Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage : montage, branchement, faisceaux, ...


Messages recommandés

Salut,

 

Merci pour l'information, je vais regarder tout ça.

 

Petite question en passant a ceux qui ont un rdso: est ce que vous laissez l'adaptateur 13/7 broches en place constamment ou bien vous vous le mettez que quand vous en avez besoin ?

 

@+

 

Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 465
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

J'ai eu le soucis sur ma remorque, c'était les ampoules de clignotant qui n'étaient pas assez puissantes.

C'était des 5W, je les ai remplacé par des 21W depuis plus de soucis.

 

Je vais tester ton truc mais y a un truc qui méchappe. Au début je pensais que c'était une des ampoules de clignotant de ma remorque qui était cramée.

 

J'ai donc branché le porte plaque des vélos et j'ai testé une à une les ampoules de clignotant de la remorque, et toutes marchaient.

 

Par contre, sur la remorque, les ampoules de clignotant sont doublées (4 ampoules) contrairement au porte plaque (2 ampoules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, affichage SERVICE sur le tableau de bord quand je branchais la remorque, alors que sur un véhicule plus ancien tout marche bien. J'ai donc regardé et vaporisé du dégrippant sur les connections de la remorque (il y avait un peu d'oxydation), depuis ça marche; Il semblerai que le C4 soit un peu capricieux à ce niveau...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai démonté ma prise et j'ai bien resserré les connecteurs et même fait quelques soudures pour bien favoriser le passage du courant.

 

Je testerai le coup du dégrippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis passé a la concession aujourd'hui pour vérification. RAS.

D'après le chef d'atelier le faisceau est très sensible (vive l'électronique lol) et le moindre problème de résistance fait buguer.

Je vais essayer aussi le coup du dégripant :-)

 

Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A vérifier également : les connexions des masses au niveau des feux des remorques et caravanes (la masse métallique du chassis est reliée aux douilles des ampoules), c'est souvent oxydé à cet endroit, et provoque un joli effet "sapin de noël"...

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

 

Concernant la rotule, lors de la commande, le vendeur m'a demandé , si je voulais une fixe ou une démontable. Vu mon expérience passée sur mon ancien véhicule où ma rotule démontable est restée montée durant plus de 5 ans, je me suis tourné vers une fixe.

 

Après coup et surtout après avoir lu la documentation lors de la réception de la voiture, il est indiqué que les véhicules équipés d'assistance au parcage, il est préconisé d'y installer une rotule démontable. J'ai constaté lors d'une marche arrière, la ligne rouge de la caméra de recul représente la limite à ne pas franchir pour éviter que la rotule touche le véhicule derrière. L'assistance tient-elle compte de ce montage permanent ? Y-a-t-il une solution pour corriger ce problème, comme une reprogrammation des paramètres via l'ordinateur.

 

Si cela pose problème, le vendeur n'aurait-il pas dû m'avertir lors de la commande de la rotule ?

 

 

Je viens de tester l'attache remorque en y attelant une remorque. Et j'ai constaté que

 

- le radar de recul se désactive bien, normal me direz-vous, mais aucune indication n’apparaît pour le rappeler. Oui, je sais que si j'oublie qu'il y a une remorque derrière son véhicule, je ferais mieux de rester chez soi et vous avez parfaitement raison. Mais c'était le fonctionnement normal sur mon ancien véhicule (affichage du logo d'une remorque sur l'écran de la radio).

 

- Lorsque je verrouille le c4 avec activation de l'alarme, et que je déconnecte la fiche du câblage électrique de la remorque, l'alarme ne se déclenche pas. Je me pose la question, car , je reviens toujours par comparaison avec mon ancien véhicule, celle-ci se mettait à beugler dès que la fiche était retirée.

 

Est-ce normale ? Si oui, dommage , c'était une petite sécurité en plus. Sinon, a-t-il moyen de faire modifier quelque chose au niveau de l'ordinateur pour corriger ce petit défaut, selon moi.

 

Merci

 

 

PS j'ai remis ici mon message qui a été verrouillé sans préavis‚ en espérant que c'est le bon endroit.

 

Merci

Modifié par carabao

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité naturelo

bonsoir ,

je viens d'installer un attelage sur ma C4 picasso ,

tout marche nickel ;mais quand j'enclanche la marche arrière le radar de recul bipe !

y a t-il une solution ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique avec une remorque attelée ce n'est très très utile‚ je pense.

 

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le radar doit fonctionner.

 

 

Si tu as fait monter ton attelage hors réseau Citroën, il faut peut être le faire reconnaître par l’ordinateur de bord via un passage en concession.

Modifié par carabao

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage via une concession citroën ?

 

Quand tu dis qu'il bip en permanence, c'est quand tu enclenches la marche arrière. La boule est sûrement dans le champ du capteur du milieu.

Modifié par carabao

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bizarre ce défaut; j'ai un attelage, j'ai une boule (!), et le radar marche normalement; il bippe quand il faut, mais n'est pas perturbé par l'attelage.

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a écrit qu'il vient d'installer un attelage. Donc pas de montage Citroën ?

De toute façon, si il n'est pas relié à la centrale électrique ou quel que soit le calculateur idoine, le radar bipera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je disais ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2421306&postcount=90 , un passage via la concession est peut être utile ? En espérant que tu as utilisé le bon faisceau de câble.

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité naturelo

c'est un attelage d'origine citroen monté par mes soins via Relais Matic V7 pour véhicule multiplexé.

j'ai peut-être fait une erreur ,voilà pourquoi je demande de l'aide

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce câble-ci : http://www.attelage-remorque.com/faisceau-specifique-c4-grand-picasso.htm , il me semble beaucoup plus complet que le module.

 

PDC élimination : Élimination fonction radar de recul d'origine

 

Maintenant, n'ayant pas monté l'attelage moi-même sur ma voiture mais via la concession, je ne pourrais pas en dire beaucoup plus. Les voiture deviennent de plus en plus complexes.

Modifié par carabao

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.