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Mon C4P7 éclaire comme mes méharis, la molette de réglage en moins


mass

Messages recommandés

Bonsoir,

Je n'ai pas su trouver dans les pages de ce forum la réponse à mon problème que j'avais posté par erreur sur le forum C4. Mon C4P7 à suspension pneumatique et lampes xénon, éclaire en code comme en phares comme tous ceux de ce forum à 5m du pare-choc .

La différence avec ce que j'ai pu lire sur le forum c4 parfaitement documenté est que je n'ai aucun message d'erreur au tableau de bord, qu'ils tournent avec la direction et qu'ils recherchent toujours leurs position au démarrage mais, il me semble, moins longtemps . J'ai agi sur la commande de hauteur de suspension arrière pour voir s'ils se recalaient : il s'adaptent parfaitement et immédiatement en fonction de la hauteur arrière mais calés toujours très bas.

L'un d'entre vous a-t-il été confronté à ce même problème ?

Merci pour votre aide.

Modifié par mass
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Bonjour,

J'ai un C4P7 Exclusive (donc phare xénon).

Au début,en codes, il éclairait effectivement un peu bas, mais il faut raison garder, la distance d'éclairage était malgré tout suffisante pour conduire en sécurité. Par contre, l'éclairage en feux de route a toujours été au top :bien:

J'ai demandé à mon agent de procéder à un réglage des projecteurs et depuis l'éclairage est parfait.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

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Merci LEProvincial pour le déplacement en bonne section, je comprends maintenant pourquoi je n'avais comme balise que VNDS DONNE ou REGLES que j'avais choisi par défaut. J'ai un peu de mal avec le site ou j'ai du mal à me repérer, contrepartie de l'importance et de la qualité de la base de donnée.

 

Je suis d'accord avec toi les phares xénon éclairent très bien mais mon C4 n'est pas neuf il est de 2007 et je fais partie des propriétaires satisfaits (chanceux?): hormis un changement de suspension pneumatique sous garantie je n'ai pas eu de problème.....mais à priori ça évolue:

 

Le problème des phares est tout récent. J'ai cherché sur le forum trouvé la position du calculateur dans l'aile gauche. J'ai perdu cet été l'enjoliveur de pied de vitre avant gauche sur l'autoroute. Serais-ce l'infiltration d'eau en haut de l'aile vers le calculateur qui perturbe le fonctionnement?

En plus en contrôlant le lave-phare hier soir je me suis rendu compte qu'il ne fonctionnait pas non plus. Les 2 problèmes sont-ils liés?

 

Bonjour,

J'ai un C4P7 Exclusive (donc phare xénon).

Au début,en codes, il éclairait effectivement un peu bas, mais il faut raison garder, la distance d'éclairage était malgré tout suffisante pour conduire en sécurité. Par contre, l'éclairage en feux de route a toujours été au top :bien:

J'ai demandé à mon agent de procéder à un réglage des projecteurs et depuis l'éclairage est parfait.

 

Bonjour Alain,

Mon C4P7 est également un exclusive de 2007. Jusqu'à présent il éclairait parfaitement en code et phares. Peut-être, prenant ton cas, faut-il simplement procéder à un réglage mais je ne comprends pas pourquoi l'ensemble s'est décalé, si ce n'est un défaut de l'électronique qui le pilote. Mais dans ce cas pourquoi le défaut n'est-il pas signalé au tableau de bord?

Merci pour ta contribution

Modifié par mass
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suivant ton conseil Sebb j'ai vérifié les fixations, secoué les phares: tout est bien fixé!

Par contre à l'allumage les phares ne se calent plus, je ne sais pas s'ils tournent encore... et toujours pas de message d'erreur affiché!

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Bonsoir,

Je pense qu'une infiltration d'eau en haut de l'aile n'aurait pas perturbé que ça et tu aurais des messages d'erreur.

 

Bon je sais que je le propose souvent :D mais commence par débrancher 10 mn ta batterie puis teste 3 mn après rebranchement.

 

Dans un deuxième temps regarde les fusibles y compris pour les lave-phare.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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j'avais une c4 exclusive un matin je voyais pas plus loin de mon nez. Direction garage les xenons en bas (correcteur assiette HS, sur la traverse AR). Le temps de la cde obliger de faire regler en hauteur maxi par le garage pour voir mais aussi pour etre vu (de nuit un cycliste qui débouchait de ma gauche ne ma pas vu )

Pas d'info sur tableau de bord.

Bonjour
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Bonjour,

Comme conseillé par Maitre Fifi j'ai débranché la batterie ce qui n'est pas rien sur le Picasso. J'en ai profité pour faire un nettoyage, charge complète, brossage des cosses. Au redémarrage aucune amélioration. J'ai également contrôlé les fusibles tout est ok.

La semaine prochaine je m'attaque aux capteurs d'assiette.

Une question pour Prophete57 : ton C4 exclusive était-il équipé de la suspension pneuamtique comme le mien?

Merci pour vos participations.

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  • 1 mois après...

Bonjour,

Après inspection, le capteur arrière me paraissait en bon état, différent de ceux présentés dans le forum. La correction suivait la suspension arrière pneumatique et toujours aucun message de défaillance des projecteurs. Avec le contrôle technique ce matin, j'ai pris hier soir la décision de régler les phares manuellement. Réglés en 7,5 tours de main, un peu plus bas que la côte moyenne, le contrôle technique a été obtenu avec effectivement la mention éclairage bas. Mon calage était bon, je vais remonter un peu les phares en attendant de les faire régler.

Par contre je ne m'explique toujours pas comment les phares ont pu se dérégler à ce point.

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Sur mon picasso je trouvais aussi lm'eclairage trop bas une fois sortie du garage, j'ai donc demandé qu'on verifie le reglage et ils etaient reglé un peu bas. D'autres forumeur avait trouvé la meme chose et leurs garage respectif avait eux aussi effectuée une correction pour les meme raisons.
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  • 8 mois après...

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