Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Liste des téléphones compatibles avec le SMEG+


Invité Cougar

Messages recommandés


  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le nouveau ou l'original?

 

Si tu as l'original, c'est un collector sorti en l'an 2000, soit il y a 14 ans... Gardes-le bien, il vaudra cher à la fin du 21ème siècle :nananere:

Effectivement celui-là je ne l'ai pas testé. Ce n'est pas un smartphone de toute façon et je change de tél plus souvent que de voiture. Mon dernier Nokia était un N8, j'ai testé et l'adresse est massacrée... Tél trop récent sans doute :applaud:

Je révise donc mon commentaire: le SMEG+ est incapable d'utiliser correctement le champs adresse des contacts des smartphones Android ou IOS... soit 90% du marché. Reste donc les collectionneurs et peut-être les utilisateurs de Windows phone (pas sur, il me semble avoir lu que ça ne marchait pas non plus) qui sont épargnés.

 

Pas terrible pour un technospace, d'être compatible à 100% seulement avec des téls hors d'age... Une mise à jour, VITE Monsieur Tavares !!! -dehors-

Modifié par zurg95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ce n'est pas un smartphone de toute façon

Ta phrase d'origine indiquait : Aucun TEL à 100%

tu n'as jamais précisé smartphone

D'où le fait que ta phrase est complètement erronée : mon 3310 est 100% compatible, puisqu'il n'a pas le BT ... -xan22-

 

Pour rappel, la compatibilité de certaines fonctions avec certains téléphones et certains OS est donné sur le site Citroën.

 

Il y a donc plein de téléphones 100% compatibles dans le cas de respect des conditions énoncées, et dans la limite des fonctions annoncées

 

Sinon, c'est très facile aussi, dans le mode critique : tu ne trouveras AUCUNE voiture qui soit 100% compatibles avec tous les téléphones du marché ...

Donc, finalement, pas pire, pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes...

Mais c'est aussi vrai qu'une adresse correctement remplie sous Android (n°, voie, cp, localité) n'est pas reconnue comme une adresse valide par le GPS intégré : c'est très dommage !

C'est une question de soft donc une mise à jour devrait facilement palier cela, pourtant ... Anne ma sœur Anne, je ne vois rien venir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Facilement, facilement ... Oui, bien sûr, yakafaukon. Surtout vu le nombre de versions de softs existantes (sur les smartphones), et les différents paramètres que les utilisateurs desdits smartphones peuvent adopter (affichage en nom - prénom ou l'inverse ? par ex), il est strictement impossible de satisfaire tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeProvincial : Si tu es dans l'automobile, moi je suis dans l'informatique. Les normes d'échanges sont là pour cela. Ta remarque est irrecevable. Il y a concernant les smartphones que 3 OS : iOS, Android, Winphone. Donc je ne vois pas où est le problème. Après, si l'utilisateur rentre le nom dans le champ prénom et inversement, c'est un problème d'utilisation. Je maintiens sous Android 4.4.2 qu'une fiche adresse bien remplie dans les contacts n'a pas reconnue pas le GPS de SMEG.

 

@Karlito : je serai intéressé, si tu confirmes que le GPS arrive à prendre en compte une adresse des contacts de ton smartphone S5, par la version d'Android et celle de ton SMEG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chipoter, il n'y a pas que 3 OS, mais ces 3 OS couvrent un peu moins de 99% du parc .. Sinon, c'est tout à fait vrai concernant les formats d'échange, et d'autant plus que sur les téléphones les fiches contact indiquent clairement le nom, le prénom, l'adresse ... Si l'utilisateur entre correctement ses infos cela devrait pouvoir fonctionner. Et puis, rien n'empêcherait Citroën de communiquer sur le format des adresses reconnues par exemple !

 

En tout cas nous ne sommes pas les seuls à avoir le problème :

www.citroen-community.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai un Sony Ericsson W300i, visible ici :

http://www.lesmobiles.com/telephones/sonyericsson-w300i,fiche-technique.html

 

Il est bien reconnu par la voiture et j' entends bien les appels dans les HP du C4. Par contre, mes interlocuteurs ne m'entendent pas, je suis obligé de parler dans le micro du téléphone.

 

Savez-vous comment résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
@LeProvincial : Si tu es dans l'automobile, moi je suis dans l'informatique. Les normes d'échanges sont là pour cela. Ta remarque est irrecevable. Il y a concernant les smartphones que 3 OS : iOS, Android, Winphone.

Ah ah ah, je n'ai jamais tant rigolé que de lire cela. Tu es dans l'informatique ? Ben, il y a même des smartphones que tu ne connais pas. N'oublie pas de te recycler, ça bouge vite, l'informatique ...

 

Et puis, l'informatique, c'est vague. Là, on parle d'électronique embarquée. Le SMEG n'est PAS un ordinateur, et il gère beaucoup d'autres choses plus vitales que la gestion des adresses d'un smartphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction première du SMEG est de gérer l'interaction avec les passagers, non?

 

Il y a plein de choses qu'il fait bien (paramétrage véhicule, affichage des compteurs suivant plusieurs présentations réussies) et d'autres qu'il pourrait faire mieux (voir mes propositions ici http://www.citroen-community.fr/discussions/vehicules-citroen/nouveau-citroen-c4-picasso/technologie/mise-jour-du-systeme-smeg) et en particulier la gestion des smartphones. Aucun retour de Citroën sur ces propositions, c'est regrettable et frustrant...

 

Le SMEG est essentiel dans le technospace, mais il manque de finalisation. Le SMEG n'est pas un ordinateur, certes, mais c'est un système fermé. Il doit donc fonctionner parfaitement ou être mis à jour dans des délais acceptables et annoncés.

 

Le Picasso II est sorti depuis 1 an maintenant, le SMEG devrait être affranchi de ces défauts de jeunesse via une mise à jour majeure. Le silence de Citroën sur ce sujet est assourdissant... et peu respectueux de ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah, je n'ai jamais tant rigolé que de lire cela. Tu es dans l'informatique ? Ben, il y a même des smartphones que tu ne connais pas. N'oublie pas de te recycler, ça bouge vite, l'informatique ...

 

Et puis, l'informatique, c'est vague. Là, on parle d'électronique embarquée. Le SMEG n'est PAS un ordinateur, et il gère beaucoup d'autres choses plus vitales que la gestion des adresses d'un smartphone ...

 

Quel beau modérateur tu fais... J'évite de commenter, ça vient de trop bas !

 

Reste que le SMEG est incapable de traiter des informations d'adresses avec les principaux logiciels modernes. Et ça, tu ne peux pas le nier juste tenter de te moquer bêtement pour détourner l'attention.

 

Rappelle moi la date de sortie du Nokia 3310 initial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le SMEG est aussi dépassé que le système vidéo avec ses connexions RCA... C'est pas beau ensuite de se moquer des gens en leur faisant remarquer que l'informatique ça évolue vite... Remettez vous en question un peu chez Citroën, on n'a rien, à priori, contre vous puisqu'on est des clients, des clients, vous savez, les gens qui vous donnent plein d'argent, l'équivalent de plusieurs dizaines de mois de salaire, pour une voiture pas toujours au point...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchissez d'abord en combien de temps une voiture est développée, et comparer le à l'évolution ultra rapide de l'informatique. Non vraiment, vous ne voyez toujours pas?.:D

Avez-vous été en concession pour vérifier la compatibilité et essayer ce qui vous semble le plus essentiel (chacun ces priorités hein;)) avant de passer commande du véhicule? Ca éviterai de pleurnicher toutes les 2 interventions sur le forum.

 

Alors certe, tout n'est pas parfait, et les réponses de Citroen ne sont pas toujours encourageantes:em:, mais l'herbe n'est ni plus ni moins verte ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tiens, au fait, pour préciser la réponse de hier :

Symbian OS, tu connais ?

Blackberry OS, tu connais ?

Rien que pour citer ceux-ci.

 

Alors affirmer qu'il n'existe que Windows Phone, iOs et Android sur smartphone, oui, je confirme, ça me fait bien rigoler ...

 

Et pour rappel, il n'y a pas que des smartphones dans la vie. Il y a aussi de "simples" téléphones, maintenant équipés de Bluetooth, fonctionnant sous des OS aussi divers que variés, et qui se doivent, eux aussi, de pouvoir fonctionner à minima avec le SMEG+

 

Donc dire, c'est vachement facile de rendre un truc compatible avec toutes les fonctions proposées par tous les matériels du marché (et aussi ceux qui sortent demain, pendant qu'on y est), montre une certaine méconnaissance.

On n'est pas là dans le monde du geek qui fait son petit truc dans son coin pour son matériel, mais avec un appareil qui communique grandement avec la voiture, avec des organes de sécurité. Les tests minimum à chaque montée de version prennent 6 mois.

Comment évoluent les matériels informatiques et téléphoniques pendant ce temps ? Hein ?

Autrement dit, la nouvelle version n'est pas encore finie d'être développée chez MM qu'il sort déjà le matériel +1, qui apporte des trucs en plus, ne respecte pas la norme, ou la modifie, ou prend une version +1, et boum : incompatible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un champ adresse reste un champ adresse. On arrive à échanger les fiche contact (adresse comprise) entre OS de smartphone (y compris ceux que tu cites) mais pas à dialoguer avec avec un SMEG ?!?

 

Je le redis, ça reste logiciel et donc une mise à jour peut régler le problème.

Pour ton info, les parts de marché d'Android au 2ème trimestre 2014 sont de 84,7%, et monte à 96% pour Android + iOS (source ZNet).

 

Donc je trouve plus normal de demander que ce problème soit pris en compte même si personnellement j'utilise le GPS incorporé comme un dépannage : mon Waze est bien plus pratique et efficace sur quand la circulation est dense...

 

Au fait, lors des upgrades, il existe des procédés pour la compatibilité ascendante. Il existe des travaux de publication pour anticiper les évolutions. Et ce ne n'est pas une raison pour vendre une voiture compatible (au moins sur une fonction) avec des matériels d'il y a 10 ans ... Pas quand on base sa pub sur le thème du technospace...

 

A défendre l'indéfendable, tu en perds ta crédibilité. Heureusement qu'il y a des gens, dans ton équipe, plus posés et réfléchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 365 du manuel, il est dit que le guidage vers un contact du téléphone n'est possible que si l'adresse est compatible avec le système. mais quid de la norme à respecter.

 

D'autre part, sur mon Nexus 5 tournant sous Android 4.4.4, je n'ai aucun contact d'enregistré dans la mémoire du téléphone ou de la SIM. Tous mes contacts sont synchronisés dans mon compte Google. Est-ce pour cela que quand je consulte le répertoire depuis le SMEG, je n'ai aucun contact de renseigné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mikebzh44. Le SMEG synchronise les contacts locaux du tél après d'avoir demandé l'autorisation la première fois. L'as-tu autorisé à y accéder en permanence (il les télécharge à chaque démarrage)? Sinon la liste des contacts sera vide.

 

@LeProvincial:

C'est vrai que ton Nokia 3310, c'est du Symbian S40. J'ai ressorti mon Nokia N8 (Symbian S60 Belle) avant de râler, ça ne marche pas non plus. De toute façon, Symbian a été déclaré officiellement mort par Nokia avant la sortie du Picasso. RIP

 

Blackberry OS 5 c'est mort aussi. BB 10... Ben, c'est sorti après le Picasso, donc selon toi c'est normal que ça ne marche pas!

 

Qu'un produit sorte sans être finalisé, cela devient malheureusement la norme (merci Microsoft qui a tiré le premier), mais arrêtes de défendre l'indéfendable (+1 avec RFN), PSA DOIT mettre à jour le SMEG, un point c'est tout.

 

Un technospace qui se sait pas gérer correctement les smartphones ça craint. Quand on joue sur l'image moderne et la technologie connectée d'une voiture et ben, il faut assumer et que ça marche. C'est urgent, car la voiture est sortie il y a un an, quand même. La bêta devrait être terminée et Citroën penser un minimum à ses premiers ambassadeurs, moteurs de futures ventes... ses clients!.:xan4:

 

@RFN

Tout à fait d'accord avec toi et vive Waze en attendant la mise à jour du SMEG :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je referai des tests mais je n'ai aucun contact local dans le téléphone, ils sont tous dans mon compte google.

 

Peut être que le C4 icasso III sera compatible CarPlay ou Android Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle passion :)

C'est marrant car vous avez tous un peu raison...

N'empêche que le kit BT de mon ex-Touran gérait sans aucun problème tous les téléphones et OS mobiles que je lui ai fait bouffer... même un vieux nanard.

 

Après, évidemment, oui c'est compliqué de supporter toutes les version d'OS qui sortent mais je pense que ces fonctions basiques n'évoluent que très peu et sont normalisées sur les générations actuelles de téléphones. Donc, Citroën merdoie car leur réactivité est juste pitoyable.

 

J'aime rappeler l'exemple du bug que j'avais sur le GPS de la 1007, sortie en 2007. Le correctif n'est sorti qu'en... 2013 !!! Certes je veux bien croire que ce n'était pas un bug gravissime (mais bien pénible) mais quand même... 6 ans, quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais vous ne comprenez pas... si ils ne le font pas c'est parce qu'ils seront toujours en retard par rapport à la technologie de demain donc il préfèrent au moins être en avance sur cela et être déjà en retard sur la technologie d'aujourd'hui. C'est clair là ? Bon enfin moi c'est ce que je retiendrai... Je vais me renseigner sur le futur Espace 5 pour voir où ils en sont eux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de voiture juste parce que les normes de connexions BT sont déphasées... franchement, faut pas abuser!

 

Cela reste à la base un moyen de locomotion une voiture et non une base de donnée de contacts! Et en plus, avec 10 m de recul supplémentaires, la plupart des adresses des contacts d'un téléphone n'ont pas besoin d'un GPS pour y aller!

 

Et en prenant encore 10 m de recul supplémentaires: ne serait-il pas judicieux de remplacer le téléphone au lieu de la voiture... c'est comment dire, pas tout à fait le même prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.