Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE] Téléphone / Bluetooth sur C4P2


Messages recommandés


  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité claude25210

Bonjour,

 

j'ai la réponse à ma question. Dans les paramètres de téléphone j'avais mis "Afficher mes n° qu'à mes contacts", j'ai changé et j'ai mis "Tout le monde" et là ça fonctionne mon numéro s'affiche sur le portable de mon contact. Dommage que la voiture ne prenne pas en compte mon 1er paramétrage.

 

Merci à vous tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Voilà, tout est dans le titre...

 

Mais j'explique les détails:

Avant quelques temps, cela marchait: je branchais, et hop la musique commençait, pas besoin de toucher le téléphone. Navigation dans les albums, changement de fichier, affichage des pochettes...

 

Puis je n'ai plus utilisé cette fonction, juste la FM.

 

Maintenant, impossible de lire un morceau sans prendre l'iphone en main et appuyer sur play, lenteur absolue, le BT est plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'est depuis 6 mois, bien avant l'achat du Picasso, mais maintenant que j'y pense, j'ai mis une restriction parentale. Mais pourquoi le Bluetooth fonctionne?

 

Essai avec et sans restriction: toujours pareil. Dès que l'on change d'album, il faut lancer le streaming en faisant play en reprenant le téléphone en main!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'utilise la bonne prise et une petite partie des fonctions streaming est encore présente: novation très lente dans les album, mais dès que l'on change de morceau, il faut refaire play sur le téléphone!

 

Avant la dégradation de ces fonctions, cela marchait très très bien... et le qualité sonore était top iphone branché!

 

Bon, je viens de faire différents essais:

 

Ce qui se passe iphone branché est simple: dès que l'on navigue et que l'on change de morceau, cela mets en pause l'iphone et il faut refaire play sur le téléphone...

 

Sur d'autres appareil, pas de souci!

 

Le SMEG n'a pas de fonction pause ou play?

 

 

EDIT:Problème réglé

 

Il suffisait d'éteindre et de rallumer l'iphone...

 

Tout remarche comme avant!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Apple, ce n'est pas naturel d'éteindre et d'allumer pour régler des problèmes tant les soucis sont rares pour l'usage que j'en fais...

 

Mon ordinateur portable est allumé depuis 4 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous,

Est il possible de connaitre la version du bluetooth utilisé dans le GdC4P2 avec la version SMEG+ = 5.2.C.R1 ?

J'ai besoin de cette info pour dialoguer avec le staff technique de TomTom que j'ai contacté concernant la non prise en charge de la voix lors du guidage avec la version iphone 1.20 de tomtom.

Merci

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux les annonces de TomTom par le BT de la voiture, il faut mettre le SMEG+ en BT et activer le streaming audio dans la config BT du tél sur le SMEG+. Il est néanmoins impossible d'écouter la radio ET d'avoir les annonces TomTom par le SMEG+ simultanément par exemple.

 

Si tu stream de la musique depuis ton tél en BT sur le SMEG+ et que tu lances TomTom, tu devrais avoir les annonces GPS qui interrompent la musique...

 

Tu peux peut-être forcer la sortie audio de TomTom sur le Haut Parleur du téléphone... C'est ce que je fais avec Waze, ce qui te laisse libre de choisir une autre source audio et de bénéficier quand même du guidage GPS par le tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

En fait, quand je branche mon iphone sur la prise USB adaptée (celle de droite)pour le garder en charge l'iphone est aussitôt prioritaire, prend le pas sur la radio et la lecture des playlist de l'iphone se déroule.

Si j'utilise tomtom les périodes de voix sont remplacées par des silences qui coupent la lecture de la musique de l'iphone. Si je déselectione l'iphone au profit de la radio alors là plus aucune coupure, la voix de tomtom ne passe pas.

Que veux tu dires par "mettre le SMEG+ en BT et activer le streaming audio" ?

Merci de tes conseils.

;)

 

Précision:

Dans les mêmes conditions de branchement (où la voix de tomtom ne passe pas) je n'ai aucun problème avec Waze, Google Maps et Plans !?

;)

Modifié par pepeye66
Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution que j'ai trouvée (Merci zurg95) consiste à brancher l'alim de l'iphone sur la prise alume cigare et d'utiliser la source bluetooth (à cocher sur le SMEG+) pour que la voix de tomtom passe sur l'audio du véhicule. Je ne peux donc pas écouter la radio mais mes listes de lectures dans l'appli musique.

Pour les applis Waze, Google Maps et Plans, je n'ai pas ce problème et je peux donc brancher mon iphone sur la prise USB dédiée.

Je vais contacter le staff technique de tomtom pour leur expliquer çà; pas sur qu'ils reconnaissent une quelconque erreur de leur appli...

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques temps (et la mise à jour de mon SMEG en version janvier 2015 si je me souviens bien) des déconnexions aléatoires du smartphone connecté au SMEG. Ca peut se déconnecter entre 1 et 3 fois sur un trajet de 30 minutes. J'ai alors une notification de déconnexion.

 

Je dois alors chaque fois aller rechercher l'équipement et reconnecter. C'est très fastidieux.

 

J'ai un Galaxy S5 en Android 5 qui est déclaré compatible avec le véhicule sur le site de Citroen.fr.

 

Avez-vous le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

as-tu remarqué un comportement similaire avec un autre téléphone androïd ?

Sinon as-tu essayé de faire un wipe cache sur le S5 ?

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis c'est ce que j'ai toujours dit ;) (dixit un politicien français) ...

 

Le lien de ma présentation antérieur (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72223)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test avec un S5 et un S5 Néo. Android 5.0 et 5.1. Même problème, seule la fréquence change un peu, mais aucun ne se démarque. Un des 2 est tout neuf, donc le wipe cache n'est pas d'actualité dans ce cas ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le problème semble provenir de la voiture.

N'y aurait-il pas une procédure de reset du smeg à tester ?

Pour info, il m'est arrivé de devoir faire des wipe sur des téléphones neufs afin de retrouver un comportement normal.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis c'est ce que j'ai toujours dit ;) (dixit un politicien français) ...

 

Le lien de ma présentation antérieur (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72223)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlerai pour le prochain entretien. En fait, lors de l'update du SMEG, j'ai aussi remarqué l'upgrade de la version bluetooth, ça vient peut-être aussi de là ... Sur d'autres forums, j'ai pu voir des posts similaires mais personne n'avait de solution ... et toujours avec des Android 5 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne le fait qu'avec Lollilop, je crains que ça ne vienne d'une "incompatibilité" logiciel et dans ce cas, ça devient bien plus complexe.

Je n'ai pas encore mon véhicule avec SMEG mais il doit bien y avoir une procédure simple, accessible à l'utilisateur, pour faire un reset.

Je laisse ceux qui savent distiller leur savoir ...

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis c'est ce que j'ai toujours dit ;) (dixit un politicien français) ...

 

Le lien de ma présentation antérieur (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72223)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.