Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le système ouverture/fermeture/démarrage mains libres +pb télécommandes


Invité Cougar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Là on joue vraiment sur les mots et si on va plus loin le système Renault n'est pas plus mains libres que le Citroën Picasso 2 car pour ouvrir la porte il faut bien agir manuellement, la porte ne s'ouvre pas toute seule.

.

 

Effectivement les mots sont importants et ont un sens. Il faut parler de verrouillage / déverrouillage et non d'ouverture/fermeture; ceci précisé, je maintiens mes dires!

Citroën pourrait lui aussi employer les bons termes....

Modifié par EJRI
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

non seulement le système n'est pas pratique, mais en plus, il ne fonctionne pas bien.

 

il m'arrive souvent de devoir porter plusieurs fois ma main sur le capteur pour fermer la voiture. Alors que pour l'ouverture cela fonctionne bien (car je tire sur la poignée).

 

Suis je le seul à avoir ce problème ? quelle solution me proposez vous ?

 

Merci

 

Moi aussi, j'ai le même problème ... toujours pas résolu. :em:

 

Essayes de "magnétiser ta main" sur un vêtement, ça peut aider ... ou sinon, tu fais comme moi, tu fermes avec la porte arrière ... :arf:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vie, il y a des gens qui se contentent de peu, d'autre sont plus exigent.

Certain font leur job, d'autre font la même chose plus vite, plus proprement.

 

Bon, là, le sous-entendu m'est clairement destiné et est inacceptable!

 

Si pour ma part j'affirme que le système fait son job et me convient, tu ne peux quelques messages plus loin sous entendre que je ne fais pas mon job assez-vite et pas assez proprement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebb : ce n'est pas pour toi, voyons... il parle juste de performances !

 

@elambert : pareil pour moi, mais on fait avec... je sors cette satané clé :D

 

@lb1 : pas gentil de narguer les copains :( :D

 

Donc peut-on ajouter les capteurs à l'arrière à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Désolé Le Provincial, un système qui nécessite une main pour ouvrir ou fermer n'est pas "mains libres" mais "sans clef", en tous les cas, la formule est de nature à induire le consommateur en erreur

Alors adresse toi vite à tous les constructeurs qui annoncent du "mains libres".

Effectivement, si le consommateur ne réfléchit pas un tout petit peu, il existe des multitudes d'objets de multitudes de marques où les termes ne sont pas "jsutes", stricto sensu

Tu vas avoir du boulot sur la planche pour aller sur tous les forums de toutes ces marques pour citer toutes ces erreurs :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Donc peut-on ajouter les capteurs à l'arrière à votre avis ?

 

Bien sûr, comme heuuu ... un autre équipement que Citroën à oublié pendant une certaine période ... :bad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit de trouver cela normal, ce n'est pas mon cas.

 

Je préfère le terme keyless, bien qu'anglais, il est moins trompeur.

 

En France, on connait les Renault et ce que mains libres veut dire, l'utiliser pour le système Citroën est abusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette grosse clé est lourde, affreuse et peu pratique

c'est pour cela que je ne la perds jamais contrairement à la carte de la mégane du boulot :arf:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebb : ce n'est pas pour toi, voyons... il parle juste de performances!

 

Pas du tout. Voici l'enchainement des messages.

 

Moi je trouve que mon Grd C4 est sympa mais le système sans clé fait parti des choses non abouti car il faut bel est bien avoir sa clé dans sa main a longueur de temps.

 

Personnellement, je n'ai jamais ma clé en main... Les seules fois où la clé est dans ma main c'est pour la passer à un autre conducteur! Donc, à mon sens le système fait son job à 100%!

 

Dans la vie, il y a des gens qui se contentent de peu, d'autre sont plus exigent.

Certain font leur job, d'autre font la même chose plus vite, plus proprement.

 

Je résume: je contente de peu puisque j'estime que le système main-libre fait sont travail (à savoir je n'utilise pas les boutons de la télécommande qui reste en permanence dans une poche).

 

Lui, estiment que ceux qui se contentent de peu, font leur job mais pas assez-vite et moins proprement!

 

On va pas en faire en flan, mais vous à force d'insister cela devient lourd!

 

4 pages que tous les 4 message l'un de vous deux dit que Renault c'est mieux ou que Citroën c'est nul!

 

C'est bon, on a compris... on peut passer à la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas répéter que Renault c'est mieux si c'est vrai?

Surtout lorsqu'il s'agit d'un point précis et non d'une généralité.

On parle de Renault parce que c'est la marque que statistiquement on connait le mieux, et que sur le sujet de la carte mains libres, ils sont l'exemple à suivre.

Il n'y a pas de quoi en faire un monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, personnellement, quand je donne un avis, je vais pas répéter pendant 4 pages, à chaque nouvel intervenant! J'estime qu'il ont l'intelligence et la courtoisie de lire les messages précédents...

 

Toi et Brother G, vous insistez à répéter votre avis. Je le respecte, j'ai le mien qui ne s'approche pas du tien, inutile de vouloir imposer votre point de vue... On est sur un forum pour s'exprimer pas pour imposer...

 

4 pages... plus de 100 messages!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'aurais juste une question a l'attention de Brother G?quand tu as essayé le picasso si il était équipé de l'ADML tu savais a quoi t'attendre avec ce systeme oui ou non ?

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je suis de ton avis Sebb: si je me répète, c'est parce que je suis contesté , alors je précise mes arguments pour être compris.

Loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit!

 

Et pour faire plaisir aux inconditionnels de Citroën sur le sujet, je vais dire du bien des ouvrants:

Les portes avants sont assez étroites sans que cela gêne aucunement l'accessibilité mais facilite leur ouverture dans des espaces restreints. Au contraire les portes arrières sont très larges permettant une rare facilité d'accès.

Aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, aucun point saillant ne vient rendre dangereux l'accès au véhicule.

Quant au coffre , son ouverture est bien étudiée et il ne s'élève pas trop haut comme sur mon ancienne Laguna que j'ai abimée en cognant contre un plafond. De plus , son ouverture est réglable et il y a même des gens qui n'ont pas de problème de fissuration.

 

Je n'interdit à personne de préférer la complexité du Citroën à la simplicité du Renault en matière de verrouillage/déverrouillage , d'encombrement de la clef ou d'accès à la sécurité "enfants"!

Modifié par EJRI
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me répète, c'est parce que je suis contesté

 

Et alors, tu es contesté, cela ne veux pas dire que tu dois répéter la même chose... il y a des gens qui aiment le système, d'autres qui le trouvent pas au point. Je fais partie de la première partie, je ne vais pas changer d'avis, puisque chez moi, le job est fait à 100% et je n'utilise pas ma clé! Elle est comme neuve pourtant le véhicule va sur ses 40 000 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebb; Tu remarqueras que j'ajoute des arguments dans mes réponses, alors qu'effectivement , tu te répètes.

Utilise ta voiture et ses accessoires comme bon te semble, cela ne me regarde pas et je suis heureux que tu en sois content.

Je ne souhaite pas te faire changer d'avis , mais informer les lecteurs parmi lesquels, je l'espère , quelques personnes concernées de chez Citroën.

Tu m'as donné l'occasion de préciser quelques éléments et j'espère que ce sera utile.

Modifié par EJRI
Forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : oui, c'est mieux chez Renault, c'est juste un constat. On passe à autre chose, ce n'est pas grave :D

 

Mais personne n'a dit que Citroën était "nul", mais juste pas "abouti"... et à titre perso j'aime beaucoup cette voiture, pour son confort global et sa maniabilité hors pair pour sa taille (entre autres) !!!

 

Quant aux portes, je te rejoins totalement, EJRI, et je suis bien content que tu en parles car tu viens de me faire rendre compte d'une situation qui me plaisait beaucoup et je n'avais jamais pris le temps de comprendre le pourquoi du comment.

 

En tout cas, l'espace à l'arrière est juste génial car j'arrive à rentrer totalement dans la voiture, sans me contorsionner, pour installer les sièges auto des enfants... et je ne suis vraiment pas un petit gabarit :D :d :D

 

Je sais c'est HS, mais c'est vraiment cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Pour ma part, je roule en nouveau Grand C4 Picasso depuis près d'un an après 2 ans et 1/2 en Scenic 3.

 

Scenic 3

+ : les 4 portes avaient des détecteurs (comme les 1ers nouveaux C4 Picasso vous me direz...)

- : (selon moi, n'en déplaisent à certains) le format carte de crédit (que j'ai trouvé finalement plus encombrant que le traditionnel plip), et la fermeture automatique à l'éloignement (1/ parce qu'on prend cette habitude de ne plus se soucier de fermer sa voiture et on oublie de fermer les autres véhicules non équipés occasionnellement utilisés - 2/ ma femme s'est retrouvée une fois avec notre bébé fermé automatiquement dans la voiture alors que les clés (et le téléphone...) étaient dans son sac à main sur le siège avant !... => obligée d'interpeller un passant pour pouvoir m'appeler, que je vienne les libérer avec mon double de clés (si-si, véridique ! on a jamais compris d'où est venu le dysfonctionnement, et ça ne s'est jamais plus reproduit mais il faut dire qu'on n'a plus jamais pris le moindre risque...)

 

New C4 Picasso

+ : rien de spécial, si ce n'est que je préfère donc le format plip et l'absence de verrouillage auto (pour les raisons expliquées ci-dessus)

- : seules les portes avant ont des détecteurs (c'est hyper énervant lorsqu'on arrive avec un enfant dans les bras), et une clé parfois pas détectée si au fond d'un sac fermé (jamais eu ce pb avec le Scenic)

Modifié par thymal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiii ... et y a Dacia aussi ... pour se déplacer c'est suffisant ... :violon:

 

On peut en faire plein de comme ça ... mais complètement HS ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'aurais juste une question a l'attention de Brother G?quand tu as essayé le picasso si il était équipé de l'ADML tu savais a quoi t'attendre avec ce systeme oui ou non ?

 

Salut Chris, j'ai pas essayé le Picasso avant d'acheter. Il m'apporte bien plus de satisfaction que mes ex 5008 allure optionnés.

Ce confirme juste que le système main libre n'est pas pratique du tout.

Je l'avais lu les critiques positives et négatives avant d'acheter.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ok merci pour ta réponse ;)

Modifié par chris38

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

:non: Ce matin, ma porte arrière gauche ne se déverrouille pas de l'extérieur... Et comme la sécurité enfant était activée, je suis coincé, du coup...

J'ai verrouillé / déverrouillé plusieurs fois, sans résultat. Les autres semblent fonctionner normalement.

Une idée de quoi faire / comment faire ?

Merci

 

EDIT MODERATION : Ou alors un rapport avec le rappel existant sur les serrures (voir discussion ici)

Modifié par Phonics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si j'ai besoin de réponse je mets la question quelque part. Et dans l'autre sujet je met un lien.

 

Tu veux qu'on réponde ici. Ou la bas ?

Ça risque de s'éparpiller.

 

Je vois pas trop quoi faire a part le garage.

Vu que c'est bloqué de dehors et de dedans. Galère comme problème.

 

 

Via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple : tu appelles à l'aide sur un topic et tu donnes la solution dans un autre. Donc j'ai linké les 2, car cela peut intéresser quelqu'un qui fait une recherche.

 

Et il n'y a pas besoin d'être modo pour participer à la bonne marche d'un site...

 

Après, la discussion peut continuer ici, maintenant qu'on sait qu'il y a un rappel constructeur. Et je suis curieux de savoir comment le garage va ouvrir la portière.

Attention concernant les solutions qui permettraient de cambrioler un véhicule : c'est interdit par la charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.