Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le GPS du C4 Picasso II non restylé (SMEG+) + ZAR


Invité PhilC4P5II

Messages recommandés

Tu nous donnes à lire la copie intégrale de ce que nous pouvons trouver sur le site "Citroën-Cartes de Navigation" mais cela ne dit pas à quelle trimestre 2014 ont été levées ces informations...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Nouvelle Carte GPS Edition 2015-1

 

Ce fichier téléchargeable pour le système de navigation tablette tactile 7" contient la mise à jour édition 2015-1 pour France et couvre 6 020 kilomètres de routes supplémentaires par rapport à l'édition précédente.

 

C'est bien de nous dire que le fichier est téléchargeable mais il serait bien de nous dire ou, donner un lien bref plus de précisions seraient les bienvenues. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne nous donne pas la date de la base de données cartographique :(

Cela doit être, au mieux, du Q2/2014 à mon humble avis...

 

EDIT : confirmé ! C'est bien une BdD de Q2/2014 ;)

Modifié par tomcat92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comment trouver leur ref par rapport aux cartes proposée ?

Je dispose de la carte France version V105.1

 

Quel est celle proposée sur le site Here/Citroen ? Je ne trouve pas de référence identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guest1589

C'est sûr. Il vaudrait mieux que ce soit beaucoup moins cher, et donc que la société ne puisse plus payer ses employés ...

Je ne sais pas si tu souhaiterais qu'on dise la même chose pour ton activité ...

 

Ah oui, c'est tellement évident de répertorier l'ensemble des routes de l'Europe, qui évoluent en permanence. Ca se fait en claquant des doigts :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester en long en large et en travers la cartographie dans ma commune, j'ai déjà procédé à plus de 10 corrections sur des erreurs supérieures à 5 ans !

 

Je considère que 5 ans est tout de même un délai suffisant pour corriger des cartes surtout qu'avec internet il est assez facile de se comparer avec les petits copains : TOMTOM/GOOGLE.

 

En cas différence il est :

- possible de vérifier via Google Street ou MAPPY

- si le doute persiste il faut juste envoyer qqun sur place ou même appeler la mairie

 

Je ne vois rien de bien compliquer dans la mise à jour de carte, sauf à vouloir une vraie volonté qualitative

 

Même si je me plains de la qualité par rapport au tarif, j'ai procédé de moi même sur le site HERE aux corrections car les sociétés de cartographie comptent surtout sur les utilisateurs pour faire les mises à jours dans leur modèle économique et non sur leur propre équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il y a peu de fournisseurs de cartographie, qu'elles sont mises à jour 3 à 4 fois par an.

Tout le monde se fourni au même endroit ...

C'est vraiment un manque de volonté de Citroen et/ou de l'équipementier.

149€ pour des mises à jour obsolètes c'est plus que moyen :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la mise à jour des zones à risques n'est pas meilleure, sur les 150 km de trajet que je fais habituellement et sur lequel il y a 7 radars fixes, un n'est pas signalé et un autre est enregistré à la mauvaise vitesse :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment celà se passe avec les autres marques ?

 

Chez nos voisins allemand, est ce que les mises à jour payantes donnent de meilleurs résultats ? ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez BMW, la BdD utilisée est plus récente que chez les marques généralistes.

Par exemple, concernant la partie que je connais, à savoir le RNS510 du groupe VAG, on arrivaoit à y intégrer les cartes BMW pour avoir quelque chose de récent. En contrepartie, on perdait pas mal de POI...

 

C'est une volonté de PSA, de par leur contrat, de n'avoir que des BdD de plus d'un an. VW fait la même... si le constructeur exige plus, et paie plus évidemment, le consommateur a également plus ;) et certainement plus cher également, il ne faut pas rêver :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, ce n'est pas Citroen qui fait la mise à jour de la cartographie mais Nokia via HERE.COM

Nokia a des bureaux là bas donc il suffit d'embaucher une personne pour ça. Il est évident que ce n'est pas le bureau de Paris qui va appeler là bas. Il faut avoir un peu de sens commun.

 

Il faut garder de la modération entre le prix et la qualité.

149 € pour une carte certifiée Q2-2014 c'est pas un bon rapport qualité/prix.

A sa décharge, Citroën ne fait pas de focus sur les pays comme la France ou L’Allemagne pour dire que la précision est Q1-2015. Cela participe aussi à un sentiment négatif sur le rapport qualité prix.

Peut être revoir le descriptif pour améliorer la compréhension car en payant 149 € et que je lis certifié : Q2-2014, je pense que même la france est certifiée Q2-2014 alors qu'en parallèle je peux avoir la France certifiée Q1-2015

=> descriptif à revoir

 

 

En parallèle, TomTom propose pour 299 € un GPS 5 pouces avec inclus :

* Cartographie à vie (Monde)

* TomTom Traffic à vie via carte SIM intégrée

* Zones de danger à vie

* Écran entièrement interactif : pincez pour zoomer et faites glisser votre doigt sur * l'écran

* Itinérance et données illimitées, sans frais supplémentaires

 

Quand je vois le prix des mise à jours HERE et le prix d'une clé 3G Citroen, la différence de prix est flagrante.

 

quand j'avais mon grand scenic j'avais 4 mises à jours majeures 1 par trimestre + les correctifs mineurs tous les mois

Modifié par debutantcitroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question, soit de mettre à jour mon SMEG (avec une carte qui sera +/- récente), soit mettre à jour mon antique Tomtom (beaucoup plus précis, ne serait-ce que pour les infos de sortie d'autoroute à plusieurs voies) ...

 

Mais franchement ... rouler en technospace du futur avec un Tomtom en doublon ... :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ou que Citroën intègre la fonction Mirrolink dans le SMEG+, comme ça tu auras waze sur la tablette tactile du C4 Picasso :)

 

On peux toujours rêver -dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
En ce qui me concerne mon choix est fait : je mets à jour mon vieux tom tom avec les alertes Trafic Live. Ca me coûte un peu, mais c'est 10 fois plus efficace que ce machin qui est dans le Grand C4 P2 et qui se perd aléatoirement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur votre post : vous avez des problèmes de localisation de votre GPS par rapport au lieu exact ? Moi aussi j'ai ce problème je vais en atelier cela va servir à aqques choses ?

... ou que Citroën intègre la fonction Mirrolink dans le SMEG+, comme ça tu auras waze sur la tablette tactile du C4 Picasso :)

On peux toujours rêver -dehors-

On peut faire une pétition !!

Un truc con aussi la recopie vidéo du GPS : pourquoi ce n'est pas une déportation pur et simple du GPS. Même quand on change le volume la recopie s'arrete

Modifié par debutantcitroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Je ne sais pas si ça va servir.

Je suis passé plusieurs fois au même endroit et il m'est arrivé que le GPS ne trouve plus du tout la route. (il affiche "zone non cartographiée" alors que la veille ou le lendemain ce n'est pas le cas.).

 

D'autre part les raisons supplémentaires pour lesquelles j'ai laissé tomber le GPS du SMEG+ sont :

1- les limites de vitesse ne s'affichent pas sur toutes les routes, ce qui est généralement le cas sur un GPS de base du commerce, et de plus on est obligé d'être en mode navigation pour que celles-ci s'affichent,

2- Lors de bouchons il ne calcule pas automatiquement un itinéraire alternatif plus rapide, c'est nul,

3- on ne peut pas afficher le GPS sur le 12" s'il n'est pas aussi affiché en même temps sur le 7" (c'est vraiment là le plus gros point noir).

4- l'heure d'arrivée prévue ne tient pas compte de l'encombrement du trafic et est généralement beaucoup trop optimiste, contrairement à ce que fait le vieux Tom tom qui est un peu plus pessimiste (mais c'est préférable de mon point de vue),

5-La voix du GPS me coupe le son de la radio au lieu de se superposer, ce qui empêche de suivre une émission,

6- Les cartes ne sont vraiment pas à jour et la mise à jour est trop chère et trop vieille (par exemple, il ne trouve pas ma rue, certes piétonne, mais qui existe depuis 25 ans alors que tout GPS la trouve et nous amène à une rue adjacente. De nombreux ronds-points existant depuis longtemps ne sont pas présents),

7- Le logo pour les ronds-points est vraiment très bizarre (on dirait qu'il suggère de faire le tour par la gauche ! ).

 

Bref, Citroën a 10 ans de retard sur Tom Tom au niveau du GPS, et veut faire payer les mises à jour au même prix voire plus cher pour un système has-been dès le départ.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Je détecte comme vous une pointe d'agacement vis à vis de ce GPS pour une machine vendue comme le TechnoSpace :

 

Sur votre point 6 :

"6- Les cartes ne sont vraiment pas à jour et la mise à jour est trop chère et trop vieille (par exemple, il ne trouve pas ma rue, certes piétonne, mais qui existe depuis 25 ans alors que tout GPS la trouve et nous amène à une rue adjacente. De nombreux ronds-points existant depuis longtemps ne sont pas présents),"

 

Mon agent citroen m'a dit que je pouvais faire confiance à la carte citroen que les erreurs que j'ai trouvé sont vraiment des cas isolés.

 

en conclusion vous me conseillez l'achat d'un TomTom ou d'utiliser le GPS de mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.