Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE] Téléphone / Bluetooth sur C4P2


Messages recommandés


  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...
Invité magdom

bonjour,

je voulais savoir,quand je rentre dans la voiture,et que je l'allume,je ne sait pas si mon telephone est connecté,pour savoir il faut appuyé sur le bouton telephone et là ont voient qu'il est connecté,mais en aucun cas,pas de message ni un petit logo sur les ecrans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour,

je voulais savoir,quand je rentre dans la voiture,et que je l'allume,je ne sait pas si mon telephone est connecté,pour savoir il faut appuyé sur le bouton telephone et là ont voient qu'il est connecté,mais en aucun cas,pas de message ni un petit logo sur les ecrans

 

C'est "normal" et avait été indiqué dans d'autres posts. Effectivement, la seule icône est présente dans le menu "téléphone"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
question sur la gestion des contacts : pour trouver un contact, on se depalce avec la fleche à gauche pour trouver la première lettre du contact. Quand la lettre est trouvée, comment se déplacer efficacement dans la liste des contacts (les fleches ne fonctionnent pas car elle passe d'une lettre à l'autre)....?? C'est là ou il manque une molette qui permet de se déplacer trés facilement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qui me semblait mais vu la réactivité du tactile, quand il s'agit de faire défiler plusieurs pages en conduisant, on peut pas dire que cela soit très pratique.

Toi qui est trés attentif à la sécurité, on peut pas dire que la manœuvre soit sans risque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ben, désolé, mais j'en utilise quasiment tous les jours et j'arrive à faire défiler les pages

Quand au téléphone en voiture, même en bluetooth, chez moi, c'est quasiment jamais : je n'appelle jamais, et je ne réponds quasiment pas aux très rares appels.

Je n'ai ainsi pas du tout besoin de me déplacer dans mes contacts.

Mais au fait, en conduisant, tout autre chose que regarder la route et tenir son volant à 2 mains n'est pas sans risque. Même discuter avec son voisin peut être dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La molette qui est en bas à droite du volant. Par contre j'ai constaté qu'il est impossible de raccrocher (appui long sur le symbole du téléphone dans la même zone) si quelqu'un vous appelle ou si vous avez passé l'appel avec le téléphone et non avec les fonctions du smeg... C'est un peu con quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la molette, elle ne fait pas défiler les noms, ceux qui aurait été pratique. j'ai encore du sélectionner hier un nom à la fin de la lettre P (3 pages de contact), c'est relativement long....et laborieux. l'écran défile de manière nettement moins fluide qu'un Ipad par ex...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

la technologie du tactile est encore très loin de celle de l'I ou des sams*** , faut pas demander la lune quand même, déjà bien! vous voudriez la technologie dernier cri mais avec un prix qui bouge pas, le beurre l'argent du beurre et les cuisses de .............

ne le prenez pas mal mais je trouve toujours limite ceux qui critiquent sans voir déjà les plus! biensur qu'il y a bien plus rapide, évolutif ... mais c'est pas les mêmes voitures qui ont ça (ni les mêmes prix) et pour avoir essayer dans des marques de prestige parfois le tactile n'est pas non plus l'I* ou Sam* donc comme quoi! :jap:

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933
j'ai essayé la molette, elle ne fait pas défiler les noms, ceux qui aurait été pratique. j'ai encore du sélectionner hier un nom à la fin de la lettre P (3 pages de contact), c'est relativement long....et laborieux. l'écran défile de manière nettement moins fluide qu'un Ipad par ex...

 

Bizarre, il me semblait que je l'avais déjà utilisée pour choisir un nom dans le carnet d'adresse ... On doit pouvoir normalement utiliser totalement le téléphone sans avoir recours à la tablette il me semble ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il faut greffer un Ipad sur le Picasso et ce sera parfait.

 

Pour le déplacement, j'ai agrandi l'écran (j'avais un demi ecran ) et cela va un peu mieux mais cela oblige quand même à quitter la route des yeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la technologie du tactile est encore très loin de celle de l'I ou des sams*** , faut pas demander la lune quand même, déjà bien! vous voudriez la technologie dernier cri mais avec un prix qui bouge pas, le beurre l'argent du beurre et les cuisses de .............

ne le prenez pas mal mais je trouve toujours limite ceux qui critiquent sans voir déjà les plus! biensur qu'il y a bien plus rapide, évolutif ... mais c'est pas les mêmes voitures qui ont ça (ni les mêmes prix) et pour avoir essayer dans des marques de prestige parfois le tactile n'est pas non plus l'I* ou Sam* donc comme quoi! :jap:

Sans aller jusqu'à un Ipad dernière génération ça fait quelques années que les tablettes existent avec un tactile et une réactivité autrement plus performantes, le tout pour un prix de moins de 200€. Ce n'était vraiment pas la peine d'appeler le nouveau C4 "Technospace".

 

Et je ne comprends pas non plus l'absence de reconnaissance vocale. Le répertoire du téléphone devient ainsi inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité claude25210

Bonsoir,

 

j'ai pu associer mon téléphone portable en bluetooth sur mon grand C4 mais quand j'appelle quelqu'un la personne me voit en contact privé alors que dans les paramètres de mon téléphone j'ai bien activé l'affichage de mon numéro à tous mes contacts du téléphone, donc je me demandais s'il n'y avait pas un paramètre dans la voiture qu'il faut activer ou désactiver pour que mon numéro de téléphone s'affiche.

 

Par avance merci pour votre aide.

Modifié par claude25210
Changement du titre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylvainmmm
Bonjour Claude25210 sur le comodo en haut à droite du volant, un appui court sur le bouton src/tel permet d'activer le mode secret pendant un appel en cours (voir page 341 du manuel).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Markco

@Sylvainmmm, le mode privé qui est décrit dans le manuel est de pouvoir prendre un appel via le téléphone sans passer par les HP du SMEG+, enfin c'est comme ça que je le comprends.

 

C'est quand même zarb cette histoire comment le SMEG+ pourrait masquer le numéro du téléphone!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylvainmmm
Ah oui ! pas idiot... n'ayant pas testé j'ai peut être répondu un peu vite. Dans ce cas il faudrait peut être voir si d'autres utilisateurs apparaissent masqués eux aussi lorsqu'ils émettent un appel, à moins que cela ne vienne d'un paramètre du téléphone. Modifié par Sylvainmmm
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude25210

Bonjour à tous,

 

oui c'est ça, c'est quand j'appelle on me voit en privé ou masqué alors que dans mon téléphone ce n'est pas le cas. Bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.