Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Monte de pneus hiver, chaînes, etc


Invité rv068

Messages recommandés


  • Réponses 541
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...

Bonjour

Pour le grand c4 picasso 150 qui est uniquement en 17 ou 18", peut on monter des 205/60x16 avec les jantes ad´hoc ?

Merci par avance

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

Je reviens vers vous pour une précision pour des jantes alu (avec des pneus hiver)

On donne l'entraxe :108, le nombre de trous :5, il parle ensuite d'alésage ( entre 65,1 et 76 )

Quelle valeur est la bonne ?

Merci par avance aux technitiens

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te renseigner sur l alésage en revanche pour info il y a une promo chez. F... jante césar sport tornade 399 les 4 jantes. Un avis sur ces jantes?

 

 

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de survoler ce fil très intéressant. Je me pose également cette question que peut-on mettre comme dimension de pneu hiver sur la c4II exclusive ?

 

départ (été) 205/55/17

 

d'après le site du contrôle technique belge, je peux mettre soit du 205/60/r16 ou du 205/65/r15

d'après le site ( http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme ), je peux uniquement mettre des variantes du 17" et du 18"

 

Cherchez l'erreur. Le 16" est nettement plus intéressant concernant le prix pour un pneu.

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir en ce qui me concerne j'ai mis du 205/60/16", les jantes et les pneus sont homologués pour le C4 PII, le centre est normalement de 65 mm mais les jantes alu que j'ai acheté pour l'hiver passé avait un alésage de 70 mm elles ont été fournies avec des bagues et aucun problème:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci.

 

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Oui c'est autorisé si on respecte les dimensions des pneus homologuées sur C4PII

Les 205/60 R16 le sont, donc pas de souci avec cette monte

 

C'est étonnant que cette monte soit homologuée sur le 150 cv alors que sur aucun document elle n'est proposée, ni en France, ni en Allemagne par exemple.

 

D accord avec Sebb . D autant que c est ce que m a dit le concessionnaire

 

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

Bonjour,

je reviens sur ce "fil" de post qui n'a pas eu de réponse directe.

 

Je suis dans le même cas : C4PII 7p 150CV avec monte d'origine 205 55 17.

 

Est ce que cette motorisation permet de montage de pneu en 16 pouces (205 60 16) vu que ce véhicule avec ce moteur n'existe pas en 16 pouces ?

 

Merci d'avance

 

Junior76

C4PII 7places HDI 150CV - 04/2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadnoos

C'est la même question que j'ai posée dans un autre post. Je suis dans le même cas que toi, et l'on m'a conseillé de respecter la monte d'origine (la seule qui soit notée sur le pied milieu gauche du véhicule). On peut simplement changer l'indice de vitesse d'un cran, soit passer de V à H (soit 205 55 17 95 H).

En tout cas, c'est ce que je vais faire pour mon véhicule, au détriment du portefeuille... Tant pis pour le 16 pouces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse sans ambiguité se trouve sur le COC.

 

Ce COC étant payant et non fourni en France, 99,999 des utilisateurs se basent sur les informations commerciales fournies par le constructeur et qui font des fois l'impasse sur les montes minimales possibles en ne mentionnant que les montes optionnelles liées à la finition!

 

Je vous invite donc à trouver un COC (et non un COQ!) par exemple auprès de nos amis belges propriétaires du même modèle où en Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché en vain ce fameux COC. Mais à priori, j'ai trouvé une doc allemande qui est "relativement" claire (mais est-elle exhaustive ?).

http://imagik.fr/uploads/128622

C4PII 7places HDI 150CV - 04/2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le BlueHdi 150 ne permet PAS d'avoir du 16 pouces (et n'est pas homologué avec)

 

Dans mes documents d'homologation (Belge) je trouve pourtant bien le 16 pouces en monte autorisée. Et cela bel et bien sur un BlueHdi 150.

Etant donné que cette homologation est valable en toute l'Europe, je ne vois aucune raison que le 16 pouces ne serait pas homologuée, bien que du contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma commande du 150, j'ai commandé 4 jantes Garbin en 16 qui étaient montées à la livraison par Citroën.

Je doute qu'on trouve un jour une réponse formelle quant à l'homologation vu la dépendance de la réponse suivant l’interlocuteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, vu qu'il n'y a toujours pas consensus, je patiente encore un peu avant l'investissement dans le 17 pouces...

Qui pourra trancher définitivement ???

 

Le certificat européen d'homologation, COC que Maxx99 va fournir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.