Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux de stop latéraux HS, problème fusible?


lesampaud

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens encore car j'ai des soucis avec mon grand C4 Picasso, je suis désolé de ne pas participer plus mais je suis un piètre mécano, mes services à autrui pourrait plus les desservir que les servir

 

Voilà mon soucis. Mes feux de stop latéraux ne fonctionnent plus, seule la réglette remplit son rôle. J'ai pris la notice et démonté mes optiques arrière, les ampoules sont bonnes. Etant donné que la réglette fonctionne, j'en déduis que le connecteur n'y est pour rien! Donc cela doit venir du fusible mais où est ce fusible. Selon la notice (dont l'image est très peu claire) la boite à fusibles contenant ce que je cherche se situe sous capot, à droite de la batterie! Mais moi, je n'ai rien trouvé enfin si, une sorte de cache en plastique mais dessous ça ne ressemble pas à des fusibles. Aussi sur la notice, c'est indiqué que le changement des gros fusibles doivent se faire dans le réseau citroën!

 

Ma question est ce que je me trompe de fusible? Ou est ce que je ne cherche pas au bon endroit? Enfin peut-être que mon soucis vient d'ailleurs

 

D'avance je vous remercie de vos éclairages :xan13:

C3 exclusive de 2005, 1.4 HDI

C4 Picasso Intense, 112 cv HDI de juillet 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je pense que le 3eme feu est branché avec les 2 autres, si il fontionne pas toucher au fusible ou contacteur.Voir avec appareil de mesure si a la sortie du connecteur (fin de faisceau) si il y a du 12v
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Es-tu sûr que tes ampoules son ok? Tu les as testé ailleurs ou tu as juste vu que le filament à l'air bon? Si elles son 100% ok, vérifie qu'il n'y a pas de corrosion sur les platines de feux. Les ampoules de stop sont celles qui sont le plus bas et ce sont elles qui récupère toute l'humidité qui se trouve dans les feux.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses. Oui je suis presque certain que mes ampoules sont bonnes.

Quant à la réglette, j'ai lu ici et là qu'elle était alimentée par un autre faisceau!

 

C'est pour ces raisons que je cherche le fusible qui pourrait être responsable!

C3 exclusive de 2005, 1.4 HDI

C4 Picasso Intense, 112 cv HDI de juillet 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut, je viens de vérifier, le 3è feu de stop est alimenté par le faisceau du feu arrière gauche, donc si le 3è marche tu peux déjà oublier les fusibles, c'est pas ça! As tu vérifié que le contact se fait bien au niveau niveau prise/platine et platine/ampoule? Pas de corrosion, de saleté? As tu un multimètre pour contrôler l'arrivée du courant?
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans autre test que de regarder de près si le filament, je dirais que les ampoules sont HS mais que l'auteur du topic refuse d'essayer avec des ampoules neuves!!!

 

En relisant bien, aucun test d'ampoule ou avec des ampoules neuves n'a été fait et aucune réponse depuis le 26 juillet n'a été apportée par l'auteur de la discussion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message à été supprimé après que j'ai posté puisque j'ai répondu justement parce que l'auteur du sujet était revenu demander de l'aide!
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas vous l'avoir signalé mais j'ai changé mes 2 ampoules, puis j'ai remis les anciennes étant donné que je les ai testées sur la voiture de ma mère et qu'elles fonctionnent toutes les deux.

je n'ai pas d'électricité qui arrive aux ampoules, il doit y avoir un problème de faisceau mais c'est étrange. Je ne vais avoir le choix que d'aller chez citroën

 

Est ce que ça peut venir du contacteur/interrupteur de la pédale de frein (j'ai un BMP6)? Si oui, je trouve nulle part comment le changer, je ne sais pas comment enlever le petit capot plastique qui le protège

Merci

Modifié par lesampaud

C3 exclusive de 2005, 1.4 HDI

C4 Picasso Intense, 112 cv HDI de juillet 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de t'éparpiller dans ton diagnostique et de chercher une panne n'importe où, regarde déjà ce qu'on a dis plus haut, je veux bien t'aider mais si tu réponds pas aux questions on va pas y arriver!

si le 3è feu marche, c'est pas ça! As tu vérifié que le contact se fait bien au niveau niveau prise/platine et platine/ampoule? Pas de corrosion, de saleté?

 

En plus tu as déjà répondu toi-même à ta dernière question:

Etant donné que la réglette fonctionne, j'en déduis que le connecteur n'y est pour rien!
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il faudrait le numéro de serie de la voiture pour confirmer, mais il semblerai qu'il y ait 3 sorties sur le BSI, une pour chaque feux, et pas de connecteurs entre les feux et le bsi, donc si pas de jus au niveau des feux il faut regarder au niveau du bsi,...

si le 3ème feu stop fonctionne, ce n'est pas un problème de contacteur.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de t'éparpiller dans ton diagnostique et de chercher une panne n'importe où, regarde déjà ce qu'on a dis plus haut, je veux bien t'aider mais si tu réponds pas aux questions on va pas y arriver!

 

 

En plus tu as déjà répondu toi-même à ta dernière question:

 

Non pas de corrosion, de plus j'ai passé un coup de soufflette car effectivement il y avait de la saleté mais il n'y en a plus. Si je pose la question pour les contacteurs c'est que j'ai lu que sur certains véhicules le contacteur alimentait un ou plusieurs faisceaux et que ici même sur un message, certes assez ancien, ce problème identique avait été réglé en changeant cette pièce.

 

Après je ne suis pas mécano et encore moi électricien, je cherche seulement. Désolé d'être assez novice en mécanique auto et de poser des questions qui peuvent paraître banales. Je signale aussi que j'ai un message auquel j'avais donné des infos qui ne figure plus ici

 

Pour le numéro de série sur ma carte grise en E j'ai

 

Merci

Modifié par lesampaud

C3 exclusive de 2005, 1.4 HDI

C4 Picasso Intense, 112 cv HDI de juillet 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le schéma que j'ai il n'y à que 2 sorties au BSI une pour droite, une pour gauche+3è; il y a plusieurs versions??

 

oui apparemment sur les plus récent, il y a 3 sorties.

 

ce qui n'est pas le cas sur celui ci (qui est un 110ch et non un 112...)

 

un fil du bsi jusqu'au stop gauche

un fil du bsi jusqu'au stop droit et un du stop droit jusqu'au 3ème stop.

 

si le 3ème fonctionne, il faut vraiment bien regarder le connecteur du stop droit...

mais vu ton niveau apparent en mécanique, ça va pas etre facile...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça ne va pas être simple, mais comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Ce que je ne comprends, c'est que si c'est mon connecteur de stop droit qui est en cause, comment se fait-il qu'il puisse avoir une influence sur mon stop gauche sachant que celui-ci dispose de sa propre sortie depuis le BSI! Modifié par lesampaud

C3 exclusive de 2005, 1.4 HDI

C4 Picasso Intense, 112 cv HDI de juillet 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'être assez novice en mécanique auto et de poser des questions qui peuvent paraître banales

 

Pas de souci, j'entends bien!;) C'est pour ça que j'essaie de poser des questions simples pour trouver la source de ton problème. Je n'avais pas l'intention d'être blessant ni condescendant. :biere:

 

Concernant ta question à propos des connecteurs, la réponse est facile, l'alimentation du 3è feu de stop se sépare avant d'arriver au connecteur derrière ton feu Ar G. On peut donc être sur que le courant sort du BSI et arrive jusque là. Le plus probable est que tu ai un faux-contact sur les 2 prises. C'est là qu'il serait bien d'avoir un multimètre afin de vérifier si le courant arrive jusqu'a la prise des feux latéraux ou pas. Si oui alors c'est "juste" un faux contact dans la prise ou sur la platine, si non alors il y a vrai problème dans le faisceau et là je te conseillerai d'aller voir ton garage préféré!

 

J'espère avoir pu t'aider! N'hésite pas si besoin.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea culpa!

 

Je suis vraiment nul...et en même temps je ne suis pas le seul responsable.

Le feu de stop sur le livre Citrôen de ma C4 de 2008 est indiqué comme étant au milieu, or, il n'est pas au milieu mais en bas, et je n'ai pas pensé à vérifier. Alors forcément feu éteint je n'avais pas d'électricité qui arrivait mais c'est en faisant les travaux dans mon garage cette fois, avec allumage automatique des feux que j'ai vu de l’électricité arriver sur ce que je croyais être mon feu de stop!

Désolé pour ce contre temps, j'aurai du tester toute ma boite!

 

Encore merci de votre aide

C3 exclusive de 2005, 1.4 HDI

C4 Picasso Intense, 112 cv HDI de juillet 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.