Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les consommations du C4P2


Messages recommandés

@papy_russe

 

Quand j'avais mon C4P1 HDI 163 BVA, dans les mêmes conditions : froid, clim, ville, petits trajets, je ne descendais pas en dessous de 9 litres au 100. Donc il n'est pas anormal que tu enregistres cette consommation avec ton THP 165 EAT6.

 

Je persiste et signe, dès lors qu'on roule sur route (au moins 50 km), les consos de cette motorisation chutent remarquablement, jusqu'à 6,5 litres sur long trajet pour ma part...

 

Je ne me l'explique pas et les mécanos non plus, mais avez-vous noté que lorsque vous venez de faire le plein de carburant, la conso monte allègrement à plus de 10 litres sur l'ODB et qu'elle croît au ralenti aux feux rouges (si le S&S et inactif) ?

 

Avant de récupérer un chiffre crédible à l'écran, il faut pas mal rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité elambert59

le problème avec le Start and Stop, c'est que cela fait baisser d'un côté la consommation, mais que cela ralentit la montée en température du moteur, et cela fait donc monter la consommation.

 

Donc l'un dans l'autre, sur des trajets de moins de 20 km en hiver, je ne suis pas sur que le Start and Stop permette de réduire la consommation.

 

Et je ne parle pas de l'efficacité du chauffage d'habitacle dans ces conditions... désastreux... mais c'est un autre sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Je trouve que le S&S s'active quand même assez tôt sur ce moteur. Je pense qu'en Diesel ça doit-être beaucoup plus long. Sur mon Xsara Pic le moteur n'avait pas le temps de chauffer avant 5 km minimum, l'hiver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

pour ma part, le S&S s'active au premier feu rouge, soit environ 500 m après le départ, et avec un moteur départ à froid avec température ext de 2°C.

 

donc oui, le S&S s'active très vite, beaucoup trop vite...

 

mais les ingénieurs de Citroen ont du faire de savant calculs pour activer le S&S dans ces délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S&S de mon Picasso n'intègre pas (ou peu) les consignes de clim (chauffage ou clim) et encore moins les délais de mise en température du moteur. Il est quasi immédiat et permanent. Parfois (mais rarement) il redémarre automatiquement sur un très long moment et si l'éclairage est en fonction.

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Je reviens : petit à petit ma conso baisse : j'en suis à 9 l/100 maintenant après 260 km. Encore un petit effort et je serai pleinement satisfait. Par contre, quel régal ce couple moteur-boîte !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, je possède mon C4 PII depuis 10 jours et je suis surpris de la consommation qui me parait assez élevé.

Lors de l'achat, j'ai fait 700 kms pour le ramener sur 2/3 de "nationale" et 1/3 autoroute.

Sur route je devais être aux alentours de 100 km/h et autoroute 135 km/h. A mon arrivé j'étais environ à 7.6 l/100.

 

Sur autoroute à 130 km/h je trouve que cela consomme énormément : +de 7 l/100kms

Actuellement pour des trajet boulot/domicile et ballade du WE, je suis à 6.7 l/100kms.

 

Est ce normal ou y à t il un soucis de consommations ? Qu'en pensez vous ?

 

 

Ps : Mon S&S ne fonctionne pas car trop froid ou pb de batterie trop faible...

Maintenant : De retour sur C4 picasso II e-HDI 115 Exclusive :)

MEC: 31/05/2013

Avant : 3008 Premium pack 110

Avant, avant : C4 e-HDI Exclusive 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il est tout neuf, le moteur doit se roder et les conso vont descendre.

 

Clique sur la pompe dans ma signature, tu verras mon historique de mes consos.

 

Même si 5.3 l/100 reste une bonne conso, on est loin des 4.0 l/100 de la doc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le véhicule ait parcouru 700 km par mois et surtout comment ont été parcourus ces kilomètres doit influer sur l'état d'encrassement du véhicule... j'imagine le turbo si ce véhicule a fait tous les jours deux fois 6 km!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ta réponse... Dois m'inquiéter pour le turbo ou autre ? Que dois je faire pour améliorer tout ça ?

Maintenant : De retour sur C4 picasso II e-HDI 115 Exclusive :)

MEC: 31/05/2013

Avant : 3008 Premium pack 110

Avant, avant : C4 e-HDI Exclusive 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cocolapin43

Pour info on a un bluehdi 150 depuis 10j environs avec 170km au compteur et on est a 6,2l/100km d'après l'ODB. certe on est loin des 4 litres je sais plus combien annoncé par citron mais je suis étonné de consommer moins que toi alors que j'ai passé pas mal de temps avec ma femme moteur tournant a tester le vehicule...

 

Édit: le start and stop ne fonctionnait pas non plus chez nous. A la livraison même le coffre motorisé était manuel ( en force )

Modifié par cocolapin43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK et je dois faire quoi ?

Allez en CC pour faire quelque chose? "Taper" dans la voiture pour décrasser ?

Maintenant : De retour sur C4 picasso II e-HDI 115 Exclusive :)

MEC: 31/05/2013

Avant : 3008 Premium pack 110

Avant, avant : C4 e-HDI Exclusive 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais aussi faire part de mon inquietude par rapport a la conso de mon C4PII,

je remarque tres souvent qu'en ville, sur du plat a environs 50km/h la conso temp reel

indique tout le temps au dela de 4 ou 6 l/100 ... alors qu'il y a quelques mois j'etais a 2.5 ou 3 l/100

pour les memes conditions...

 

Je fais quasi que de la ville, pas de route de campagne ni autoroute

 

quelques infos:

-Kilométrage total parcouru : 13238

-Premier entretien fait le 10/08/2014

 

Cela vous parrait-il normal ? dois-je m'inquieter de quelque chose?

 

Merci de votre aide si vous avez des reponses ;)

 

et ci joint en image le tabelau de conso du site MyCitroen

 

Decembre 2014

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_140644consoc4decScreenshotfrom20150130095530.png

 

Janvier 2015

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_524598consoc4Screenshotfrom20150130095047.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, même souci: 13238 km parcourus en 18 mois et uniquement en ville... faut pas chercher: erreur de casting en choisissant un diesel FAP!

 

Pour consommer moins de 6 litres, il faut rouler hors de la ville et pas qu'un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ... pas mal de ville ... 6.8 L en moyenne, et en ce moment 7.2 L ...:em:

 

Pourtant, le rodage est fini ... :D

 

Et pourtant, je suis loin d'être un "bourin", une preuve ... j'apprécie l'ETG6 !!! :D

 

Pas une énorme différence de conso avec mon Grand Picasso I en BMP6 (plus lourd et sans S§S), avec les même parcours et la même conduite ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
ci joint en image le tabelau de conso du site MyCitroen

Comment faites vous pour avoir ça ? (je veux dire les graphiques). Où faut-il aller pour les consulter ? Je ne vois rien de tel sur MyCitroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, j'ai bien trouvé ma dernière conso, mais pas les graphiques

 

Ah si :rouge: Dans l'onglet "mon entretien" il faut descendre jusqu'à "consommation carburant"

Modifié par Citros
rectif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.