Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le GPS du C4 Picasso II non restylé (SMEG+) + ZAR


Invité PhilC4P5II

Messages recommandés

C'est dans la partie des infos Citroen.

Présentation Système de Navigation Connect Nav

 

On avait déjà pointé vers ce sujet quand LeProvincial y référait, sur la discussion "Actualités du C4P"

 

(à force de pointer dessus, on finira bien par avoir tout le monde au courant :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour ,

 

Oui il et beau ce DS connect ,mais malheureusement on a pas ça sur nos picasso ! nous on a un SMEG + !!!! qui lui n'est pas vocal ...

Bref je ne vois pas l’intérêt de parler de ce GPS !

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ils sont en train de nous faire le coup Dacia/Renault (enfin, toutes proportions gardées :D) ou Nissan/Infiniti, en mettant l'accent sur le haut de gamme via la marque DS, et du moyen de gamme avec la série "C". Bon, pourquoi pas...

 

Mais quid du Picasso ? Il n'y a rien d'équivalent chez DS et ils le rendent de plus en plus moyen de gamme en réduisant petit à petit ses équipements. C'est un choix qui semble pour le moins curieux (je reste poli) avec la concurrence qui arrive !

 

Pourquoi ne pas laisser ce modèle dans la catégorie "cul entre deux marques" et le laisser vivre ??? Tout ça parce qu'il est associé à la gamme "C4" ? Si oui, c'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas HS, le SMEG+ était déjà périmé avant la sortie du Picasso II et ça ne pas pas aller en s’arrangeant avec une concurrence renouvelée avec des équipements multimédia au gout du jour, eux!

 

D'un point de vue plus général, le Touran est désormais plus logeable que le grand Picasso et le Scénic arrive dans quelques mois avec un Rlink2 bien plus aboutit et un confort certainement similaire à nos Picasso.

 

Que restera-t-il à nos voitures qui se dépouillent de plus en plus des autres équipements ET sans faire évoluer le SMEG en particulier?

 

Si Citroën continue à tirer le Picasso vers le bas et donc planter sa valeur de revente, ce sera ma première et dernière Citroën et le SMEG n'y sera pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je ne pense pas que ce soit à toi de dire ce qui est HS ou pas.

Donc oui dire qu'ils "refont le coup de Dacia/Renault", en ramenant sur le tapis la "suppression d'équipements", c'est lassant et complètement HS ici

Fin de ce HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LP : c'était juste pour illustrer. C'est vrai que c'est HS mais cela reste agaçant.

 

Moi je voudrais au moins la prise en compte des bouchons et un recalcul automatique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je verrai à l'usage sur les prochaines semaines, et referai un topo si je change d'avis.

 

1 mois plus tard, je dois avouer que j'utilise beaucoup moins mon GPS SMEG+.

 

C'est souvent plus pratique sur mon iPhone pour sortir une adresse, pour déplacer/zoomer, etc. Et surtout, j'ai le traffic et les avertissements sur Waze.

 

C'est moins bien intégré, fixé sur la grille d'aération, mais c'est plus fonctionnel pour moi.

 

Par contre, ça va couper le son de la radio quand il m'annonce le tournant.

(sauf à écouter la musique du téléphone en Bluetooth et en cablé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, J'ai obtenu via le SAV Citroën la mise a jour de mon GPS. J'ai retiré ce jour la clef USB chez mon CC pour faire la mise a jour. J'ai suivi les recommandation via le site pour activer la clef. Je reçois ma clef d'activation via un mail. Je prend donc l'ensemble, je vais a mon véhicule, met la clef dans le lecteur, suis les instructions, tape la clef obtenu via le mail et la..... rien. Pas de mise a jour.

Si certain d'entre vous on fait la mises a jour de son GPS en suivant ce même procédé, est ce que ça a fonctionné? Est ce que je rate quelque chose?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ça va couper le son de la radio quand il m'annonce le tournant.

(sauf à écouter la musique du téléphone en Bluetooth et en cablé.)

 

Bonjour,

je réagis à ça, lors du l'utilisation du GPS intégré du SMEG, les annonces vocales coupent complétement la musique/radio durant l’énoncé

j'ai regarder un peu les options, et je n'ai pas trouver une quelconque réglage de ce paramètre, j'aimerais pouvoir avoir l'indication du GPS par dessus la musique à volume réduit

Si quelqu'un sait si cela est possible..

 

Merci ! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

A ma connaissance ce n'est pas possible. Et c'est bien dommage, car sur d'autres véhicules le GPS embarqué ne coupe pas le son de la radio..

J'utilise un GPS externe, seule solution que j'ai trouvé pour écouter en même temps la radio et me faire guider vocalement.

 

BSi certain d'entre vous on fait la mises a jour de son GPS en suivant ce même procédé, est ce que ça a fonctionné? Est ce que je rate quelque chose?

Merci.

 

J'ai fait une mise à jour de mon GPS en décembre, et je sais que j'avais eu des problèmes avec la clé d'activation. Je me plantais en saisissant les numéros. Mais ça a fonctionné.

Essaie de bien respecter scrupuleusement la procédure. A un moment il faut rentrer le N° de série du véhicule (ou une partie de celui-ci) , non ?

De toutes façons la mise à jour dure longtemps (voire très longtemps si tu fais toutes les cartes de tous les pays) donc s'il ne se passe rien c'est soit que ta manip n'est pas la bonne, soit que ta clé d'activation est erronée, soit qu'il n'y a pas les bons fichiers sur la clé USB.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens de lire l'intégralité des 30 pages (vraiment!).

Tout d'abord merci à tous les intervenants pour la qualité de vos retours (positifs ou négatifs).

Alors par où commencer...

Je roule en C4 Picasso I ambiance + pack urbain depuis 6 ans et je suis globalement satisfait de cette voiture, mais le côté techno me fait envie depuis un moment. En effet, le module bluetooth Jabra (capricieux) accroché au pare-soleil qu'il faut recharger de temps en temps, l'iPhone ventousé au pare-brise (merci les traces) + le câble de recharge qui pend (sinon la batterie tient pas), la gestion archaïque des mp3 etc... Bref il est temps de se mettre à jour avec ce très joli C4 Picasso II "technospace" et en version au moins Intensive tant qu'à faire!!

La seule ombre au tableau d'après ces 3 années de posts, c'est qu’apparemment Citroën à tout misé sur l'esthétique et le physique mais a complètement bâclé l'intelligence.

Corrigez-moi si je me trompe ou si des mises à jour ont comblé les lacunes de ce SMEG+:

- Gestion calamiteuse de l'info trafic

- 2 écrans qui ne sont pas réellement indépendants (si on se sert de l'écran du bas on perd une partie des informations dans l'écran du haut, guidage par ex?)

- Des mises à jours de cartographie trop chères et souvent trop vieilles

- Les limitations de vitesses qui s'affichent par intermittence au hasard des axes empruntés

- Estimation des durées trajets régulièrement non-fiables

- Traversée occasionnelle de certains centres ville au lieu de prendre les grands axes

- Proximité des POI fantaisistes (vol d'oiseau)

- Fluidité du système toute relative

- Gestions des pochettes album rebutante

 

Bref je dois sûrement oublier des choses mais j'ai gardé ce qui m'a le plus surpris.

 

Tout ça pour dire que je me demande si je vais vraiment valider la réservation que j'ai fait hier (EDIT occasion) dans la concession Citroën, car si pour certain, le fait que certaines autres marques ne fassent pas mieux est un soulagement, et que pour d'autres il ne s'agisse que de détails sans réelle importance, je dois dire que pour ma part ces désagréments auront une part déterminante sur ma prise de décision.

 

Donc des choses ont été résolues ou c'est toujours aussi décevant?

Modifié par sebazerty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toi, j'attendrais le nouveau c4 Picasso restylé avec l'Apple car et plus encore, il sortira à partir du mois de juin prochain.

 

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

C4 Picasso II 5P THP 165ch S&S EAT6 Exclusive Noir Onyx Toutes Options Sauf Lecteur CD ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais ça ne correspondra pas à mon budget (édité dans le message précédent)

 

J'ai encore lu d'autres messages sur d'autres posts et c'est quand même effarant: Ca dit que quand la navigation est activée, si on actionne l'autoradio, la ventilation ou alors dès que l'on reçoit un appel il n'y a plus de guidage sur aucun des 2 écrans! C'est une blague?? Dites-moi que ça a été résolu par une mise à jour s'il vous plaît

Modifié par sebazerty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:em:

 

Peut-être sur le prochain ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Ben non sebazerty. On ne te le dira pas. C'est comme ça et ça le restera, surtout depuis que le nouveau restylé est annoncé, ça m'étonnerait que PSA fasse des efforts pour améliorer l'ancien. Il y a beaucoup de ces "problèmes" que tu cites qui sont inhérents au matériel, donc mettre à jour un logiciel ne peut pas les résoudre (je pense par exemple aux deux écrans qui ne sont pas indépendants pour le guidage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
- 2 écrans qui ne sont pas réellement indépendants (si on se sert de l'écran du bas on perd une partie des informations dans l'écran du haut, guidage par ex?)
Normal, l'écran du haut, pour la partie NAV, n'est qu'un déport d'affichage du GPS. Forcément, si le GPS n'affice pas la partie cartographie (parce qu'on touche la clim, le téléphone, etc), celui du haut n'affichera ... rien puisque celui du bas n'est plus en mode NAV

- Des mises à jours de cartographie trop chères et souvent trop vieilles
Pas plus de 6 mois. Quant au "chère", faut bien payer le fournisseur de ladite cartographie, qui fait état de son quasi monopole pour faire des prix exhorbitants. Mais ces prix ne sont rien si tu compares à une màj sur Mercedes ou BMW par ex ...

- Les limitations de vitesses qui s'affichent par intermittence au hasard des axes empruntés
Comme déjà dit, ça ne doit rien au hasard. Seuls les axes principaux ont la limitation de vitesse. Mais bon, le cerveau, lui, associé avec les yeux, devraient être capable de voir les panneaux. Rassurez-moi, c'est bien comme cela qu'on faisait, avant ?

- Estimation des durées trajets régulièrement non-fiables

- Traversée occasionnelle de certains centres ville au lieu de prendre les grands axes

Jamais eu ce cas. Mais encore faut-il que l'utilisateur prenne les bonnes options ... Comme en informatique, le problème est souvent entre la chaise et le clavier ...

- Proximité des POI fantaisistes (vol d'oiseau)
Jamais eu de problème, les POI utilisés sont positionnés de façon exacte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebazerty : nous avons un modo un peu trop passionné. Ne t'insurge pas trop ;)

Tu as globalement raison, il n'y a pas de raison d'aller chercher un pibcak (problem is between chair and keyboard).

PSA annonce espérer commercialiser un véhicule autonome d'ici 2020 : nul doute que la carto aura évoluée ainsi que l'IHM (interface homme/machine).

Si on remonte dans le forum, quelques critiques faites au début du C4PII ont été prises en comptes lors des évolutions qui ont suivi (et malgré le parti pris de certains). Donc keep cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au "chère", faut bien payer le fournisseur de ladite cartographie, qui fait état de son quasi monopole pour faire des prix exhorbitants. Mais ces prix ne sont rien si tu compares à une màj sur Mercedes ou BMW par ex ...

 

Ce n'est pas parce que certaines marque font des prix exorbitants que Citroën doit faire la même chose certain GPS nomades ont les mises à jour cartographiques gratuites à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, l'écran du haut, pour la partie NAV, n'est qu'un déport d'affichage du GPS. Forcément, si le GPS n'affice pas la partie cartographie (parce qu'on touche la clim, le téléphone, etc), celui du haut n'affichera ... rien puisque celui du bas n'est plus en mode NAV

 

On a quand même un rappel du guidage mais on perd la carte :

 

http://i.imgur.com/VgWYTEg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc on peut continuer d'être guidé indéfiniment (genre coup de fil qui dure un peu) sans carte mais quand même avec des symboles et des indications écrites? Si c'est le cas ça limite un peu la casse. Sinon pour le calcul d'itinéraire vous confirmez également que la circulation n'est pas (ou mal) prise en compte?

Dommage aussi pour les limitations de vitesse pour lesquelles j'ai pris l'habitude de confirmer avec un coup d’œil sur le gps.

@Parenlive: Mais ça permute instantanément sur le guidage par symboles n'est-ce pas?

RFN parle d'évolutions software, c'est de quel ordre?

Merci Mike pour la photo, c'est plus clair. Par contre je ne sais pas si tu es en mode navigation, mais si c'est le cas, le symbole du rond point t'indique quelle sortie?

Modifié par sebazerty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est en mode navigation, Et le dessin ne montre pas la sortie, heureusement qu'il y a l'annonce vocale.

 

Pour l'évolution software je pense que c'est cuit, car le nouveau Picasso pointe son nez.

 

Et au sujet des POI, Je suis d'accord avec toi, Je passe tous les jours devant un radar pas de signalement, Et un autre j'ai l'alerte beaucoup trop tôt, Et par fois j'ai des alertes dans certains endroits ou y a rien même pas un virage dangereux.

 

Pour la communication entre le 7 et le 12 pouces, la y a vraiment rien à dire, c'est nul point barre.

 

Et enfin pour parler du GPS tout court, Il y a largement mieux, Et ce n'est pas une Allemande.

 

 

 

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

C4 Picasso II 5P THP 165ch S&S EAT6 Exclusive Noir Onyx Toutes Options Sauf Lecteur CD ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.