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Invité gryse

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Entretien hier des 75.000 km sur mon e-HDI 115.

 

163.92 € pour la vidange simple mais avec 18,60€ pour le passage à la valise quelques jours avant car défaut Airbag / Prétensionneur de ceinture.

 

Verdict : il faudrait changer le faisceau électrique (le défaut apparaît quand je bouge un peu trop le siège conducteur mais il suffit de secouer un peu le faisceau pour que le défaut disparaisse) :99,38€

 

Et j'ai aussi un soucis avec la pédale d'embrayage (il faut que j'appuie à fond pour que le S&S réveille le moteur sinon j'ai un message ODB et au changement de vitesse, la pédale ne remonte pas entièrement). Là, il faut changer le cylindre émetteur d'embrayage et c'est 233.94€

 

Vu l'âge du véhicule (moins de 3 ans) et son kilométrage, je peux demander une prise en charge partielle de Citroën ?

 

J'ai posé la question à l'agent mais il m'a répondu par la négative. Je tente ma change et envoyant une LRAR au SRC ?

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Je croyais que c'était la procédure, pour garder une preuve.

 

Donc il faut commencer par quoi ? Appeler le service ? Une simple lettre ? Un mail peut-être ?

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Avant d'envisager de changer quoique ce soit, vérifier soi-même les branchements, responsables à 99% de ce type de défaut. Pour cela, on ouvre et on ferme. En 2 minutes c'est réglé...
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Invité guest1589
Donc il faut commencer par quoi ? Appeler le service ? Une simple lettre ? Un mail peut-être ?

Une "réclamation" via la rubrique Contact du site Citroën. Ce serait un bon début, je pense

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@LP : Merci

@Sebb : Je parle pas du faisceau mais du cylindre émetteur d'embrayage à 233€

Le faisceau, pour l'instant, je ne le change pas.

 

EDIT :

Envoi du mail via le formulaire de contact ce matin et rappel dans la matinée du SRC qui, après entretien avec l'agent Citroën, me propose une prise en charge de 70% (normalement 50% mais vu le kilométrage et le suivi de l'entretien, ils ont fait un effort supplémentaire).

J'ai donc demandé à l'agent de faire aussi une demande pour le faisceau. Qui ne tente rien n'a rien :p

En tout cas, merci à LP pour l'idée du contact par le site et bravo à Citroën pour la rapidité et le sérieux de la prise en charge de ma demande.

 

EDIT2 :

Finalement, Citroën prend également 100% sur le changement du faisceau.

 

EDIT 28/10

Je viens de récupérer le C4PII. 70,14€ pour le cylindre émetteur, ça reste raisonnable ;)

Modifié par mikebzh44
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  • 2 semaines après...

Une petite question: maintenant que de toute facon la vidange (enfin appellons ca l'entretien) est obligatoire tout les ans (ou une fois le kilometrage max atteinds). Est il encore utile de suivre la revision en mode severisee qui en general coute 100 a 150 euros de plus ? Sur mon ex HDI 110 je suivait ce protococle principalement pour tout ce qui etait filtrage (filtre a gazole entre autre) ce qui m'a permis d'eviter certains soucis.

Mais la que l'on soit en essence ou gazole au final on est sur que l'huile sera renouvelle au minimum 1 fois dans l'année et on peut au pire demander le changement des filtres genre celui a gazole expressement. Auquel cas on paie le filtre mais pas le surcout d'une revision dite severisée.

 

 

Parallelement qui aurait un exemple de tarif dans un meme garage pour l'entretien periodique d'un 130 puretech et d'un 120 HDI ? C'est principalement pour me donner une ecart de prix a revision identique (niveau kilometrage)

D'ailleurs si quelqu'un a le plan d'entretien precis pour chacune de ces motorisation (bougies, distrib, FAP, remplissage ceryne etc...) ca m'interesse.

 

 

Merci

Modifié par sebdub
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Est il encore utile de suivre la revision en mode severisee qui en general coute 100 a 150 euros de plus ?

 

Si tu cherches a faire des economies, tu peux facilement realiser ces revisions toi meme (filtres, vidanges, etc.). Ce n'est pas tres complique.

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En 2014 chez CITROËN on m'a donné un tableau comparatif (Entretien VS contrat). Sur ce tableau il apparaît entre ess et diesel un coût identique jusqu'à 100 000 . + 50 % pour 125 000, 150 000 identique, 175 000 + 400 % et 200 000 identique. Après les frais usures identiques à peu de choses près sauf la batterie 265 € pour le diesel contre 159 € pour l'essence.
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Sans doute le document (enfin les documents) suivant:

 

http://www.docs.contratsdeservice.fr/site_citroen/tarifs/index.php

 

On se rend compte que citroen considere le meme cout d'entretien entre le 1.2 130 essence et le 1.6 120 gazole....on en conclut qu'il ne reste pour departager que la difference de prix a l'achat pour le reste ca s'equilibre. Un changement de bougie coutera un chouille moins cher qu'un filtre a gazoile par exemple mais au final chaque type de motorisation fera debourser des sous.

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Oui cela ressemble à ces tableaux. mais sur le miens de 2014 pour le diesel les coûts à 125 000 et 175 000 étaient beaucoup plus élevés (respectivement 303 € et 792 €). Citroën aurait il baissé ces tarifs d'entretien pour le diesel ...
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Je pense. De toute facon le prix du contrat est le meme en essence et en gazole. En gros si on prends ce type de contrat la seule difference entre un essence et un gazole (hors prix du carburant) sera le surcout a l'achat (environ 1800 entre le 130 et le 120) et le prix de l'assurance (dans mon cas plus cher pour l'essence de 5/10 euros / mois)

Et si on ne prend pas le contrat au final on se rends compte avec les forfait citroen que ca revient au meme prix. C'et aussi pour ca que je me pose beaucoup de questions.

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  • 2 mois après...
Bonsoir révision des 3 ans 60000KM gros entretien avec tout les filtres + huile 0w30 + huile de frein et ajout du liquide permanent 341€ en concession j'avais changer les plaquettes de frein arrière moi même avant et j'ai rendez-vous le 31 pour changer l’écran + mise a jours du smeg et remplacer différente pièce dans le tableau de bord et montant pour le bruit .
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
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Tu as fais comment pour changer les plaquettes AR ? Tu n'as pas été embêté avec le frein automatique ? Pas besoin de passage à la valise après ?

 

Je pense qu'il faudrait continuer cette discussion sur le topic dédié aux freins ou créer un tuto sur le changement des plaquettes AR.

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  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Premier entretien à 16600km , mais 1 an

 

Vidange ( huile Total 0W30 3 bidons de 2L) + Filtre à huile + mise à niveau liquide de frein, de refroidissement,lave glace + pression des pneus + inspection complète pour 229€

Remplissage ad blue 10L 12€

Sous garantie changement d'une épingle sur une prise de je ne sais quoi

 

Pour info première revision en 07.2010 sur mon xsara Picasso 92CV ....92€

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Qu'en est t'il de la purge du filtre à GO ...

 

C'est pas une obligation à chaque vidange ?

 

Dans le temps, sur ma Xantia, il existait un voyant de présence d'eau ... mais il a été supprimé ... :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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Je dirais meme..mise a niveau tout cours.. ??? Ca me poserais question

Plus de capteir de presence d'eau pour le filtre GO en france au moins. Regarde sur citroen service dans mon cas c'est bien precise

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Plus de capteur, je le savais ...

 

Mais je parle bien de la PURGE du filtre à go ... ce n'est pas obligatoire à chaque entretien ???

 

Et surtout, surtout, comment faire confiance au garage ... car en cas de problème d'injecteur, celui ci à la réponse toute tracée ... voyez avec la station où vous avez fait votre plein ... :boxe:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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Normalement si ca devrait etre fait

Etsi il joue le coups de la station indique que tu va demander une analyse du carburant. Ca devrait calmer lzs ardeur et ouvrir la negociation

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Pour l'instant RAS ... :jap:

 

Mais, j'ai un gros doute que les garages s'emmerdent à faire cette purge ... surtout que cela ne se voit pas ...

 

Mais bon ... suis-je le seul à me poser la question ????

 

:em:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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  • 4 mois après...

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