Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien périodique


Invité gryse

Messages recommandés

Mon frère a une BMW 1.20 coupé , la grosse révision constructeur lui coûte chez BMW 820 euros.

Donc je me dis que chez Citroen ils ne sont pas si cher que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui, et c'est bien là qu'il faut conclure: en demandant à un professionnel de faire ce que tu peux faire toi-même (un repas, une vidange), il faut accepter qu'il se rémunère et équilibre le budget de son entreprise!

 

Compare les charges d'une grande concession (2000 m2 de hall d'exposition, d'atelier à amortir)) et d'un petit garage (150 m2 d'ateliers appartenants déjà au patron), tous deux capables de tamponner le carnet d'entretien et de préserver la garantie, et tu auras compris pourquoi tu payes ou bien certains margent plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais PERSONNE ne parle du RECYCLAGE de l'huile usagée ... et je peux vous dire qu'au niveau pollution, c'est top ...

 

Euh... ceux qui font leur vidange, ils jettent l'huile à l'égout ? :ll

 

Par chez moi, on peut déposer "gratuitement" en déchetterie / recyclage.

 

(Je ne fais pas mes vidanges, mais j'avais un fond d'huile, non utilisable. C'est la ville qui recycle pour moi. :pouce:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien avoir des stats fr vente d'huile en GMS / internet et recyclage d'huile usagée en déchetterie ... :mad:

 

Je dirais 30% de recyclé ... et je pense être optimiste ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture. Il y a un coût annuel lié à l'entretien. 100 euros d'écart sur la facture annuelle c'est 8 euros/ mois à comparer au coût d'usage (essence/assurance) et à l’amortissement. Sur une étude de coût c'est pas le gros inducteur.

Pour économiser il faut surtout acheter une voiture moins chère (genre Lodgy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stan1

 

Salut si effectivement il y a bien le filtre à air de prévu mais je l'ai fait retirer les remplacer moi-même acheter sur un grand site de vente de pièces détachées et trois vis plus tard le Tour est fait lol . Temps de démontage nettoyage de la boîte à air à l'aspirateur remontage 10 minutes

 

Il ne faut pas hésiter à comparer dans les garages personnellement j'économise 100 € en faisant quelques kilomètres de plus a prestation égale cher citroen..

 

voila revision faite pour 284.12€ avec remplacement liquide de frein .

 

je le ramene le 18 pour bruit amortisseur avant constater a l essai de la voiture

 

EDIT MODERATION : Fusion de 3 posts qui se suivaient (non-respect de la charte, et ce n'est pas la 1ère fois ... :crouge:)

Modifié par cyrille78

cyrille

 

gd c4 picasso 2 intensive 07/2014 ehdi 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi devis pour révision à 38000 correspondant à 50000 Km 3 ans:

346 euros (huile 5w30, filtres huile/GO/air/habitacle et changement liquide de frein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier entretien à 27500km pour 181€ avec de l'ineo 0w30, filtre, lave glace etc. Comme indiqué sur le devis en ligne. Il m'a posé la question de l'adblue (option 25€, toujours sur le devis en ligne). J'ai indiqué avoir fait l'appoint (forcé) à 25000km. Pas de soucis.

 

Déposé à 9h, récupéré a 11h sans surprise style essuie glace posés à 60€

Garage familial et agent très sérieux et accueillant : citroen Brisset à Tournan en brie (77)

 

Je sais c'est 30€ plus cher qu'une simple vidange+filtre mais cest la tranquillité sur la garantie en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de remarquer dans MyCitroen.be que mon prochain entretien prévu est passé du 01/03/2017 au 01/03/2018, sachant que mon dernier entretien date du 01/03/2016). La période serait donc passée de 12 à 24 mois, et de 25.000 à 50.000 km (ça c'est encore plus bizarre). S'agit-il d'un bug du compte en ligne et de l'application ? S'agit-il d'un changement de politique de la marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais :

https://www.amazon.fr/review/R8EHR41SOJHJ5/ref=cm_cr_dp_title?ie=UTF8&ASIN=B0015NULOQ&channel=detail-glance&nodeID=1571265031&store=automotive

 

Les indications "Hauteur minimale : 158 mm // Hauteur maximale 298 mm" sont trompeuses car la course du piston n'est que de 90mm, bien trop insuffisant pour mon scénic et tout juste suffisant pour ma clio. Bref, soyez sûr que 9cm sont suffisant pour lever votre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.