Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Afil franchissement ligne


Invité chevalnet

Messages recommandés

j'ai la version restyler du c4 qui n'a plus cette vibration sur la ceinture de sécurité apparemment, mais j'ai un coup de volant qui est super bluffant.

Je pense qu'il a une manque de fiabilité sur les premiers système(fiabilité de jeunesse), du coup sa a changé après faut voir sa comme un petit gadget de plus ou de moins, je peut comprendre ta déception mais c'est un super bagnole (qui est dans le meilleur rapport qualité prix ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tout à fait LP.

Quant au Grd C4, je parle bien d'une excellente voiture.

Peu de gens ici dispose de l'Afil et encore moins font les kilomètres que je fais.

Ce n'est pas à moi d'effectuer un diagnostic.

J'estime qu'au bout de 3 enrouleurs Citroën doit savoir quoi changer, moi non.

Toujours est il que je suis persuadé que les nombreux trajets autoroutiers et le nombre de kilomètres provoquent une usure prématurée de ce systeme non fiable.

À croire que le compteur de vibration à volontairement été mis en place pour arrondir les fin de mois de citroen...

Je ne fais pas de diffamation mais qui aujourd'hui est capable de me prouver le contraire?

En tout cas citroen n'est pas capable de me donner une explication.

 

Édit: Je ne viens pas ici pour me plaindre mais dire crûment d'un systeme qu'il est merdique parce qu'il tombe en panne tout les 20-25 MKM est évident. Surtout qu'on est incapable de me dire pourquoi et on me demande de payer malgré la garantie. N'en déplaise aux aficionados aveugles qui défendent l'indéfendable.

En 25 ans, 14 voitures et 2 000 000 de kilomètres, je n'ai jamais connu telle situation ou limite on m'accuse d'être un mauvais conducteur....

Modifié par Brother G
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

On peut te retourner la réciproque : peux-tu prouver que "le compteur de vibration à volontairement été mis en place pour arrondir les fin de mois de citroen". Ce sont tes termes. Et jusquà preuve que tu fournirais, ça s'apparente justement à de la diffamation, ne t'en déplaise.

Je vais moi aussi diffamer, tiens : si ton enrouleur a trop vibré, c'est bien parce que tu ne respectes pas les règles du code de la route. Car je doute que tu te sois endormi autant de fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en faisant un peu moins de kilomètres que Brother G mais en ayant parcouru 3 fois la distance de fiabilité annoncée par lui, mon système fonctionne toujours... Etrange ! Faut-il que j'aille me plaindre auprès de Citroën que je n'ai pas mon quota de pannes ?

Je pense que Citroën a des stats qui démontre le contraire de ces dires donc ce n'est pas en jouant de l'exagération qu'il faut s'attendre à un effort de la part de Citroën.

 

Je l'ai dit et redit, donc je laisse dorénavant "délirer" sur ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement le système du Picasso qui n'est pas à la hauteur sinon il y aurait dès problème d'AFIL sur les autres modèles de voiture ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À croire que le compteur de vibration à volontairement été mis en place pour arrondir les fin de mois de citroen...

Je ne fais pas de diffamation mais qui aujourd'hui est capable de me prouver le contraire?

En tout cas citroen n'est pas capable de me donner une explication.

 

Pas de compteur de vibration mais bel et bien un système conçu pour de vibrer que lorsque le conducteur passe une ligne (amorce de changement de voie) sans utiliser le clignotant avec comme hypothèse de départ que cette situation est rarissime et souvent lié à un endormissement.

 

Après, si le conducteur provoque la situation 10 à 20 fois par jour soit sans doute le nombre de fois annuel moyen... forcément, ça lâche!

 

Fournis donc une perceuse Black et Decker à un maçon et rapporte là au magasin tous les 2 mois sous garantie. Au bout de la troisième fois, tu vas voir ce que le vendeur va te dire: ce n'est pas conçu pour un usage aussi régulier.

 

Tous les appareils sont conçus pour un usage dans notre époque afin de limiter les coûts de production et cela permet à tous de s'équiper. Mais quand il y a "erreur de casting", il faut savoir le reconnaître.

 

Tu n'utilises pas les clignotants et déclenche l'AFIL très souvent, hors du cahier des charges, faut s'attendre à ce que cela lâche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que j'utilise mes clignotants...et que c'est citroen qui dit que je ne les mets pas.

Je ne suis pas un mauvais conducteur car malgré mon fort kilométrage, j'ai mes 12 points et... 25 ans sans accidents, le dernier concerne ma 4l GTL 3 mois après l'obtention du papier rose.

Depuis, plus rien en 2 000 000 km.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que j'utilise mes clignotants...et que c'est citroen qui dit que je ne les mets pas.

 

Apres, quand je me rabat la nuit sur autoroute , après avoir doublé un PL, je ne met pas toujours le cligno, ça vibre et c'est bien.

 

Bon, tu le mets, tu le mets pas, tu le mets, tu le mets pas... ça clignote quoi!

 

Et par pitié, pas la peine de parler de 12 points sur le permis, ce n'est pas révélateur de l'usage du clignotant mais juste de la capacité à passer à a bonne vitesse devant un radar, chose qui n'est pas impossible pour le commun des mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il arrive par endroit d'etre sur des routes ou on peut rouler sur la ligne sans clignotant car les voies sont un peu lache ou par exemple en zone de travaux avec marquages au sols plus ou moins propre. J'ai eut la surprise l'autre jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut te retourner la réciproque : peux-tu prouver que "le compteur de vibration à volontairement été mis en place pour arrondir les fin de mois de citroen". Ce sont tes termes. Et jusquà preuve que tu fournirais, ça s'apparente justement à de la diffamation, ne t'en déplaise.

Je vais moi aussi diffamer, tiens : si ton enrouleur a trop vibré, c'est bien parce que tu ne respectes pas les règles du code de la route. Car je doute que tu te sois endormi autant de fois...

 

LP, la diffamation vient du constructeur qui me dit que je ne met pas mes clignotants et qui refuse d'admettre que le systeme sous garantie n'est pas fiable sans même pouvoir justifier un quota de vibration éventuel (si il existe vraiment selon leurs dires).

Cette attitude permet à Citroen de se disculpabiliser sans même pouvoir apporter une preuve. Légalement rien ne parle de piece d'usure, de quota. Le systeme qui est fait pour t'alerter ne remplit pas sa fonction. Citroen est en tord et j'ai autre chose à faire que d'appeler Julien Courbet et puis je m'en fiche un peu à vrai dire mais cela jouera forcément dans le choix de ma future voiture. Ce que je dénonce ici c'est l'attitude du constructeur face à son client. Toute défaillance électronique doit être pris en charge par le constructeur pendant la période de garantie. C'est ça la vérité et non le fait de dire que quelqu'un fait 75000 km par ans en s'amusant à franchir les lignes parce qu'il dort au volant. A moins d'être complètement idiot et chanceux, je pense que c'est juste impossible d'y arriver en ayant tout ses points et aucun accrochage en 25 ans.

Si vous trouvez l'attitude de Citroen normal, vous devez avoir un sérieux problème les gars...

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Citroën France qui t'as parlé de code de la route ou c'est ton concessionnaire ? Si c'est ton garagiste, ce n'est pas Citroën.

En ce qui me concerne, mon concessionnaire ne m'a rien dit de tel. Il ne sait pas pourquoi c'est tomber en panne une deuxième fois. Il n'avait pas l'air de connaître ce problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CC a eu un retours de Citroen France qui refuse de prendre en charge malgré la garantie suite à sa demande.

Selon lui il y a un quota mais ne sait pas me donner le nombre.

D'où sa conclusion simpliste: je ne dois mettre mes clignotants.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu écrit ou contacter toi même le service client pour expliquer ton cas ? As-tu un écrit de ce refus de prise en charge ?

Au lieu d'insulter les autres, réfléchis du pourquoi tu es dans cette situation et visiblement ton cas est rarissime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CC a eu un retours de Citroen France qui refuse de prendre en charge malgré la garantie suite à sa demande.

 

Tu ne précises pas le type de garantie.

 

Est-ce une garantie légale dans le cadre d'une panne dans les deux ans qui suivent la mise en circulation ou une extension de garantie car la panne est intervenue après les deux ans?

 

Quand a été mis en circulation ton C4 (date sur la carte grise)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
LP, la diffamation vient du constructeur

Mais tu n'as pas répondu à ma question : où et la preuve de ce que tu as avancé, comme quoi "le compteur de vibration à volontairement été mis en place pour arrondir les fin de mois de citroen""

Car je le répète : Là, tu diffames à pleins tubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi se dire que Citroen a mis un compteur de vibration sinon ils ne lui auraient pas dit qu'il ne respectait pas le code la route.

Peut être que sa ceinture n'a vibrée que 10 ou 15 fois .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën ne dit rien, celui qui dit c'est un employé de la concession...

 

Mais je repose la question à Brother G: le véhicule est-il encore dans les deux années de la mise en circulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon véhicule était encore sous garantie 5 mois lorsque j'ai signalé le défaut et jusqu'au 25/02/17

 

La demande de prise en charge à Citroen France s'est faite par le biais de mon CC. C'est lui qui gère et je lui fait confiance. Il est lui même gené de la situation en s'excusant de la maladresse de son chef d'atelier qui m'a dit que je ne mettais pas mes clignotants.

 

Le problème est que cela fait trop de fois (4) qu'il tombe en panne. Il a cherché au niveau du calculateur en vain.

 

LP, je ne diffame pas lorsque je dis "A croire que" , ce n'est pas la même chose que de dire" C'est évident, il y a..."

 

Enfin, je ne crois pas avoir insulté quelqu'un, ce n'est pas mon genre.

 

Et pour conclure, j'ai autre chose à faire que d'entamer une procédure via mon assurance pour un problème aussi mineur mais je trouve lamentable ce problème qui terni la bonne image que j'ai de mon véhicule et de Citroen d'une manière generale.

 

Je continue à penser de par mon expérience que le systeme n'est pas fiable et qu'il est honteux de ne pas le réparer quand le véhicule est sous garantie.

 

Je pense que c'est le moteur de l'enrouleur qui grille mais ce qui est curieux c'est que le pretensionneur électrique fonctionne encore. Seules les vibration afil disparaissent et génère un défaut orange au tdb et le bip défaut au demarage.

 

Et à lire ce topic, je ne suis visiblement pas le seul à être conserné quand je vois qu'il faut débrancher la fonction afil pour ne pas être embêté, on peut se demander l'utilité d'un telle option et de son côté foireux pour rester poli.

Modifié par Brother G
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une preuve que tu as signalé une panne (et qu'elle a été constatée par un membre du réseau) alors que ton véhicule était encore sous garantie, la loi est claire: tu as droit à un 4ème changement d'enrouleur... même si tu déclenches en continue l'AFIL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous devez avoir un sérieux problème les gars...

Non, non, pas d'insultes... Si tu traites ainsi avec ton concessionnaire, je ne sui pas surpris que tu en sois là où tu es.

Mais rassures-toi, le problème que tu signales est loin d'être généralisé et ton expérience reste un cas isolé (quelque soit le nombre de km que tu fais...).

 

Donc si je résume, tu as un problème, tu ne veux pas entamer une procédure (tu n'as même pas contacter toi même le service client apparemment) et tu préfères venir ici pour insinuer et médire.

C'est une position, mais je doute que beaucoup la partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohhh, c'est pas une insulte ça ou alors t'es au taquet...

J'ai autre chose à faire que de perdre du temps à entamer une procédure pour un enrouleur qui tombe en panne régulièrement et ou Citroen semble impuissant à trouver l'origine de la panne.

Si j'achète des voiture neuve, c'est parce que je ne veux pas m'embêter à ça.

Mon CC que je connais depuis 15 ans n'y peux rien et la maison mère est catégorique .

C'est évident qu'une procédure permettrait de gagner mais c'est d'être obligé d'en arriver la qui est nul.

L'Afil marche plus, c'est embêtant mais ça ne m'empêche pas de dormir non plus.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde tous les posts que tu as rédigé ici, le temps passé à la lecture des réponses, ... Il y a longtemps qu'une lettre au service clients aurait pu être rédigée et tu aurais probablement déjà eu une réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que certaines pièces que le constructeur appelle "sensibles" ne sont plus remplacées au bon vouloir du garagiste sous garantie car il y a eu des abus de certains garagistes.

 

Si le garagiste remplace sans accord de la maison mère, il devra payer de sa poche la pièce. Et là on rentre dans la sournoiserie du système. Il faut bien évidement faire pression auprès sur service client en lui faisant un simple rappel de la loi et lui indiquer que la réponse négative écrite complètera la saisine du TI.

 

Une heure de recherche et de traitement de texte et l'affaire est dans le sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.