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l'Etat français et le chinois Dongfeng à la rescousse de PSA !


Nicolas

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Le conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën a approuvé mardi 18 février le protocole d'accord avec Dongfeng aux termes duquel le constructeur chinois et l’État français deviendront actionnaires à travers une augmentation de capital de 3 milliards d'euros.

 

Honnêtement, je m'en fiche un peu surtout si l’état est présent et si cela sauve PSA.

J'attends une amélioration des produits avec une vraie image Citroën, des voitures différentes mais au top de la technologie en tenue de route et confort, freinage, ce qui n'est pas vraiment le cas aujourd'hui (trop de Citroën se font distancer par la concurrence)

Memento finis
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J'espère aussi que Dongfeng apportera un nouveau souffle à Citroën.

 

Rétrospectivement parlant, l'alliance avec GM ne me semble pas avoir été bénéfique puisque depuis deux ans Citroën stagne. Cela se ressens surtout dans le moyen et haut de gamme. En effet, exit C6, projet de remplacement de la C5 gelé/retardé.

 

La tentative de redéfinition avec la création de la gamme dite "essentielle" ne me semble pas être une réussite.

 

L'autre jour j'ai lu dans l'auto+ (n°1327) que: "Selon la marque, l'hydropneumatique a un coût, à l'achat comme à l'entretien, que ne sont pas prêts à supporter une partie des acheteurs. Et les concurrents, Peugeot entre autres, prouvent que l'on peut faire aussi confortables sans elle."

 

Ceci traduit en tout cas qu'il y a actuellement un problème d'identité grave pour la gamme!

 

Croisons les doigts pour que les gens de Dengfong apporte quelque chose de positif pour faire perdurer l'identité génétique de notre marque chérie!

Modifié par Albatros blanc
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Bonjour

Absolument pas d'accord, mais quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage ;)

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Sois rassuré - je ne partage pas non plus cette déclaration.

 

Tout d'abord, l'hydropneumatique offre une qualité de suspension inégalable par une suspension classique. Il faudra aller chercher du côté des suspension pneumatiques pour trouver son égal. Et là les coûts - j'imagine - sont comparables!

 

Ensuite, je suis convaincu que si on achète une Citroën moyen/haut de gamme c'est parce qu'on veux un véhicule différent, différent des Audis, BMW et Mercedes! Si PSA abandonnait la suspension hydropneumatique, le principal élément qui permet de faire la différence disparaissait, car au niveau des motorisations et des boîtes PSA fait guère le poids face aux constructeurs allemands.

 

Cela ne sert à rien de vouloir faire comme eux!

 

Selon mon humble avis, PSA doit innover pour perdurer. Les derniers modèles chez Peugeot semblent aller dans le bon sens - chez Citroën il faut absolument sortir des successeurs aux C6 et C5, avec l'hydropneumatique!

Modifié par Albatros blanc
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Sur le freinage, Citroën distancé par la concurrence ?

As-tu déjà réellement freiné avec un C4 Picasso 1ère génération par exemple ? Ca freine beaucoup plus fort que ses concurrents, c'est même surprenant au début

 

Par exemple : les C3 (68ch essence) et C1 sont exæquo à la dernière place sur 30 citadines testées,...

Memento finis
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... et d'autres points qui n'ont d'ailleurs pas été évoqués publiquement mais que nous avons eu en interne

 

...

 

Source : le Point

 

http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/psa-le-renflouement-par-l-etat-et-dongfeng-examine-19-01-2014-1782018_659.php

 

 

Le successeur désigné de Philippe Varin, a déjà demandé un effort d'économies supplémentaire d'un milliard d'euros en interne, selon une source proche du dossier.

 

:xan7:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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  • 3 semaines après...

Bonjour

 

PSA choisit Louis Gallois pour présider son conseil

 

http://img15.hostingpics.net/pics/90734952LG.jpg

 

Source : La Tribune

 

 

C'est un tandem Louis Gallois-Carlos Tavares qui dirigera PSA. Les administrateurs du constructeur automobile, réunis hier, se sont entendus pour proposer la candidature de Louis Gallois à la présidence du groupe. Son nom sera soumis à l'assemblée générale qui se tiendra fin avril. Les trois futurs actionnaires (Etat français, Dongfeng, famille Peugeot, qui détiendront chacun 14 % du capital à l'issue de l'augmentation de capital) ont finalement préféré l'ex-patron d'EADS à la candidature de Gérard Hauser, l'ancien patron de Nexans. Alors que le premier était soutenu par le gouvernement, le second avait les faveurs de Robert Peugeot, qui s'est donc rangé à la proposition de l'Etat. Louis Gallois devrait en conséquence démissionner de son poste au Commissariat général à l'investissement.

 

 

Les deux candidats s'étaient déplacés début mars en Chine pour rencontrer les dirigeants de Dongfeng. Le constructeur chinois, qui avait dans un premier temps proposé le nom de Philippe Varin, n'a pour sa part exprimé ni opposition ni soutien. La candidature de Philippe Varin posait un problème de conflit d'intérêts puisqu'il a été aux commandes du groupe pendant près de cinq ans. De quoi ouvrir la route à Louis Gallois, qui avait pour lui sa stature économique et politique, encore renforcée avec son rapport sur la compétitivité française remis à l'automne 2012. Restait son handicap principal : sa proximité avec le gouvernement - il était depuis fin 2012 administrateur indépendant en lien avec l'Etat -, ce qui pouvait donner l'image d'une nationalisation rampante. Mais la réputation du dirigeant et la pression gouvernementale ont fait pencher la balance. Il lui reste désormais à travailler en bonne intelligence avec Carlos Tavares, qui sera nommé président du directoire fin mars, et à arbitrer cette gouvernance complexe, avec trois actionnaires à égalité.

 

Louis Gallois présidera un conseil de surveillance de 14 membres, qui intégrera deux représentants pour chacun des trois nouveaux actionnaires, ainsi que deux représentants des salariés. La famille Peugeot ne disposera plus que de deux sièges, contre quatre aujourd'hui. Robert préserve sa place vu son soutien à l'opération et la part que conservera son holding FFP après l'augmentation de capital. L'autre siège reviendra finalement à Thierry, actuel président du conseil, qui s'était opposé au montage, après avoir été longtemps en balance avec le représentant de la troisième branche, Jean-Philippe. Du côté de l'Etat, l'un des deux représentants devrait être Bruno Bézard, patron de la Direction générale des finances publiques (DGFIP), qui connaît bien l'automobile - il était administrateur de Renault - et la Chine, puisqu'il avait été chargé à Bercy de promouvoir les intérêts économiques français dans l'empire du Milieu. L'autre représentant de l'Etat viendra d'une structure publique. Jean-Paul Parayre, Jean-Louis Silvant et Thierry Pilenko devraient quant à eux quitter le conseil de surveillance.

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Invité Paddy XWX
Le mec déjà pas excessif.... le diesel condamné..... pis quoi encore..... cela reste une technologie d' avenir..... même aux US ils commencent a y regarder de prés.....vu le niveau actuel de dépollution, même l' essence injection directe a du soucie a se faire.....pour ce qui est des particules par exemple....
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  • 3 mois après...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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  • 5 mois après...
  • 3 mois après...

Tavarès annonce aujourd'hui lundi en direct du salon de Shanghai, un investissement important pour développer avec le partenaire DongFeng une nouvelle plate-forme mondiale spécialement pour les "petites et moyennes" voitures :oui:

 

Plus interessant: la "nouvelle" marque DS aura droit à son lot de vraies innovations à moyen-terme englobant les suspensions et motorsiations premiums :D

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DONGFENG CITROËN : une dynamique sur tous les fronts

 

En 2014, CITROËN a progressé en Chine (+14 %) plus vite que le marché (+10 %), totalisant 320 000 ventes, un nouveau record historique. En représentant plus d’une vente sur quatre de CITROËN dans le monde, la Chine confirme ainsi son statut de 1er marché pour la Marque, devant la France.

 

Service Presse Citroën

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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  • 8 mois après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Peugeot présentera au salon de Pékin dés demain lundi(ouverture presse) un restylage(celui du 3008 appelé à rester encore quelques temps en vente malgré l'arrivée iminente du "3008 II", probablement baptisé du coup "4008")et un nouveau produit très important(appelé à faire du volume): la 308 Sedan(basée sur la 308 S déjà en vente mais sans rencontrer le succés)qui doit aider la 408 à se faire une place sur ce marché géant qu'est la Chine :oui:

On parle également d'un restylage de la 301 :???:

 

 

De son côté Citroën présentera la nouvelle C6 et une C-Elysée toute électrique, baptisée "E-Elysée" et qui sera en vente en 2017(Chine uniquement à priori) :jap:

 

Côté DS je n'ai pas d'échos sur ce que la marque présentera à Pékin :em: :???:

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