flagrant est d'avoir la vision GPS sur l'écran 7 pouces pour l'avoir sur le 12 pouces en plus vous avez des infos supplémentaires sur le 12 qui n'est pas sur le 7, et maintenant recevez un appel.....plus de GPS nul part ! :Dingue:

Après car pour moi c'est un critere de choix de la voiture c'est la prise en compte de l'info trafic dans l'itinéraire GPS pour avoir un ETA logique. On y est très très loin.

 

Par contre je suis confiant (pour le moment :D ) ma concession a pris tous mes problémes en compte, voit pour les faire remonter et quelle solution. De toute facon ils savent que potentiellement il perdrait un bon client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle de sketch de Coluche ou la voiture est fabriquée autour de l'autoradio.

 

Pour l'affichage GPS je suis entièrement d'accord, c'est un sujet de discussion a bord quand on voyage avec mon épouse quadn elle ne dort pas.

 

Pour ma part sur affichage Epilectic je me contente des informations sur le 12" qui me donne la direction a prendre et bien sur les infos vocales.

 

Ce qui est incroyable et c'est là que je vous rejoint, c'est d'avoir autant de superficies d'affichages pour ne pas avoir su mieux gérer les informations et effectivement garder le GPS en partie haute milieu pour garder la tablette tactile 7" neutre.

 

Tout ceci est faisable, faut juste un chef de projet qui sache mener son équipe de développeur dans le bon chemin, hors là c'est un bon fail.

Il faudrait que le SMEG+ possède un nouveau paramètre de personnalisation pour par exemple créer un page spécifique d’affichage avec les paramètres que l'utilisateurs désire garder.

 

Est-ce que PSA à une équipe dédiée sur le SMEG+, est-ce un prestataire qui programme tout ça.

On peut se poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après 5000kms, on est toujours aussi content de notre notre grand Picasso: la place, la vie a bord, la motorisation.

 

Les seuls points "négatifs" sont:

- il faut anticiper les démarrage car la bête est longue à lancer.

- les prises USB sont vraiment mal placées et pas faciles d'accès.

 

 

Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je me lance même si je vais faire grincer certaines dents!!

A refaire, je re-signe. L'achat de mes voiture neuves a toujours été des coups de coeur, donc pas de regrets. Je suis d'un naturel optimiste donc je vous donne mes impressions .

Pour ce qui est des défauts que l'on peut avoir, il en est de même pour les autres marques.

Tout ne peux pas être rose en ce qui concerne les innovations apportées au CITROËN C4 Picasso II, CITROËN a au moins le mérite de l'avoir fait en tant que marque française, il faut être juste tolérant et patient, en attendant que le SAV apporte des solutions (constatation du défaut ou de la panne, remontée de l'information au service technique, et recherche de solution). Je dirai que ce sont des erreurs de jeunesse, il faut bien essuyer les plâtres, même si le prix du véhicule est conséquent. Parfois, il suffit juste de s'adapter, car certaines innovations ne sont que des AIDES à la conduite, et puis il y a la législation qui empêche ou qui restreint certaines innovations contre lesquelles le conducteur pourrait porter plainte.

Tout cela bien sûr avec un SAV qui vous écoute et qui prend vos doléances avec sérieux. Ce qui a première vue n'est pas le cas pour tout les membres.

En attendant, c'est un plaisir de conduire le CITROËN C4 Picasso II, et ma femme ne s'en lasse pas.

FORD C-MAX 2L tdci

C4PI-5 HDI 110 BMP6 Dynamique

C4PII-5 eHDI 115 ETG6 Exclusive Rouge Rubi +TPV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... même si je vais faire grincer certaines dents!! ....

 

Pourquoi ... chacun donne son avis ... c'est le principe d'un Forum ... :good:

 

Même si cela dérange quelques-uns parfois ... :em:

 

antépénultième ... je viens d'apprendre un nouveau mot ... Merci Aute .... comme quoi, même à 50 ans !!! :tdr1:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:dJe ne comprends pas vos histoires de démarrage en pente, ça fonctionne très bien. Comme pour notre ancien C4PI5 Collection, hormis que parfois je cherche encore le frein a main mécanique (comme je roule plus souvent avec la 206 qu'avec le C4 de madame) dans la C4 ...

 

Non vraiment je trouve que l'aide au démarrage en pente est efficace peut-être déroutant au début mais c'est comme tout apprentissage.

 

Concernant la radio, la aussi c'est étonnant car la aussi tout est parfait. Si vous vivez en montagne c'est peut-être normale que vous ne captiez pas toujours la radio a cause du relief mais bon ça c'est connu.

 

Pour ma part je ne regrette rien ... Pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'ETG6 ou une BVM ? ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi tu trouves ce système au point ... c'est différent avec l'ETG6.

 

D'autant que ce problème n'existait pas avec la BMP6 ... :em:

 

Franchement, il ya des moments ou c'est super génant !!! :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour l'instant, super heureux.

 

Je le trouve très confortable, j'adore l'interface graphique et la tablette tactile, le système des vitesses préréglées pour le limitateur / régulateur est génial.

 

Le e-HDI 115 est largement suffisant pour rouler aux vitesses autorisées.

 

Reste à voir sur la durée si cet effet "Waouh !!" ne s'estompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je suis toujours très content de mon C4 Picasso II, il approche des 10.000 kms et ils me semble qu'il va de mieux en mieux, je regrette juste le confort de ma C5 phase I et je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas d'avertissement lorsqu'il n'y a plus de liquide de lave-glace, alors que j'avais déjà cela sur ma Ford Sierra de 1983 et aussi sur ma C5 qui était un milieu de gamme, tandis que le C4 est en finition exclusive:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content, 5.000km et le 150 bva se lâche de plus en plus. Super confort. Petits réglages de jeunesse à corriger toutefois : amortisseurs avants qui tapent, sifflement aérodynamique au niveau du haut du pare-bris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.