Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien périodique


Invité gryse

Messages recommandés

Oupsss ... oui, 25 000 kms ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité timbeurland

Bonjour,

 

Comment se fait-il que lorsque l'on demande un tarif dans le simulateur d'entretien Citroen, il indique, pour de la révision constructeur, le même ( à savoir celui de la vidange et remplacement filtre à huile) et ce quelque soit le kilométrage indiqué : même pour les 50 000 km et 75 000 km !!!

 

donc impossible de connaitre le prix global de la grande révision (tous les filtres) et à quel kilométrage.

 

(je précise que c'est une simulation puisque le véhicule n' a pas réellement le kilométrage indiqué).

 

Mais je suppose que ce genre d'outil est justement fait pour anticiper....

 

Pair ailleurs certains d'entre vous auraient-ils le plan d'entretien svp afin de voir à quel moment (km) changer les plaquettes de freins, disques..... voir si je prends un service entretien ou pas.

 

Merci

Modifié par timbeurland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 16 hdi 120, c'est tous les 25000km ou 1 fois l'an pour un petit entretien.

Tous les 50000km un gros entretien.

On change les plaquettes et disques uniquement lorsqu'elles sont usées.

Si tu fais beaucoup d'autoroutes, tu peux tenir 100000km ou plus avec un jeu de plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

 

je viens d'effectuer mon entretien 40000 km (2ième année) et je trouve le montant de la facture comment dire "dur à avaler"

 

- opérations systématiques (filtre à huile, lave-glace...) 86

- liquide frein 42

- filtre habitacle 44

- filtre à air 33

- filtre carburant 129

- main d’œuvre 72

 

total 406 (prix arrondi)

 

Et je dois prévoir le remplacement des plaquettes !!! 40000 c'est peu, non ?

 

Qu'en pensez-vous ? Merci

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, je poserai la question à mon concessionnaire dès que possible.

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi je voudrais bien que l on m explique la diference qui justifie l eccart de prix entre :

 

recision 199€

 

Prestation réalisée avec des Pièces d’Origine élaborées selon le même cahier des charges que les pièces montées sur les véhicules neufs.2Huile 0W30 : SPECIALE MOTEUR EURO VI.3Huile dernière génération (Essence ou Diesel) spécialement conçue pour les moteurs Euro VI.4Sa très haute technologie permet à la fois de réaliser des économies de carburant et d’optimiser la durabilité mécanique de votre véhicule.5La Révision comprend le remplacement de l'huile moteur, du filtre à huile, du joint de bouchon, le complément du liquide lave glace, un diagnostic électronique et l'ensemble des contrôles visuels des organes de sécurité.

 

et vidange a 101€

 

 

Prestation réalisée avec des Pièces d’Origine élaborées selon le même cahier des charges que les pièces montées sur les véhicules neufs.

 

Huile 0W30 : SPECIALE MOTEUR EURO VI.

 

Huile dernière génération (Essence ou Diesel) spécialement conçue pour les moteurs Euro VI.

 

La vidange comprend le remplacement de l'huile moteur, du filtre à huile et du joint de bouchon.

 

Il est recommandé de faire une vidange moteur au moins une fois par an.

 

Consulter votre carnet d'entretien pour connaître l'huile préconisée par Citroën.

cyrille

 

gd c4 picasso 2 intensive 07/2014 ehdi 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
le complément du liquide lave glace, un diagnostic électronique et l'ensemble des contrôles visuels des organes de sécurité.

A lire, hormis les sauts de ligne, la différence est là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant d'avoir le détail du prix d'achat fournisseur des pièces et du coût réel de la prestation afin de définir la marge réelle.

Une entreprise doit gagner sa vie, c'est évident, mais des marges indécentes cela pose question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire, hormis les sauts de ligne, la différence est là ...

 

+ 98€ pour ca ? lol

 

je vais prendre rendez vous et EXIGER la Vidange a 101€ et non la revision a 199€ lol

cyrille

 

gd c4 picasso 2 intensive 07/2014 ehdi 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné qu'il faille changer le filtre à carburant, le filtre à air et le liquide de frein à seulement 2 ans et 40000km.

Sur mon Scenic et selon les normes du constructeur cela avait été fait à 3 ans et 60000km.

Et encore le liquide de frein n'avait pas été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt ça le fréquentiel :

 

_Remplacement du liquide de frein:

- Tous les 2 ans

_ Remplacement du filtre d'habitacle:

- Tous les 50000 km / 2 ans

_ Remplacement du filtre à air

- Tous les 50000 km / 4 ans

_Remplacement du filtre à carburant :(gazole)

- Tous les 50000 km / 4 ans

_Contrôle du niveau additif filtre à particules:

- 100000 km Puis tous les 25000 km

_Contrôle du colmatage du filtre à particules:

- 175000 km Puis tous les 25000 km

_Contrôle du PH de liquide refroidissement

- 125000 km / 4 ans Puis tous les 25000 km / 1 an

_Remplacement de la courroie d'entraînement des accessoires:

- Tous les 125000 km / 6 ans

_Remplacement du kit de courroie d'entrainement des accessoires:

- Tous les 175000 km / 10 ans

_Remplacement du kit de distribution et de la pompe à eau:

- Tous les 175000 km / 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Attention de bien parler du même moteur !

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis c'est ce que j'ai toujours dit ;) (dixit un politicien français) ...

 

Le lien de ma présentation antérieur (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72223)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 2 ans en contrat service inclus:

- vidange et plein circuit de freinage (je ne vois pas pourquoi à 26000 km mais bon)

- remplacement filtre à pollen

- remplissage réservoir d'urée (vérifié pas entièrement plein)

- filtre à huile et joint

- lot de filtres charbon

- huile, urée, lave glace, liquide de frein

 

En plus:

- Remplacement des vis du train avant

- Remplacement du condenseur de clim et plein de fluide 1234yf. Une série de condenseurs est sujette à la corrosion et à fuite, voici pourquoi la clim ne faisait plus de froid.

- injection de mousse coté droit et gauche du tableau de bord suivant note technique (je leur ai indiqué qu'il y en avait une, le réceptionniste ne le savait pas). Reste encore une petite cale coté droit, car il reste une petite vibration sinon, mais ça a l'air mieux.

 

2 jours au garage pour faire tout cela, mais c'était annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'adblue, à quel kilométrage votre témoin préconisant de refaire le plein, s'est-il allumé?

 

On parle d'une moyenne de 20000km, certains ont-ils été plus loin?

 

J'en suis à 18500km et toujours pas d'alerte. L'ordinateur me dit que mon autonomie est supérieur à 5000km, peut-on se fier à ce chiffre?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si pas de problème dans le réservoir d'urée, la chaine d'alerte commence à s'afficher à 2400 km avant l'interdiction de démarrage.

Donc si l'ODB n'indique rien, c'est qu'il reste au moins 2700 km d'autonomie (les pas sont tous les 300 km).

Et même avec 2400 km, ça laisse le temps de voir et de s'organiser pour le remplissage.

L'autonomie de 20000 km est basé sur une consommation moyenne, si le profil de roulage n'est pas trop émissif en oxydes d'azote, il est possible de faire un peu plus.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 5000km de l'échéance, il commence à décompter je suppose?

J'aimerai être sur de ne pas tomber en rade en pleine vacances... :D

S'il me dit que l'échéance est à plus de 5000km, je peux compter sur ces 5000km quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pas forcément si maintenant tu te mettais à faire des types de trajets très différents et qui nécessitent beaucoup d'adblue.

Mais si c'est pour faire plein de kilomètres pour partir en vacances, à mon avis, ça tiendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.