Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le système ouverture/fermeture/démarrage mains libres +pb télécommandes


Invité Cougar

Messages recommandés

Simplement, on peut s'étonner que les ingénieurs n'aient pas repris des systemes aussi pratiques, existant depuis si longtemps dans un véhicule récent (Qui plus est surnommé "TechnoSpace") non ?

 

Simplement parce que ce n'est pas les ingénieurs qui font les choix!

 

Si un responsable dit: je veux un système main libre avec capteur dans les poignées et que 3 mois après il ordonne de réduire le coût en supprimant... c'est pour faire des économies qui se comptent en millions d'euros!

 

Si ce même responsable décrète qu'il ne faut pas faire de carte Renault pour éviter le rapprochement avec le concept qui a coûté en image de fiabilité une vision catastrophique, les ingénieurs n'ont pas d'autres choix que de s'orienter vers un galet, certes plus épais mais pas trop gênant une fois au fond d'une poche ou d'un sac...

 

S'il est décrété qu'il ne faille plus d'interrupteur pour le verrouillage mais un classique mécanisme, les ingénieurs feront cela.

 

Si on écoutait les ingénieur et les laissaient choisir, nous véhicules seraient différents... mais très couteux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et ne pas oublier que la concurrence lit aussi ce forum ... et Renault va bientôt sortir le new scénic, qui au début de la production aura tous les équipements pour les essais des journalistes automobiles ...

 

Je pense que Citroën essaiera de contre balancer avec les tarifs ... mais ils n'ont rien compris ... ceux qui sont prêt à acheter une finition "haut de gamme" (celle qui marge le plus) cherche justement un max d'équipements ...

 

Mais bon, comme d'hab, ce qui qui compte c'est les résultats ... à "court terme" ...

 

 

Enfin, on verra bien ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu te permets de dire que les gars de Citroën n'ont rien compris sur la base de ce que tu penses qu'ils vont faire.

Balaise.

 

Personne n'a pensé que le système de Renault a peut-être été breveté, ou que Renault a négocié l'exclusivité après de son fournisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous semblez tous penser que Citroën ne pouvait pas faire mieux que Renault...

Moi en achetant une Citroën haut de gamme 7 ans après une Renault moyenne gamme , je pensais trouver des équipements au moins équivalents, sinon plus modernes et plus pratiques.

Ce n'est pas le cas pour les ouvrants, la climatisation et le GPS.

Ce n'est pas du dénigrement, puisque j'ai choisi une Citroën et que je ne le regrette pas toujours, surtout pour ce qu'elle apporte en plus en terme de confort et d'habitabilité.

Modifié par EJRI
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que mon Grd C4 est sympa mais le système sans clé fait parti des choses non abouti car il faut bel est bien avoir sa clé dans sa main a longueur de temps.

Et celui qui pense que appuyer sur bouton du hayon, attendre qu'il se referme, aller a sa porte avant pour caresser la poignée c'est génial, je pense vraiment qu'il est de mauvaise fois.

Le système doit être améliorer, c'est tout, et il n'y a rien d'autre a dire.

Moi Renault, je m'en balance, ce que je veux c'est un truc fonctionnel sur mon auto.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que mon Grd C4 est sympa mais le système sans clé fait parti des choses non abouti car il faut bel est bien avoir sa clé dans sa main a longueur de temps.

 

Personnellement, je n'ai jamais ma clé en main... Les seules fois où la clé est dans ma main c'est pour la passer à un autre conducteur! Donc, à mon sens le système fait son job à 100%!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, le but n'est pas de taper sur Citroën mais bien de mettre le doigt sur les points qui fâchent.

 

On sait bien que les ingénieurs de cette marque ne sont pas plus bêtes qu'ailleurs et que le problème ne vient pas d'eux !

 

Mais véhicule "technospace", haut de gamme, avec de telles mesquineries d'équipement qui existent depuis des années ailleurs (autre marque, voire autre modèle de la même marque, voire même véhicule quelques mois avant !!!!!), ça choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre que le système est moins performant que la concurrence, même s'il fait partiellement son job, il a le défaut de surpromettre, puisqu' il n'est "mains libres" ni pour ouvrir, ni pour fermer, ni pour démarrer. Ne pas s'étonner alors qu'il soit critiqué!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, en achetant un véhicule, surtout à ce prix là, on est censés savoir ce que l'on achète et ce que cela comprend.

Perso, j'ai lu le manuel en entier avant de passer commande. Ainsi pas de mauvaises surprises.

Le manuel de bord n'a aucune valeur juridique ... on me l'a assez répété ... :em:

Le seul document contractuel, c'est la doc publicitaire.

La prochaine voiture que j'achète, je demande l'intégralité de l'équipement par écrit AVANT de signer ...

Ne pas se fier aux essais des journalistes, ils ont des voitures avec un équipement spécifique.

Citroën ma "B***é" une fois ... et je n'ai pas du tout aimé ... :pasconte:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bewlette : j'ai "lu" (juste les fonctionnalités spécifiques au véhicule dont ce système, pas pour savoir quel voyant informe sur quoi...) la doc... je le fais toujours avant d'acheter une voiture !

 

@EJRI : c'est bien ça le souci. On se base sur un modèle avec une liste d'équipements, et puis, bam on s'aperçoit qu'ils n'y sont plus... autant certains éclairages intérieurs qui disparaissent, je trouve cela dommage mais cela ne me chagrine pas plus que ça, autant des fonctions pratiques...

 

Après, certains sont exigeants, d'autres non. Ce serait une caisse à 15.000 €, je n'en aurais rien à faire. A 45.000 €, c'est une autre histoire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout a fait d'accord, il y a des gens pour qui 15000€ c'est bien plus que 45000€ pour toi.

Peu importe la somme de l'auto, si l'équipement rempli son job en te gonflant tout les jours, c'est qu'il est mal pensé.

Être obligé des que je monte dans ma voiture de toucher la poignée avant pour déposer ma veste sur la banquette arrière et bien ça me gonfle.

Remplir son job avec une tel médiocrité mérite bien un flot de critiques négatives. Parce que il y a faire son job et faire son job.

A tout les défenseurs de ce système, ouvrez les yeux!

Et autant j'adore mon 150 EAT, mes feux auto, mes xenons, mon JBL, mes ceintures actives, mes voyants d'angle mort, mon toit pano... que ce truc est pénible surtout pour quelqu'un qui a depuis 6 mois et déjà 45000km a bord d'un Grand C4.

Modifié par Brother G
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as le système que tu as choisi à l'achat... Alors parler de médiocrité, c'est très exagéré. Et j'ai les yeux bien ouverts.

 

Après que tu souhaites améliorer certaines choses, peut-être serait-il plus efficace d'en parler à ton concessionnaire et / ou écrire à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Outre que le système est moins performant que la concurrence, même s'il fait partiellement son job, il a le défaut de surpromettre, puisqu' il n'est "mains libres" ni pour ouvrir, ni pour fermer, ni pour démarrer. Ne pas s'étonner alors qu'il soit critiqué!

Désolé. Il est mains libres puisqu'on ne sort pas la clé, que ce soit pour ouvrir, fermer ou démarrer.

Sauf qu'entre la commande et la livraison, il y a des équipements qui disparaissent, fâcheuse habitude de ce constructeur.
Jamais. Tout ce qui est prévu au moment de la commande est mis. Mais attention : tout dépend de la date de la saisie informatique de la commande, et non pas de la signature d'un bout de papier ... C'est là une différence entre certains petits agents qui font signer, puis doivent transmettre à une plus grande concession. Et s'ils mettent 2 jours pour faire saisir, et qu'entretemps apparait la modification vie série, il peut y avoir un souci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Le Provincial, un système qui nécessite une main pour ouvrir ou fermer n'est pas "mains libres" mais "sans clef", en tous les cas, la formule est de nature à induire le consommateur en erreur.

Quant aux conseils de RFN de me retourner vers mon cc ou Citroën, c'est bien sûr déjà fait.

J'ai l'impression que dans ce forum, il est mal vu par certains de voir indiquer ce qui ne va pas sur nos voitures.

Je vous invite à relire l'ensemble de mes remarques et vous verrez que je dis aussi des choses positives!

L'objectivité a aussi du bon, ne trouvez vous pas pour l'intérêt même du forum?

Modifié par EJRI
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Là on joue vraiment sur les mots et si on va plus loin le système Renault n'est pas plus mains libres que le Citroën Picasso 2 car pour ouvrir la porte il faut bien agir manuellement, la porte ne s'ouvre pas toute seule.

Pour ma part, j'apprécie le système mais c'est vrai aussi que je n'ai jamais eu de Renault avec la carte mains libres. Souhaitons que le système s'améliore encore pour les plus exigeants et que nos différentes remarques soient prises en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

non seulement le système n'est pas pratique, mais en plus, il ne fonctionne pas bien.

 

il m'arrive souvent de devoir porter plusieurs fois ma main sur le capteur pour fermer la voiture. Alors que pour l'ouverture cela fonctionne bien (car je tire sur la poignée).

 

Suis je le seul à avoir ce problème ? quelle solution me proposez vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un mains libres, tu peux ouvrir ton hayon avec le pied par exemple.

 

Il est pas mains libres... Il est keyless, et encore...

 

Avec un vrai keyless, tu condamnes/decondamne avec un capteur de proximité permanent.

 

Dans la vie, il y a des gens qui se contentent de peu, d'autre sont plus exigent.

Certain font leur job, d'autre font la même chose plus vite, plus proprement.

 

Faut m'expliquer pourquoi j'ai toujours préféré la seconde catégorie.

 

Aller voir son CC pour lui parler de ce système qui n'est pas top, il faut vraiment avoir rien d'autre a faire a part lui faire perde son temps...

 

Après je suis satisfait du Grd C4, je ne regrette pas mon achat mais il n'est pas parfait. Il a des défauts, c'est évident et sauf être aveugle ou borné, on ne peux le nier.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.