Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La radio du C4PII (MP3, USB, Bluetooth, Jukebox, Ipod, Photos ...)


Messages recommandés

Bonjour

En même temps, la DAB, en France, c'est pas très pertinent pour l'instant tant que la France n'a pas découvert ce mode de diffusion pour les radios (merci à nos décideurs...), même si pour moi qui écoute une radio suisse qui est diffusé en DAB, la différence est très importante en qualité de son (surtout quand le système bascule de DAB en FM du fait d'un signal DAB parfois insuffisant...)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jls2933

Par contre, petite limitation : seuls les 4000 premiers fichiers sont reconnus (quelque soit le nombre de répertoires)

4000 tout rond ? Ce serait pas 4096 des fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dponpon

non 4000 tout rond.

 

Dès le départ j'ai remarqué que je n'arrivait pas à accéder aux derniers artistes (dernier répertoires) de ma clé.

J'ai cru que c'était dû à un nombre de répertoire trop important (clé organisées en \artistes\Albums\), j'ai donc limité le nombre de répertoire (en fusionnant les album reprenant plusieurs CD), mais ça n'a rien changé.

 

Je m'en suis rendu compte de la limite en lançant la lecture aléatoire sur toute la clé : dans ce mode, il affiche le n° de la plage en cours sur le nombre total de plages. c'est là que je me suis rendu compte qu'il ne prenait que 4000 morceaux max (les 4000 premiers de la clé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte ma question qui est passée à la trappe en fin de page précédente :) :

 

Un de mes collègues m'a "prêté" son C4PII hier, et j'ai fait quelques essais :

* 1) clé USB avec 4 morceaux mp3 [1;mp3, 2.mp3, 3.mp3 et 4.mp3) et 1 fichier playlist liste.m3u (contenant les 4 morceaux dans l'ordre inverse : ie 4 puis 3 puis 2 puis 1). Insertion de la clé, bascule sur celle-ci et utilisation de playlist : OK

* 2) Copie sur le jukebox : il ne propose effectivement que de copier les musiques. Copie donc des 4 morceaux dans un dossier Test sur le jbx. Plus de playlist (forcément puisque pas copiée !)

* 3) Nouvel essai à venir (quand on aura le temps tous les 2) en modifiant le fichier liste.m3u présent sur la clé pour essayer de pointer sur les fichiers du jbx.

 

A suivre donc

 

Re,

 

Donc les playlists ne peuvent être lues que depuis une clé USB, au final ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933
Non, 4000 tout rond

 

Marrant. Je ne comprends pas pourquoi cette limite. 4096 aurait été plus logique puisqu'une puissance de 2. Enfin bon, la technique hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryBeau

Je rencontre un problème de transfert avec les fichiers MP3 :

 

Lors d'import depuis clé usb d'albums complets (Tags complets et ok sur tous les logiciels de lecture courant) sur le jukebox du C4 ils apparaissent dans le mauvais ordre.

 

J'ai tenté plusieurs essais différents et c'est chaque fois le même problème du non respect de l'ordre des chansons dans les albums.

 

Je précise que la lecture aléatoire des titres est bien entendu désactivée.

Pour info je suis sur SMEG 5.1.E.R2

 

Quelqu'un aurait-il rencontré les mêmes difficultés.

Modifié par HarryBeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SMEG+ ne tient pas compte de l'ordre indiqué dans les tags ID3, mais de l'ordre alphabétique des noms de fichiers.

 

Il faut nommer ses fichiers avec des index numériques en préfixe, par exemple :

01 Premier titre.mp3

02 Deuxième titre.mp3

 

Le SMEG affichera la chanson 01 Premier titre.mp3 en premier (mais sous son titre contenu dans le tag ID3, qui peut être différent du nom du fichier), puis 02 Deuxième titre.mp3, etc.

 

Pareil si on veut classer les albums d'un groupe, il faut les préfixer avec un index numérique.

Mais le SMEG affichera bien leur titre issu du tag ID3.

 

En fait le SMEG ne lit que les titres de chansons et d'albums dans les tags ID3, et pas les nºs de piste ni les années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933

Pareil si on veut classer les albums d'un groupe, il faut les préfixer avec un index numérique.

Mais le SMEG affichera bien leur titre issu du tag ID3.

Pour la lecture depuis une clé USB, je ne suis pas sûr pour l'album ; j'ai le préfixe numérique qui s'affiche alors que les noms des albums sont correctement renseignés dans les fichiers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lecture depuis une clé USB je ne suis pas sûr du comportement, car je ne m'en sers que pour transférer des mp3 dans le jukebox, donc je ne reste pas longtemps dessus.

Pour la lecture depuis le jukebox, ça dépend peut-être du type d'organisation qu'on choisit pour la lecture (dans le menu secondaire du jukebox, puis "Liste média" (icône en haut à droite)) : moi j'ai sélectionné l'onglet "Par artiste", ce qui fait que :

- dans le coverflow, je vois une pochette d'album par artiste (celle du 1er album trouvé (dans l'ordre alphabétique) de cet artiste)

- dans la liste déroulante de choix de l'artiste et de l'album (la + grosse liste déroulante, qui s'affiche sur 2 lignes au-dessus de celle qui affiche le titre du morceau en cours), j'ai accès au contenu de mon jukebox organisé de façon arborescente par Artiste > Album, automatiquement d'après les tags ID3 de tous mes mp3

 

Je trouve que c'est le type d'organisation le + logique pour la lecture :)

 

Je n'ai pas retesté les autres types d'organisation depuis un moment, mais si je me souviens bien, en choisissant "Par album" on voit la pochette de chaque album dans le coverflow... ça donne un rendu + proche de ce qu'on a sur iPod par exemple, mais ça doit faire + ramer le jukebox logiquement, vu qu'il y a plus d'images à charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933

Tiens je viens de tomber sur un bug bizarre concernant l'autoradio :

- contact coupé,

- allumer l'autoradio via son bouton On,

- activer le Mute ou changer de chanson lors d'une lecture en USB ou Jukebox,

- éteindre l'autoradio,

- mettre le contact/démarrer,

- la chanson en cours et l'état du Mute sont incorrects sur l'écran du 12" (les valeurs présentes à la coupure du contact sont affichées .....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous j'ai résolut un petit problème que j'avais,

j'avais quelques album sur clé USB que je ne savais pas lire avec le smeg+ alors je me suis rappeler quand je gravais sur cd certaine piste ne voulais pas gravai car le titre était trop long alors je les ai raccourcie et maintenant tout fonctionne .

c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre mes musiques dans mon Jukebox en transfert depuis une clé USB en format FLAC ou MP3 320 avec les covers en format 500X500 ou moins en les intégrant avec Mp3tag qui est très simple d utilisation.

Niveau nombre de caractère, je n ai pas trouvais de limite (en tout cas pas dans mon cas, j ai pas essayé non plus avec un roman -:) ) et largement supérieur a 20 caractères

 

Le son est nickel en tout cas avec le pack JBL et caisson de basse.

 

Par contre comment sait on l espace libre disponible sur le Jukebox?

Modifié par PE6657
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde à la fin de la page 9 et sur la page 10 et suivante.

 

Je crois que Citroën n'a pas jugé bon de mettre une jauge donnant le taux de remplissage de la partition dédiée au jukebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylvainmmm

Bonjour Bounce,

 

J'ai jeté un oeil dans le manuel et n'ai pas trouvé la fonction (si elle existe) qui permette de supprimer une station mémorisée.

 

Peut être pourrais tu sélectionner une station qui te plaît et l'enregistrer sur l'enregistrement que tu ne souhaites pas de manière à l'écraser par le nouveau.

 

Sinon, mais c'est un peu radical, il me semble qu'il soit possible de remettre le système à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. J'ai cherché cherché mais non impossible de supprimer uns station mémorisée. Du coup je me retrouve avec une quinzaine de station qui ne marche pas chez moi. Effectivement je vais prendre des stations autres pour les remplacer mais c'est un manque tout de même de ne pas pouvoir simplement effacer une mémorisation.

 

Autre question, quand je lis mes fichiers MP3 sur ma clé USB, quelque fois cela m'affiche les jaquettes que je peux faire défiler à la façon d'un carroussel et d'autre fois il n'y a rien, je clique un peu partout avec plus ou moins de succès et quelque fois le carroussel revient...

Modifié par Bounce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Y-a-t'il des possesseurs de C4PII parisiens, marseillais ou niçois ayant un véhicule d'import avec un tuner radio numérique ?

 

Car ils vont pouvoir tester la RNT :

 

http://www.tomshardware.fr/articles/rnt-france,1-53699.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean758

Donc l'option radio numérique c'est pour la RNT et pas,comme me l'a dit un garagiste, un système radio internet. Dommage !

Au fait cette radio a-t-elle une entrée USB ?

Modifié par jean758
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.