Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fonction STOP&START : Fonctionnement, souci, ...


Invité philharmonie

Messages recommandés

3 ans, c'est vieux pour une batterie (enfin la voiture est de Novembre 2013 mais la batterie est peut-être plus vieille).

 

Moi aussi, je préfère ce genre de fonctionnement en sécurité. Je trouvais juste bizarre qu'il mette tant de temps que ça à se remettre en service. Je serai plus patient la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello

 

Qui peut confirmer que sur les moteur Blue HDI 120 / 150 et Puretech 130 en BVM6 nous sommes en presence d'un demarreur renforcé ou d'un alternodemareur ? Ce n'est pas clair et le garage interroge ce jours (enfin le vendeur) n'a sut me repondre.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos trouvées quand j'ai commandé le mien : pour le HDi 120, démarreur renforcé en BVM et alternodémarreur en EAT6. Je ne me suis pas renseigné pour les autres motorisations mais il me semble que la boite auto impose l'alternodémarreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut c'est vraiment dommage car a diverse lecture l'alternodemarreur parait une meilleure solution technique.

Pour les restes...les vendeurs mise a part insister sur l'autoradio ou tel equipement mega genial mais qu'il ne connaisse pas bien la plupart du temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un défaut ?

Si on est embrayé, c'est qu'on est en frein moteur donc conso nulle et économie des plaquettes de freins.

Si on reste pédale d'embrayage enfoncée à l'arrêt, cela provoquera une usure de la fourchette d'embrayage. Donc non, le fonctionnement est très bien ainsi, forçant le conducteur à bien utiliser son véhicule s'il veut bénéficier du S&S.

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait dire qu'une fois habitué à une boîte auto, il ne faut pas oublier de débrayer à l'arrêt. Le réflexe est de ne rien faire, seulement freiner et donc la voiture broute. C'est pareil avec l'allumage des feux auto, le frein de parking auto. Quand on reprend une voiture qui en est dépourvue, il ne faut pas oublier de refaire tous ces gestes.

 

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est le 1.2 Purtech en BVM6 que j'ai pris. Mais je ne sais toujours pas si alterno-demareur ou démarreur renforcé. Aucun vendeur n'a sut me dire....et accessoirement je cherche la RTA si elle existe. Ca donnera l'info.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pendant 3 jours , je n'ai pas utilisé mon C4 picasso (ne pas me taper) et il est resté dans mon garage à l'abris de la pluie de la lumière

Depuis Samedi le stop et start ne fonctionne plus.

J'ai le logo ECO qui clignote mais il reste jamais sur figé et donc le moteur ne stoppe pas.

Samedi il clignote 2 fois, aujourd'hui 4 fois mais toujours jamais figé et donc pas de STOP du moteur.

J'ai fait un peu de périphérique et bien sur j'ai suivi les conseils : utilisation min des fonctions de la voiture : pas de clim, pas de phares , pas de recharges d'iPhone etc...

Malgré cela le mode ECO ne fonctionne plus. Je vais essayer de faire un peu de route en forçant le mode ECO sur off pour essayer de recharger la batterie.

Pour information j'ai un C4 Picasso 2 THP 165 mis en circulation l'année dernière

Merci

Modifié par debutantcitroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je vais essayer de faire un peu de route en forçant le mode ECO sur off pour essayer de recharger la batterie.

Finalement tu vas consommer du carburant en plus pour réactiver le stop & start ? n'oublie pas qu'un moteur au ralenti consomme 0,5 L par heure ! l'économie de carburant est donc très très symbolique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos! J'ai récupéré mon picasso qui dormait paisiblement dans un parc pendant quelques jours et j'ai été surpris par le start and stop qui ne fonctionne pas et le mode veille qui s'enclenche rapidement lorsque le moteur est coupé. Mais à la lecture de ces 16 pages je me dis que je vais attendre quelques jours avant de penser a un dysfonctionnement.
Citroen C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 ETG6 Intensive 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et même en roulant tous les jours, si la batterie est descendue en dessous du seuil ou le S&S ne fonctionne plus, il faudra plusieurs trajets pour remonter la charge de la batterie, sauf à roulant avec un minimum de consommateur (difficile en hiver). L'autre solution rapide est alors de faire une recharge batterie avec un chargeur.

Attention aussi, dès que la batterie est débranchée, il faut un arrêt complet du véhicule d'environ 8h sans rien toucher pour que le système puisse refaire un statu de l'état de la batterie avant d'autoriser le S&S à fonctionner

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

J'irai faire un tour chez citroen pour faire contrôler l'état de la batterie.

En y jetant un oeil de plus près je m'aperçois que la batterie suinte du liquide sur certaines jointures,quelques points d'oxydation, rouille aux abords et sur un pièce rectangulaire qui se trouve plus bas "magnetti".

Bon des que j'ai du temps j'irai la faire remplacer. C'est garantie la batterie ? ça reste tout de même une pièce d'usure....C'est juste dommage pour la rouille sur un moteur tout propre ça fait tâche.

Citroen C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 ETG6 Intensive 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Non, une batterie n'est pas garantie

Mais quand j'ai dit batterie faible, et comme l'a dit Popome, cela ne veut pas dire forcément remplacement.

Beaucoup de roulage avec ta voiture permettra qu'elle redevienne normale. C'est sûr que si ta voiture reste 3 mois sans rouler, faut un certain temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et surtout, cette petite recharge d'entretien par un chargeur coute moins cher que de rouler pour rouler dans le but de recharger la batterie, sauf si un long roulage est nécessaire. Et surtout en hiver ou l'alternateur est beaucoup sollicité pour assurer l'alimentation plus importante du véhicule et donc moins disponible pour la recharge de la batterie.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

D'un point de vue technique comment procède t'on a cette charge lente? Faut il démonter la batterie et la mettre en charge. Cela peut il se faire la batterie en place? Et bien sûr quel type d'équipement vous conseillez, car des chargeur batterie y'en a vraiment beaucoup?

Citroen C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 ETG6 Intensive 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.