Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

turbo cassé à 66000 km sur berlingo 3 ans


Invité legoff

Messages recommandés

En partant en vacances, un voyant s'allume, arrêt immédiat sur l'autoroute, verdict turbo HS.

 

Notre voiture a 66 000 km, entretien garage tous les 20 000 km, berlingo 1.6 hdi 90 d'avril 2010.

 

Facture de 3500 €, propo de Citroen prise en charge 66 %, ils ont à dire que c'est de la mécanique donc la casse peut arriver, la voiture n'est plus sous garantie, 33 % de vétusté.

 

Qui a déjà eu ce cas ? Que pensez vous de la proposition de citroen ? Est ce qu'on doit aller plus loin avec notre protection juridique ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...

Ca te fais une facture d'encore 1200 euros à régler,essaye d'obtenir un peu plus,

en effet "la casse" peut arriver mais à 66000kms ça fait quand même un peu tôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si il s'agit du 1.6 hdi 110, rien de plus normal. Je ne connais personne dans mon entourage qui n'a échappé à la casse turbo, et à n'importe quel kilomètre.

 

Erratum, j'avais pas vu que c'est un 90 cv. Alors, là c'est exceptionnelle, car logiquement, le 90 cv est réputé très fiable

Modifié par ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 90 cv et un 110 cv.

 

Le 90 cv a connu la casse d'un turbo, de la vanne EGR, deux injecteurs HS, quelques séries de joints d'injecteur en moins de 70 000 km, le 110 cv a déjà plus de 120 000 km sans ce genre d'avaries!

 

Alors la réputation fiable du 90 cv face au fragile 110 cv, je n'y crois pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

De mon côté, je connais plein de monde n'ayant PAS eu de casse turbo avec le Hdi 1.6 110.

Et pourtant, certains dépassent les 150000 kms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les années passent, mais manifestement Citron n'a toujours pas résolu le problème avec l'efficacité que ses clients méritent. Suis personnellement repassé à l'essence, et tant que les témoignages tels que celui-ci continueront de s'accumuler, plus question pour moi de repasser au 16 hdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.