Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Soubassement abimé


capirex

Messages recommandés

Bonsoir ,

Bon , il fallait bien que cela arrive un jour , mais fait par moi même , alors là :boxe::maillet:

 

Je m'explique : habitant une impasse avec au fonds de celle-ci la grande porte de garage pour les box privatifs et des places de parkings extérieurs privatives , ainsi qu'une petite place avec au milieu une fontaine . Pour éviter les stationnements sauvages autour de celle-ci , des sortes de gros cailloux ont été mis tout autour . Bref , je contourne cette fontaine quotidiennement .

Hier , je ne sais pas où j'avais la tête , mais pour sûr bien dans mes pensées :spanka: . Certes pour contourner la dite fontaine l'espace n'est pas large , m'enfin amplement suffisant pour qu'une voiture de n'importe qu'elle gabarit la contourne ! Sauf que , étant certes légèrement gêné par une camionnette de société effectuant de travaux dans un des immeubles mais cela ne change rien , et bien je me suis pris un de ces fameux cailloux contre ma voiture :(:(:(

A cet instant là , j'avais ma vitre ouverte et j'ai bien entendu un gros bruit sourd de tôle contre le cailloux . De là , je sors de mon véhicule et...rien :eek: J'ai bien tourné 2,3mn autour de ma voiture étant certain que j'avais touché le cailloux jusqu'à ce que je me baisse et là je m'aperçois que le soubassement arrière droit est bien enfoncé (inutile que fasse une photo , car photographier des dégâts que je provoque moi même , bof bof) .

Dégoûté je suis , encore maintenant ! :( Sur le coup , j'avais peur que le châssis est pris un coup , mais ouf il n'en est rien !

Ce matin , je me suis donc rendu chez mon Cc Citroën pour avoir une estimation du coût de la réparation . Confirmation m'est faite que le châssis n'a rien ( j'avais procédé à des tests sur route pour m'en assurer) mais coût de la réparation : 900€ ! Immobilisation du véhicule 3 jours .:(

De là , l'interlocuteur que j'avais en fasse de moi , me dit de me renseigner avec mon assurance (mon Cc Citroën est agrée par le crédit mutuel -CMDP- soit mon assureur) pour savoir ce qui est le plus intéressant financièrement pour moi . Je précise : mon coef. de bonus est de 50% . Soit le déclaré comme sinistre , ce qui à mon sens , impliquerai un malus , où alors payer la réparation de ma poche . (possible me concernant) .

Je file donc après cela ,au crédit mutuel , en espérant y voir ma conseillère bancaire . Pas de chance , elle était en RTT . J'ai expliqué ma situation au guichetier que j'avais en face de moi , il en a pris note et ma conseillère devrait me rappeler , bein aujourd'hui le 25/07 . Je lui ai , de mon côté , envoyé un mail décrivant ce qi m'est arrivé ! :(

J'en saurais plus ce jour ! Toujours est il que je peux rouler en toute sécurité , mes vacances en Corse ne sont donc pas compromises , ouf !

Mais , ma voiture ayant deux ans et encore jusqu'à hier flambant neuve , cela me gène de la laisser en l'état sans compter le risque de rouille à long terme puisque beaucoup de peinture s'est enlevée . :(

Je me console en me disant que : si l'on ne le sait pas , il est quasi impossible de s'en apercevoir puisque c'est le soubassement qui a morflé . :em: Mais , MOI je le sais , ça me suffit :(:(:(

 

Je vous jure , dès fois :spanka::spanka::spanka::maillet::maillet::maillet::mur::mur::mur: Je ne peux m'en prendre qu'à moi même ! Pfff

 

Merci d'avoir lu mon roman :rouge::rouge::rouge:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Désolé de ce qui t'est arrivé

Même si tu n'en as pas envie, des photos pourraient servir à d'autres qui auraient le même cas.

Suivant les assurances, elles permettent, si on a un bonus à 50% depuis un certain temps, à avoir droit à un "souci gratuit" tous les x années, sans dégrever le bonus qui reste alors à 50%

A voir d'après ta conseillère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour toi Capirex!

C'est affreux d'abimer soit même sa voiture... on s'en veut!!!!!!!!!!

Et c'est vrai que même quand ça ne se voit pas (ou presque pas), quand on le sait... on ne pense qu'à ça!

LeProvincial a raison, peut-être que tu pourras quand même t'arranger avec l'assurance... moyennant une franchise, mais pas de malus... ce qui te reviendrait (selon ta franchise) sans doute bien en dessous des 900€ demandés par le carrossier!

En tout cas, ouf! Les vacances en Corse ne sont pas compromise! Petit veinard!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie, désolé pour toi capirex.

Je n'en rajouterais pas plus et je suis entierement d'accord avec ces messieurs.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mois mon amie a abimé le pare choc arrière (malgré les radars de recul). Nous sommes allés voir un garage Citroen afin qu'il nous fasse un devis voir si c'était plus intéressant que de passer par l'assurance. Résultat ce garage nous a proposé de faire le tarif main d’œuvre de notre assurance auto. Résultat nous avons gagné entre 30 et 40% sur la main d’œuvre. A voir si un garage souhaite te le faire aussi :-)
C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Merci pour votre compatissance :jap::) . Bon , mon APN prendra des photo une photo , que je posterai ici même , bon pas aujourd'hui car en Alsace il pleut ce jour . Mais pour ce weekend , ok !

 

Ma conseillère ne m'a pas encore appelé , bon "y a pas le feu au lac" , mais si elle ne le fait pas aujourd'hui , je me permettrai de la relancée demain .

 

Oui , Rv , je suis au courant de ce cas de figure : si l'on possède depuis un certain laps de temps le coef. 50 de bonus , un incident peut être "gratuit" . Ce que je ne sais pas en revanche , c'est si je rentre dans les clous ;) , d'où l'importance de l'appel de ma conseillère .

 

Inutile de préciser que je suis toujours dégouté :( Pfff , je pourrais me : :boxe::boxe::spanka: et :mur::mur::mur:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Bon voilà , j'ai des nouvelles , apportées par ma conseillère bancaire (je suis assuré au crédit mutuel , ça explique ;))

 

Financièrement , il vaut mieux que je déclare mon accident au ACM , car je n'aurais "qu'une" franchise de 250€ à payer en lieu et place des 900€ demandé par mon Cc .

Je ne rentre pas dans le cas où il faut déclarer le sinistre sous 5 jours puisque je l'ai fait moi même :mur::mur::mur: .

 

Elle m'a dit que je peux le déclarer à mon retour des vacances en Corse et comme mon Cc Citroën est agrée par le crédit mutuel , pour le paiement cela ne posera aucun soucis .

 

Pour mon coef. de bonus de 50% , cela fait deux ans que je l'ai , par ce fait j'aurais un malus minime et il passera à 0,49% . Mais , selon ses dires vaut mieux cela que de payer les 900€ demandé .

 

Je ferais , contre mon grés :( ,mais si cela peut servir à la communauté OK , une où plusieurs photos , ce weekend, de la "connerie" que j'ai fait moi même à ma voiture . Pffff , crétin que je suis ! :boxe::boxe::mur::mur::mur:

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

La batterie de mon APN est entrain de charger , par ce fait demain je prends des photos de mon "œuvre" :mur::mur::mur: et les posterais dans ce même post au mieux demain en soirée , au pire dimanche !

Mon intérieur et mon compteur kilométrique seront également pris en photo .

 

Bon weekend à tous :):):)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo de mon "œuvre" :mur: prise + l'intérieur et le compteur kilométrique de ma C4II . Je les posterais , si j'y arrive , ici même dans la soirée :);)

 

Photos de mon "œuvre " :mur::mur::mur: et de l'intérieur de ma C4II avec comme première mise en circulation le 23 mars 2011 :

Photo C4 II 007.jpg

Photo C4 II 004.jpg

Photo C4 II 006.jpg

Photo C4 II 008.jpg

Photo C4 II 005.jpg

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup, je m'attendais à pire, mais vu que tu es maniaque (je le suis aussi), je comprends que sa t'embète beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement bien moche, mais comme ça ne remet pas en cause les vacances, c'est l'essentiel.

 

A voir à ton retour, même si je serais certainement dans le même état d'esprit en voyant une bêtise faite par moi !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

a la vue de la photo , j ai eu a peu pres le meme soucis ( sur ma 308 ) : mon agent Citroen , qui est un excellent carrossier me la refait pour 250 euros ( decoupe bas de caisse , redressage , peinture et blaksonnage )

fait le tour des carrossiers car 900 euros me parait cher ! ( pour ma 308 , selon les enseignes cela variait de 250 jusque 800 euros ( le plus cher etant peugeot ! )

 

sur ce je te souhaite de bonnes vacances sur l ile de beauté

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mr :jap::)

 

Mais je pense rester fidèle à mon Cc Citroën , qui de plus est agrée par mon assureur , et comme je fais jouer l'assurance , comme expliqué plus haut , je n'aurais "que" la franchise de 250€ à débourser . Mais quand même je suis à :boxe::boxe::boxe: et :mur::mur::mur::mur:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

On dirait vraiment que tu es fâché contre toi-même vu tes smileys répétitifs :PP

Mais on comprend tout à fait.

Si ton concessionnaire est "bon", une fois réparé, tu n'y verras rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon coef. de bonus de 50% , cela fait deux ans que je l'ai , par ce fait j'aurais un malus minime et il passera à 0,49% . Mais , selon ses dires vaut mieux cela que de payer les 900€ demandé .

 

Vérifie cela, je suis presque sûr qu'elle s'est "trompée" dans le calcul, la conseillère (qui n'est pas payeur).

 

Selon la règle commune à tous les assureurs, l'année prochaine (N+1) ton bonus passera à 0,62. (0,50X1.25)

 

Il baissera de 5% par an ce qui nous donne:

à (N+2) il sera à 0,59

à (N+3) 0,56

à (N+4) 0,53

et de nouveau à 0,50 à (N+5)

 

Soit environ, en totalité, 30% de ta prime annuelle.

 

Ton accrochage te reviendra à 30% de ta cotisation de base avant réduction par le bonus + 250 euros soit moins que les 900 euros certes mais plus qu'une réparation négociée chez un autre carrossier...

 

Bonnes vacances sur l'Île de beauté, j'y vais aussi cette année, à partir du 14/08, à Porto!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Bon , je fais confiance à ma conseillère , qui l'est aussi pour mes fonds placés au crédit mutuel , soit plus de x 0 000€ , bref...

 

Oui Rv , je suis fâché contre moi même , je suis un crétin , un idiot , et plus , pffffff :mur:

 

J'espère , qu'une fois réparé je n'y verrai plus rien . Mais la réparation ne pourra se faire avant fin septembre étant donné le fait que mon véhicule est immobilisé trois jours et le garage ne peut me prêter un véhicule de courtoisie , puisque mon bras gauche est inerte :( Il me faut un véhicule avec les adaptations que j'ai sur la mienne ( la boule avec les commandes tactile que l'on voit sur la photo du compteur kilométrique ;) , une boite auto où son équivalent , ect...) !

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déjà tu passes par l'assurance, vérifie si tu ne peux avoir de véhicule de courtoisie/location. Si oui, demande alors le montant journalier alloué que tu peux dépenser en taxi, qui sait!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un véhicule de courtoisie/location , ça 'est sûr que non pour la raison expliqué au dessus ;)

Maintenant , oui , en effet je poserai la question , au moment de déclarer mon idiotie , s'il y a un montant journalier alloué pour un taxi .

Merci du tuyau Mr :jap::)

 

PS : étant seul responsable cette c******e :mad: , je ne rentre pas dans le cadre où j'ai cinq jours pour déclarer le sinistre . Je le déclarerais donc à mon retour de vacances , le 31 Août ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait vraiment que tu es fâché contre toi-même vu tes smileys répétitifs :PP

Mais on comprend tout à fait.

Si ton concessionnaire est "bon", une fois réparé, tu n'y verras rien du tout

 

Je serais certainement dans le même état d'esprit si j'avais fait la même chose...

Concernant le travail du concessionnaire, jusqu'à présent, aucune mauvaise expérience, je crois que cela ne se verra plus ;).

 

@ capirex : cela ne me regarde pas, mais à ta place, je ne mettrais pas mes fonds disponibles à la banque sur internet ;), après c'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah là là là !!!! :(

 

Je croyais me lire il y a quelques mois quand j'ai reculé dans un :boxe: de muret :flamme:

 

Que c'est chiant quand c'est de sa faute ... perso, j'ai encore eu un peu de bol, quelqu'un m'est rentré dedans 1 mois après, alors que j 'avais déjà planifié la réparation :PP.

 

Il faut se dire que c'est que de la carrosserie, même si j'étais aussi :flamme: que toi :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pilu : j'ai suivi ton sage conseil ;) , mais oui je suis et serai jusqu'à temps que la réparation ne soit pas effectuée : :mad: et :boxe: et :mur: Bon , je vais tenter d'occulté ce soucis lors de mes vacances en Corse , qui approche mine de rien ! :yes:
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.