Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien périodique


Invité gryse

Messages recommandés


  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité professeurt

Bonjour,

1ere révision des 1 an:

opération systématique(divers contrôles): 48€ ht

filtre à huile :14.96 ht

lave vitre : 7.12€ ht (la prochaine fois, je ferai le plein avant!)

huile 0W30 : 119.70€ ht

 

TOTAL: 227.74€ TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plein du lave vitre je le fais avant à chaque fois ... (1).

 

Lors d'une révision, je passe à 18 h chercher mon Pic, je paye la facture ... regarde ... et m’aperçois qu'ils m'avaient facturé le lave-glace !

 

Ils ne voulaient pas le déduire car l'atelier était fermé pour vérifier !!! :xan7:

 

(1) Le lave-glace est très souvent du concentré qu'ils achètent en 25, 100 ou 200 litres ... je le sais ... j'en ai vendu ... :yes:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais avoir 1 fois. Dorénavant quand je laisse mon véhicule, je le fais préciser sur le bon de commande des travaux comme cela il n'y a plus de discussion possible à la restitution.

 

Bon, ce n'est pas la ruine non plus, mais c'est agaçant d'avoir l'impression d'être pris pour un pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

C4 picasso 150 BA entretien 60.000 Km, opérations :

- vidange + filtre à huile : 233.97€

- liquide de frein : 59.72€

- filtre habitacle : 56€

- filtre à air : 35€

- filtre carburant : 68€

- niveau adblue : 36€

TOTAL : 490€ :eek2::eek2::eek2:

 

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

280 euros pour presque la même chose (pas d'adblue)...

 

233 euros pour 5 litres d'huile et un filtre, soit 40 euros de consommables ce qui fait l'heure de main d'oeuvre à 300 euros car il faut 45 minutes en prenant un café.

 

Fuyez les forfaits et passez à la facturation à l'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faites un maximum d'entretien par vous-même !

 

Le filtre à air, c'est 3 vis à enlever :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=179782

 

Le filtre habitacle, c'est pénible mais largement faisable :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=175792

 

L'adblue, ça coûte quelques euros le litre en station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

tu pourrais nous mettre le detail de ta facture si possible car je vais devoir faire mon 2e entretien et je vais demander ma concession ;)

 

merci

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation du message juste précédent, non-respect de la charte

 

EDIT 12/4

Chez un agent de la marque à moins de 2 minutes de la maison.

 

Sebb tu peux nous donner une copie de ta facture SVP car j y suis aller aujourdhui et facturation a l heure j en ai pour 415€ (avec chgt liquide de frein) donc loin de ton montant :(

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/175/12991994-514579802060689-243581741-o_imagesia-com_175ap_large.jpg

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

http://pimg.imagesia.com/fichiers/175/13010051-514579795394023-1438700805-o_imagesia-com_175am_large.jpg

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

 

EDIT MODERATION : Et encore un non-respect de la charte :crouge:

Modifié par cyrille78

cyrille

 

gd c4 picasso 2 intensive 07/2014 ehdi 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

 

je viens d'acheter, en concession Citroen, un Picasso C4 eHDI 115 auto, le vendeur m'a vivement conseillé la révision à 20 000 km ou une fois par an!et c'est ce que je vais faire!!

C4 Picasso eHDI 115 cv boîte pilotée toit panoramique couleur blanc banquise.Exclusive

Septembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le pas de révision était de 20.000 km au début pour les e-HDI 115 mais qu'il est passé à 25.000 ensuite. Mais dans tous les cas, c'est révision tous les ans si le kilométrage n'est pas atteint.

 

De toute façon, votre ordinateur de bord vous dira quand faire votre révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LeProvincial,

 

j'ai acheté mon véhicule d'occasion dans dans une concession, est ce que je bénéficie e ce service?

C4 Picasso eHDI 115 cv boîte pilotée toit panoramique couleur blanc banquise.Exclusive

Septembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le mieux est de demander à une concession, ou au SRC, en sachant que cette info est toute fraîche et que tout le monde n'est pas encore au courant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

j'ai dus amener mon c4 picasso de 2013 et 32844km parce que le galet du tendeur de couroie d'accesoir etait gripée j'avais de la poussiere rouge brique.

je dois payer 443 euros .

je voulais demander un geste a citroen du a mon faible kilométres 32844km.

il refuse parce que j'ai oublé une vidange a faire.

la premier revision était faite le 03/07/2014 puis l'autre le 07/02/2015 la mise en circulation était le 07/06/2013.il dise qui manque celle de 2016.

puis je demander une participation merci.

Modifié par arthur83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait peu de Kms annuels la règle est: Pas plus d'1 an entre 2 révisions.

Tu aurais donc du faire une révision avant le 07/02/2016...

Et, par ailleurs, qu'est ce qui t'a motivé pour réaliser la révision du 07/02/2015 (7 mois après la précédente ?) tu aurais pu attendre jusqu'au 03/07/2015 ce qui t'aurais permis de ne pas être en défaut aujourd'hui.

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté ce véhicule en occasion et quelque mois aprés j'ai préferé faire un entretien complet parce que sur le carnet il y avait le tampon du concessionnaire mais pas de facture qui a était réalisé.

je pensé que c'était la date de mise en circulation qui compté pour faire la révision.

je pensé que je devais la faire le 03/07/2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

j'ai pris livraison de mon C4 Picasso le 29 Février dernier.Le vendeur me dit:"La prochaine vidange sera dans un an pour vous parce que vous faites moins de 20 0000km/an"

 

Je viens de relire mon compte rendu de l'intervention qui a été faite avant livraison et oh surprise, rien a été changé, seulement vérifié les niveaux.

 

La dernière facture de vidange remonte à Septembre 2015.

 

Qu'en pensez vous?Je suis perplexe.....

 

je viens de téléphoner chez Citroen là où je l'ai achté.Verdict, le vendeur s'est trompé, la vidange est à faire en Septembre , c'est l'intervention de l'ancien propriétaire qui compte......

Modifié par Georges14

C4 Picasso eHDI 115 cv boîte pilotée toit panoramique couleur blanc banquise.Exclusive

Septembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 000 kms OU 1 an ... en utilisation normale ... ;)

 

Donc, dans ton cas, ce sera septembre 2016 ou avant si tu as dépassé les 20 000 kms depuis la dernière révision.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.