Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Niveau MINI Additif GASOIL


Invité cigares

A quel kilométrage avez-vous eu le message "niveau Eolys insuffisant" (ou équivalent)  

69 membres ont voté

  1. 1. A quel kilométrage avez-vous eu le message "niveau Eolys insuffisant" (ou équivalent)

    • Moins de 60.000 km
      3
    • Entre 60 et 65.000 km
      1
    • Entre 65 et 70.000 km
      1
    • Entre 70 et 75.000 km
      3
    • Entre 75 et 80.000 km
      2
    • Entre 80 et 85.000 km
      3
    • Entre 85 et 90.000 km
      3
    • Entre 90 et 95.000 km
      2
    • Entre 95 et 100.000 km
      1
    • Entre 100 et 105.000 km
      4
    • Entre 105 et 110.000 km
      8
    • Plus de 110.000 km
      38


Messages recommandés

Merci de ces infos,

 

la petite difficulté ici, c'est qu'il n'y a qu'un réseau d'agent citroen avec 8 ou 9 garages. Je vais donc contacter par personne inter-posée, un ou deux agents en métropole et reviendrait ensuite vers celui qui fait les devis plaqués or !

 

On peut parler de monopole, et de plus je rejoins ton analyse, monopole débutant et donc pas forcément compétent sur ce type de techno ...

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour,

peut etre un peu plus de renseignements ds le forum page 4 rubrique "niveau mini additif fap".

bonne chance avec le réseau citroen de La Réunion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un appel au service relation clientèle et un devis format metropole plus tard, miracle !!! , le garage vient de rappeler... pour m'indiquer qu'il y avait erreur, et qu'il venait de dénicher un forfait.

Conséquence --> passage de 2330 € à 690 € pour le moment.

 

Le devis format métropole indique lui de son coté 425 €, il y a donc encore une marge de progrès, mais tout de même en 2 coups de fil, 1700 € économisés !!

 

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro

Sur le coup, tu nous as fait peur...

 

et bon courage pour la nouvelle marge à recuperer.

 

PS: des je j'aurai besoin d'un bon negociateur, je 'appelle, pour sur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonsoir à tous

 

Après avoir rempli le réservoir d'additif , peugeot n'arrive pas a éffacer le message ,il m'on dit qu'il fallait changer un genre de boitier électronique qui se trouve dans la boite a gan.

 

Q'uand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus sans etre technicien dans un garage, je ne vois pas de boitier electronique dans la boite a gans hors mis les fusibles.

 

et entre nous s'il fallait changer des boitier a chaque foix qu'il y a un message d'erreur il aurai de gros probleme de competance ( quoi que ??? )

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta raison droopy c'est pour ca que j'avais prix rdv cet après midi chez un autre concessionnaire pour un raz du calculateur et la par miracle ils ont réussi au bout de 2 heures.

 

Cout 53 € c'est quand même des escros.

 

Je me suis quand même permi de rappeler la personne qui ma dit qu'il fallais remplacer un boitier électronique et je vous assure qu'il en a pris plein la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité jean.marc

:) BONJOUR ET BONNE ANNEE A TOUS... :)

 

Mon C8 affiche de temps en temps mais depuis peu un message qui me dit en gros de faire le plein d'additif gazoil.

Ma question est simple, puis-je faire le plein moi-même ou suis-je obligé de passer chez Citroën ?

Merci pour vos réponses...

Jean Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphk34

Salut,

le produit est très corrosif et le remplissage est délicat, mais il me semble que c'est faisable si on est soigneux.

Ensuite, suivant les modèles, il me semble qu'il faut passer à la valise pour lui apprendre le "plein" d'additif Gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

tu peu le faire toi meme(le liquide est livrè avec un kit de remplisage) en mettant des gant et etre metodique

pense a netoyer(normalement interdit) ou remplace ton fap(ES)

par contre il faut passer chez citron pour mettre les 2 compteur dans le calcu. a 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) BONJOUR ET BONNE ANNEE A TOUS... :)

 

Mon C8 affiche de temps en temps mais depuis peu un message qui me dit en gros de faire le plein d'additif gazoil.

Ma question est simple, puis-je faire le plein moi-même ou suis-je obligé de passer chez Citroën ?

Merci pour vos réponses...

Jean Marc

 

salut !

 

dans la RTA du C8 c'est expliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean.marc

Merci pour vos réponses, j'ai regardé sur la RTA, en effet il éxiste un KIT mais ou peut-on le trouver et à quel prix (chez Citroën ou ailleurs)

De plus il dise de changer le FAP en même temps mais ou le trouve-t-on? Enfin, il ne parle pas de remise à zéro du calculateur mais juste de rajouter la quantité d'additif concommée lu sur le calculateur avant de commencer les travaux.

Enfin, question à cent balles, ou est ce fameux récipient d'additif, est-il sous le capot ou sous la voiture...

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai regardé sur la RTA, en effet il éxiste un KIT mais ou peut-on le trouver et à quel prix (chez Citroën ou ailleurs)

De plus il dise de changer le FAP en même temps mais ou le trouve-t-on? Enfin, il ne parle pas de remise à zéro du calculateur mais juste de rajouter la quantité d'additif concommée lu sur le calculateur avant de commencer les travaux.

Enfin, question à cent balles, ou est ce fameux récipient d'additif, est-il sous le capot ou sous la voiture...

MERCI

 

salut ! il est sous la voiture !

 

voir les différents liens ci dessous !

 

http://www.febiac.be/documents_febiac/tr_01_a_FAP_fr.ppt

 

http://www.rhodia-ec.com/site_ec_fr/catalyse/page_depollution.htm

 

http://cybermecanique.free.fr/le_filtre_a_particules.htm

 

et

 

http://www.psa-peugeot-citroen.com/modules/fap/francais/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono_748

bonjour a tous,

 

j'habite actuellement en Irlande ou j'ai amené mon C8, je viens d'avoir ce message et le citroen local me dit que je risuqe de devoir changer aussi le fap ?

 

Est ce obligatoire car mon vehicule n'a que 103 000km alors que la recommandation de changement de fap intervient a 120 000km.

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphk34
Salut, ça dépend de ta façon de rouler, il faut tous les 500 km rouler moteur chaud à plus de 90 km/h pendant plus de 5 min afin que le FAP se régénère. D'après PSA ,dans des "conditions normales" donc pas que de la ville, la durée de vie du FAP en fonction de l'année varie entre 80 000 km et 160 000 km ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono_748

Merci raph de l'info. Mai c ca c'est fait meme si il y a tres tres peu d'autoroutes et de routes praticables a vive allure ici.

 

Je vais donc aller faire valider ou non le changement du fap par mon irlandais de concessionnaire.... ;-)

 

Pour info mon c8 est immatriculé dans le gard ;-)

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean.marc
Merci pour vos messages, mais je sais toujours pas ou se trouve éxactement le réservoir, si vous aviez des photos...C'est très mal expliqué sur la RTA. Sinon à parte Citroën, ou peut-on trouver le KIT additif et à quel prix?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, mais je sais toujours pas ou se trouve éxactement le réservoir, si vous aviez des photos...C'est très mal expliqué sur la RTA. Sinon à parte Citroën, ou peut-on trouver le KIT additif et à quel prix?

 

salut !

 

si ça peut t'aider :

 

http://img513.imageshack.us/img513/4132/reservoirdg2.gif

 

c'est la pièce numéro 4

 

http://img167.imageshack.us/img167/1820/reservoir2oi7.gif

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et meilleurs voeux pour 2008,

 

Je viens de faire le plein de gasoil ce soir, et depuis, j'ai le même souci "niveau mini additif gasoil".

 

Sachant que le FAP a été changé lors de l'achat (il y a moins d'un an et environ 6000kms), il n'y a que trois solutions:

- la concession n'a pas fait le niveau d'éolys

- la concession a fait le niveau mais il y a une fuite

- la concession a fait le niveau mais le calculateur injecte trop d'additif a chaque plein.

 

Qu'en pensez-vous?

 

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je rajouterai une autre possibilité, lors du remplissage, ils n'ont pas renseigné sur le BSI que le plein avait été fait ...

 

Salut,

 

Tout à fait, je n'y avais pas pensé.

De toute façon je passe chez le concessionnaire jeudi normalement. Je vous tiens au jus.

 

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout à fait, je n'y avais pas pensé.

De toute façon je passe chez le concessionnaire jeudi normalement. Je vous tiens au jus.

 

A+

 

Alain

 

salut Alain , meileurs voeux !!

 

tu veux dire que tu nous tient à l'éolys et pas au jus !!! on ok ......:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean.marc

MERCI Gilles pour ton schéma, donc d'après ce que je comprend de celui-ci, le mélange additif/gazoil se fait au niveau du réservoir gazoil et non comme je pensait au niveau de la pompe d'injection.

Sinon, est-ce que tu sais ou trouver cet additif à part à Citroën et à quel prix, j'ai beau cherché sur le net, je ne trouve pas de revendeur.

MERCI encore pour tes infos, tu es vraiment calé en C8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Marc,

En fait à chaque fois que tu ouvres ton réservoir plus de 5 secondes, la jauge évalue la quantité de gasoil ajoutée, et commande la bonne quantité à injecter à la pompe d'éolys ...

 

En conclusion, si votre bouchon est défectueux (aimants absent) ou la jauge défectueuse attention au FAP mais en contre partie pas de soucis d'éolys ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.