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PumaGT - Xantia Activa 2.0 16V ACAV - 1995


PumaGT

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Moi je ne referai pas l'essai. Je préfère garder l'argent pour la TCT et finir la 2.1TD. Si maintenant je m'engage là-dedans, je vais me ruiner pour un résultat qui ne sera sans doute pas satisfaisant avant d'y avoir injecté beaucoup, et surtout trop.

 

Le plan de joint avait l'air clean.

 

Quand elle fumait, et qu'on mettait un coup de gaz, il y avait parfois de petites explosions au pot (avant et après le joint de culasse).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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ah bah tient les petites explosions ça me dit quelque chose !!
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Je vais être raisonnable. C'est dommage, mais ça n'en vaut sans doute pas la peine. Pas assez saine, je préfère dire stop tout de suite, plutôt que de refaire ce qui a été fait avec l'Activa 2.1TD dans laquelle je vais injecter ce qui aurait été dans l'ACAV (à la base, avant toutes les complications et anomalies relevées après achat) pour qu'elle soit finie et nickel. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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  • 3 semaines après...

Mise au fond du verger chez mes parents jusqu'au printemps (réparation ou désossage), je suis allé la couvrir avec quelques bâches pour l'hiver (il faudra d'ailleurs que j'en trouve d'autres parce qu'elles ne sont plus très belles). Bâches au sol, dalles pour poser les roues, etc.

 

Elle patinait pas mal (embrayage en fin de vie ?) Je l'ai un peu laissé tourner le temps de régler un petit soucis, et au moment de la mettre en place, une belle fumée sous le capot (décidément, elle aime ça). Perte de pas mal de liquide de refroidissement, pas de voyant allumé, mais la température qui a bien monté (on croise les doigts pour passer à côté d'un autre joint de culasse).

 

La durit (évidemment NFP) qui va au radiateur habitacle a sauté (au niveau de l'anneau métallique). Par "chance", le raccord plastique n'est pas pété, il va falloir voir ce qu'on peut faire avec un collier plus traditionnel pour la faire tenir en place (dans les semaines à venir). Histoire de voir si il va falloir passer par la case changement ou abandon total. C'est encore des frais imprévus qui se rajoute à sa remise en route. Chaque fois que je corrige un truc, il y en a un autre qui me tombe dessus.

 

J'hésitais à la désosser sous la colère la dernière fois avec la ligne d'échappement complète, mais là j'y pense sérieusement. Je verrai ce que je peux bricoler, si ça tient, on verra la suite au printemps, quand la SX partira en destruction (elle aurait quelques pièces à lui donner si jamais).

 

Un vrai nid à problème, mais la rareté du modèle en vaut-il la peine ?

 

EDIT : En attendant on va finir les autres

- la SX et ses nouvelles "options"

- l'Activa 2.1TD qui devrait bientôt avoir sa nouvelle pompe, puisque j'ai enfin pris le temps de la terminer, il n'y a plus qu'à la monter.

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salut

 

elle t'en veut dit-donc!

 

tu va enfin dégourdir les pattes de l'activa !

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Salut,

 

Ouais, j'ai l'impression 15m, encore un truc qui pète,... Décidément, elle y tient, elle veut vraiment finir en pièces ! Je la laisse une fois reposer jusqu'au printemps, et on verra après,...

 

L'autre, je vais pouvoir lui dégourdir les pattes, mais pas trop, je préférerai ne pas trop rouler dans le sel (si possible), et puis elle a les pneus un peu limite et pas en W. Donc ça restera très calme, on évitera les épingles à 90. ;)

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  • 4 mois après...

DEFAUT(S) A CORRIGER AVEC OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE

1.2.4.1.2. FLEXIBLE DE FREIN : Déterioration importante AVD/AVG

5.2.7.3.1. CIRCUIT DE SUSPENSION (Y compris accumulateurs) : Fuite : AR

Fuite au pied du vérin SC-CAR

5.3.2.2.5. PNEUMATIQUE : Structures et/ou catégories d'utilisation différentes sur l'essieu : AV,AR

Pneus mis à l'arrache pour aller jusqu'au CT

8.3.1.3.1. COLLECTEUR D'ECHAPPEMENT : Fuite importante

Absence du joint entre le collecteur et le catalytique : "Elle fait un bruit de Mustang"

9.1.1.2.5. TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT : Contrôle impossible (Fuite importante à l'échappement).

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Qu'appelles-tu un bruit de Mustang?

Comme un V8 avec un clapet?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Comme un échappement libre sur une 2.0. Ça grogne bien. ;)

 

:lolpanca:

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Comme un échappement libre sur une 2.0. Ça grogne bien. ;)

 

:lolpanca:

 

:bien:Comme un 1.8 16 sans silencieux?:lolpanca: (vecu)!!!

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Je pense que ça s'en rapproche pas mal pour le coup. ;)

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  • 3 semaines après...

18.04.2014

 

- Flexibles de freins neufs reçus.

 

- Par ailleurs, j'ai commandé le diaphragme du SWIRL de C5 2.2 HDI pour voir si la pièce peut s'adapter facilement pour remplacer celle d'origine (NFP). A côté de ça, j'attends 2 poumons d'occasions (ceux d'origine) pour ne pas me retrouver coincé si ça ne marche pas.

 

- Les fixations de l'échappement sont prêtes dans un petit sachet (avec le joint du collecteur).

 

Il ne me reste donc qu'à attendre les pièces et à trouver 4 pneus potables / du même type et à usure équivalente dans les 10 que j'ai, pour pouvoir la présenter à la contre visite. Après, il faudra que je m'occupe de la paperasse pour pouvoir commencer à la faire rouler.

 

Le reste viendra au fur et à mesure. Parmi les gros travaux à venir : le remplacement du radiateur de chauffage, avec très certainement le remplacement complet de la planche de bord par une de phase 2 pour avoir plus de rangements et surtout, pour virer tous ces ajouts d'inserts bois de piètre qualité. ;)

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24.04.2014

 

- Flexibles de freins : Reçus

- Poumons d'ACAV d'occasion fonctionnels : Reçus

- Fixation et joint de collecteur : En stock

- Pneus en état : En stock

- Vérin SC-CAR : En stock

- Guides et biellettes SC-CAR : En stock

- Banquette arrière : En stock

- Pulseur habitacle : En stock (j'espère que ce n'est pas le neiman)

- Aile avant : En stock

- Ensemble de freinage 2.1TD : En stock

 

Il n'y a plus qu'à finir de désosser l'autre et à commencer les travaux pour la remettre sur la route. Dès qu'elle sera prête à remplacer l'Activa 2.1TD, l'Activa 2.1TD sera réparée pour être repassée au CT pour être remise en vente.

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salut

 

ça va avancé !

 

décidé à garder que des essence en activa ?

@+

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Salut,

 

Non, pas nécessairement. C'est juste que je voudrais rationaliser un peu le parc auto. J'en avais déjà 4 fonctionnelles pendant quelques temps et il y en a toujours une qui ne roule pas et qui fait double emploi donc pas forcément utile. Je m'en contenterai de 3 (là c'est un besoin par contre, car nous ne pouvons pas nous permettre de nous retrouver avec moins de 2 véhicules roulants en cas de panne).

 

Je n'ai pas beaucoup profité de l'Activa 2.1TD jusque là, du coup je m'en séparerai sans trop de regrets (la couleur me manquera peut-être :D). J'aurai bien plus de regrets à me débarrasser de la 2.1TD SX avec laquelle j'étais venu chez toi, du coup, c'est l'Activa diesel qui va partir. ;)

 

Je mise un peu plus sur la diversité pour avoir le choix selon les envies et les besoins du moments. La triplette 2.1TD / TCT / ACAV me semble être un bon compromis pour avoir pas mal le choix avec des types de conduites bien différents.

 

Donc oui, garder que des Activa essence, mais pas forcément parce que ce sont des essences. ;)

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logique !!

 

 

avoue surtout que tu prépare une place pour un tct rouge ! :DDr::D

 

 

perso je vais gardez le tct ,j'ai rouler hier avec c'est un régale ce moteur ( je verrais juste pour rajoutez quelque poneys )

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Sage décision! ;)

 

Elle me plairait cette TCT rouge,... Il y a quelques mois, j'avais failli me laisser tenter par une ACAV rouge à 400€ pas loin de chez moi (avec 2 j'aurai surement pu en faire une rouge bien). Mais j'ai su résister à la tentation du rouge. ;)

 

J'ai décidé d'être raisonnable, alors je vais me contenter de celles que j'ai. Autant bichonner celles là plutôt que de courir après une autre qui aura peut-être des travaux. A l'époque, il aurait fallu que ça marche avec babar08 pour qu'il me la vende, je l'aurai eu en rouge. mais finalement je suis parti sur la verte, je n'ai pas tellement de regrets. Elle a de quoi voir venir aussi. ;)

 

Tant pis pour le rouge. S'il le faut, dans quelques années, je passerai ma TCT en peinture, et je l'aurai, sans surprise sur l'état mécanique. ;) :)

 

PS : J'ai mis la main sur une admission de S16 167ch, je vais me garder ça de côté au cas où pour l'ACAV (quand il sera plus difficile d'avoir des poumons potables). ;)

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bonne idée de garde ça de coté ! (tu t'es renseigné si il faut la gestion avec? )

 

à l'occase faudra que je trouve un boitier pap d'acav !

mais pas pour l'instant (j'ai d'autre chose à faire)

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Non, je ne me suis pas encore renseigné là-dessus. Il faudra encore que je vois. pour trouver le reste. De toute façon, ce n'est pas urgent, j'ai des poumons. ;)

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  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Des nouvelles parce que ça avance très doucement. Mais le début de la remise en état à commencer. J'avais fait des photos avec le téléphone, mais l'écran a "éclaté" dans la journée, donc je ne peux pas les récupérer. ;)

 

Septembre 2013

 

  • Joint de culasse(et quelques autres par la même occasion). Un début, mais qui avait donné lieu à une mayonnaise bien épaisse après immobilisation du véhicule.
  • Distribution
  • Bougies neuves tant qu'à faire

 

Octobre 2013

  • Ligne d'échappement : éventrée avec la déflagration car bouché par je ne sais quoi

 

 

Et ce week-end j'ai continuer un peu le travail suite au passage au CT qui nécessite une contre-visite :

  • Batterie et cosses neuves
  • Injecteurs neufs
  • Joint du collecteur d'échappement
  • Nouvelle banquette arrière (n'y étais plus)
  • Flexibles de freins. Curieusement, ça s'est plutôt bien passé et assez facilement côté conducteur malgré le peu d'espace avec le vérin SC-CAR et ses canalisations. Par contre, de l'autre côté, c'était bien plus la misère. Décollage des filet par choc / chauffe, etc. Le raccord s'est arrondi. Il a fini par venir, mais je ne suis pas passé loin de devoir faire refaire la canalisation. Mais affaire classée.

 

Pour le contrôle technique et les papiers, il me reste donc à monter les bons pneus en 205/55 puisque actuellement et temporairement, elle a été montée en 205/60 car 3 des 4 pneus étaient crevés,...

 

Puis d'autres choses seront à revoir très rapidement :

  • Vérin SC-CAR arrière qui fuit
  • Vérin SC-CAR avant avec le soufflet complètement désagrégé
  • Guides / biellettes mais ça j'ai fait les stock, mais vu le jeu, aucune surprise quant au fait qu'elle danse
  • Dômes : car côté conducteur il est un peu attaqué
  • Poumons : car un est cassé au niveau du raccord, et l'autre est crevé,... J'en ai trouvé d'occasion, mais faut que je fasse une platine pour adapter les poumons des SWIRL de C5.
  • Durit de radiateur de chauffage, car elle est pétée (j'ai pris une autre ref qui devrait convenir).
  • Pulseur d'habitacle vu qu'il tourne en permanence. J'en ai en stock, mais l'ancien proprio m'en avait laissé un dans un sachet.
  • Klaxon (vu qu'il ne fonctionne pas)
  • Diodage du calculateur
  • Ciel, de toit vu l'état dans lequel il est.
  • Enlever toutes ces imitations bois dégueulasses (traces de colle partout)

et très certainement encore, une vidange de boîte, mais ce qui est sûr : un nettoyage en profondeur, carrosserie, compartiment moteur, correcteur de hauteur. ;)

 

Sinon, j'ai deux autres problèmes sans solution actuelle :

  • J'ai la vis de 13 qui tient l'aile / pare-choc qui tourne dans le vide, donc impossible à desserer. Je suis preneur de toute idée qui me permettrait de remplacer l'aile avec le vernis qui se fait la malle par une aile en parfait état qui traîne dans le coffre de la voiture.
  • La suspension à un comportement bizarre. Ça remue énormément sur route dégradée tout en étant extrêmement souple. C'est signe de quoi à changer ?

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25.05.2014

 

Voila, elle est ramenée à la maison. Elle fait toujours un bruit de casserole :

- bruit grave comme s'il y avait une fuite alors que le joint du collecteur est changé

- bruit de ferraille / vibration qui à l'air de venir du catalytique

je crois donc qu'il va être bon à changer, en espérant qu'après elle fasse un bruit normal.

 

Sinon, les avancées :

- le système ACAV fonctionne de nouveau (changement des poumons)

- les pneus sont enfin aux bonnes dimensions / préconisations

- la ventilation fonctionne comme il faut.

- il y a un peu moins de caches en plastiques typés bois.

 

Elle n'a pas la fougue de la TCT, c'est sûr. A voir quand elle fonctionnera un peu mieux.

 

Je vais la ramener à la contre-visite, mais elle se fera peut-être recalée pour l'échappement. Le vérin SC-CAR à l'air de rester propre donc le remplacement ne se fera pas en priorité.

 

Demain, je la prendrai pour aller au boulot, et je verrai ce qu'elle raconte. Il y a un peu de décrassage à faire et de dégrippage également.

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Que d'aventures ! j'espère qu'elle ne t'aura pas embêtée pour aller au boulot.

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

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26.05.2014

 

Salut,

 

Les 70km se sont bien passés. Par contre, elle chauffe un peu, je dois avoir un problème de relais ou de ventilateur, parce que je n'ai pas l'impression qu'ils tournent. A voir de plus près,....

 

Puis elle "consomme" un peu d'eau avec la durit du radiateur de chauffage shuntée (rien à faire, j'ai beau serrer les collier, ça suinte). Mais ça ça sera réglé ce week-end, puisque je la remplacerai par une neuve.

 

Vu le bruit qu'on entend sous la voiture dès qu'on se penche derrière la roue avant, je pense que ça ne fait plus de doute, le pot catalytique est à remplacer,... reste à voir si je dois commander la sonde lambda en même temps,... Je ne serai pas surpris non plus qu'elle soit morte. Quand le silencieux arrière à explosé, je pense que toute la ligne à pris,...

 

J'espère qu'au niveau du collecteur d'échappement / moteur, tout va bien,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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27.05.2014

 

Pour illustrer un peu le sujet, voila quelques photos.

 

PRESENTATION

 

Tout d'abord, depuis la semaine dernière, elle est enfin immatriculée et peut donc prendre la route. ;)

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0001.JPG

 

Quelques photos de l'extérieur prises en position haute :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0002.JPG

 

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Et en position route :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0004.JPG

 

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Et oui, c'est bien une Activa apparement :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0011.JPG

 

Pour ceux qui aiment voir ça, le compartiment moteu. Je m'occuperai de nettoyer un peu tout ça ce week-end donc il est encore sale, en même temps que le changement de la durit de chauffage qui a grand besoin d'être remplacée :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0006.JPG

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0007.JPG

 

Passons à l'intérieur. Là aussi, c'est encore sale, tout juste débarrassée de tout le bazarre qui y était stocké. J'ai remis une banquette arrière et supprimé quelques insertts bois collés qui était très laids (la finition était vraiment mal faite). Pour ceux qui restent, je cherche encore les pièces de remplacement, car une fois le truc décollé, ils sont clairement irrécupérables :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0008.JPG

 

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ASPECTS MECANIQUES

 

Jantes Venises

 

Alors pour commencer, voilà les jantes Venises qui ont été un peu esquintées. Mais bon, on fera avec, et on les changera peut-être plus tard,...

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0012.JPG

 

Train arrière - Fuite de LHM

 

Puis le correcteur de hauteur qui était rempli de boues (mélange de LHM et de saletés). Je l'ai vite fait nettoyé ce matin, car il y a une fuite dans le secteur, ety que je voulais la localiser. A priori, ça viendrait de plus haut. Je ne sais pas trop ce qu'il y a au-dessus, mais j'ai 2 hypothèses :

- la petite pieuvre de retour

- le raccord 4 voies

Je suis sur la bonne voie ?

 

Ca coule au goutte à goutte, mais suffisament, pour que, même en nettouant, je me fasse recaler à la contre visite. La date limite étant très proche, si ce n'est pas le raccord 4 voies (que j'ai dans le garage), je suis bon pour repasser un contrôle complet. De toute façon, vu que le catalytique est HS (à priori) et qu'il n'est pas encore arrivé, je pense que la pollution ne passera pas non plus. Ces points là sont à revérifier. La fuite à l'arrière était signalée comme provenant du vérin, mais ce n'est pas de là que ça vient finalement, c'était le suintement habituel qu'on observe parfois en hiver, mais pas revenu après avoir été nettoyé. Pas de bol.

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0013.JPG

 

Train arrière - Corrosion

 

En dehors des butées qui sont bonnes à changer, il faudra traiter ça avant que ça ne devienne trop important. ;)

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0014.JPG

 

Train avant - Dômes

 

Dans la liste des choses à revoir, je vous laisse deviner : les dômes. les soufflets sont encore accrochés, mais ils ne sont plus très beaux. Ils seront donc remplacés eux aussi :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0015.JPG

 

Train avant - Biellettes

 

Je ne comprends pas pourquoi elle danse et pourquoi elle se comporte bizarrement à l'arrêt (et parfois en roulant). Les biellettes coulissent donc librement dans les guides,...

 

Bref, ce n'est pas pour rien que j'ai fait un bon stock avec la production du club. Elles sont bonnes à changer, ça ne fait aucun doute :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0016.JPG

 

Autres détails

 

Niveau manouchage, j'ai le shuntement du radiateur (mais pour le coup, ça n'est pas à cause du radiateur d'habitacle (à moins que), mais parce que le raccord avait cassé net cet été quand j'avais déplacé la caisse. la nouvelle durit est prête à être montée avec revidange du liquide de refroidissement (déjà remplacé avec le joint de culasse) :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0017.JPG

 

L'aile sera à changé. Comme elle pêle et avec le protecteur d'aile qui était noir au nieu de couleur caisse, ça ne fait pas de doute, elle a été remplacée est mal repeinte. Il faudra donc la changer (j'en ai une en stock depuis un moment, ça tombe bien).

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0018.JPG

 

La pompe HP est un peu grasse. Je nettoierai ce week-end pour essayer de voir d'où ça vient plus précisément. Durit ou joints des bouchons ?

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0019.JPG

 

Et dans le genre finition déguelasse et travail très mal fait, on a le ciel de toit qui a été refait en dépit du bon sens. Il est au programme et on restera sur le noir, qui n'est pas mal quand même. :)

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0020.JPG

 

Pour l'échappement, je pense que je vais remplacer la ligne complète, parce qu'il y a également une petite fuite à l'arrière au niveau du silencieux / intermédiaire. Ca goutte et ça fume à froid,... Enfin bref,... :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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la vache...tu a du taf sur celle-là...houlà...cet aprèm' je vais voir Régis et son break 2.1 voir ou il en est...et tester mon banc sur sa pompe...et il va m'aider à changer le berceau du réservoir à gasoil de mon Expert (complètement pourri...) bref je suis totalement hs mon cher Vincent !!!!
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