Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le GPS du C4 Picasso II non restylé (SMEG+) + ZAR


Invité PhilC4P5II

Messages recommandés

Ah. Le Pont de Neuilly est donc un grand axe... remarque, ça se défend ;)

Donc c'est stocké en base de donnée, qui est peu alimentée...

Je vais encore faire un // avec mon Touran et son RNS510 datant de 2008 : en 2010, après une mise à jour de firmware (et de cartographie), les panneaux de limitation de vitesse sont arrivés sur le GPS... et pas que pour les grands axes !

 

Bref, tout ça pour dire que j'espère que ça va s'étoffer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité papy_russe

Bon, je viens d'apprendre qu'il n'y a aucun grand axe par ici, alors ! :arf: Il faudra prévenir les habitants de Grenoble que leur ville est un trou paumé. Mon tomtom datant d'au moins 2007 (mais néanmoins à jour de cartographie) n'a pas de panneaux qui s'affichent mais l'alerte de vitesse est bien présente , en guidage ou pas, sur absolument toutes les routes quelle que soit leur taille, sauf rares exceptions sur des chemins communaux en pleine campagne , et prévient instantanément à chaque changement en affichant le max autorisé, et bipe si on dépasse.

 

Comment se fait-il que les concepteurs de ce SMEG+ ne soient pas capables d'en faire autant, tant d'années après ?

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bon, je viens d'apprendre qu'il n'y a aucun grand axe par ici, alors ! :arf: Il faudra prévenir les habitants de Grenoble que leur ville est un trou paumé.
Je pense que tu sais mal utiliser ton SMEG+

Car ne me dis pas que quand tu es sur une autoroute autour de Grenoble, tu n'as pas la vitesse maxi autorisée affichée... Faut juste quand même se mettre dans le bon mode !

Comment se fait-il que les concepteurs de ce SMEG+ ne soient pas capables d'en faire autant, tant d'années après ?
A la différence de ton Tom-Tom, le SMEG+ ne fait pas QUE GPS, mais d'autres choses, qui "encombrent" sa mémoire. Il reste donc moins de place disponible pour la cartographie => il y a donc moins de données qui y sont intégrées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes certains que SMEG veut bien dire ça ? Je n'arrive pas à admettre/croire qu'un constructeur installe un truc dans une voiture à plus de 40 k€ qui s'appelle "Entrée de Gamme"... :hum:

 

Quant à la mémoire, oui, je veux bien, mais ce genre de données ne prend rien comme place... alors, oui, ça + ça + ça + ça, etc... mais quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le Picasso coûte entre 23 et 40k...

 

Après il y a deux façons de décliner une gamme. On pense le véhicule comme un haut de gamme, puis on enlève des options pour faire du milieu et du bas de gamme... ou on fait l'inverse, c'est à dire habiller un bas de gamme en milieu et haut de gamme en ajoutant des options plus ou moins fonctionnelles et abouties. Je vous laisse deviner l'approche choisie pour le SMEG+ et par le constructeur promoteur de la technologie "essentielle".

 

SINON

A-t-on un change log de la version 5.2? Quels sont les défauts corrigés et les fonctionnalités ajoutées?

 

Cela nous permettrait de savoir si ça vaut le coup de la demander au concessionnaire en utilisant les bons arguments.

 

Exemple, si la MAJ évite les écrans noirs/bleus ou permet enfin d'avoir le GPS sur l'écran du haut et une autre fonction sur l'écran du bas, l'utilisation des adresses des contacts du téléphone pour le GPS, la désactivation du régulateur à contrôle de distance, l'activation du freinage auto par le régulateur à contrôle de distance, l'utilisateur du régulateur à partir de 30 km/h, je demanderais la MAJ lors de ma prochaine révision. Si ça rajoute juste le réglage du son des clignotants, ben je m'en fous...

Modifié par zurg95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le Picasso coûte entre 23 et 40k...

 

Après il y a deux façons de décliner une gamme. On pense le véhicule comme un haut de gamme, puis on enlève des options pour faire du milieu et du bas de gamme... ou on fait l'inverse, c'est à dire habiller un bas de gamme en milieu et haut de gamme en ajoutant des options plus ou moins fonctionnelles et abouties. Je vous laisse deviner l'approche choisie pour le SMEG+ et par le constructeur promoteur de la technologie "essentielle".

 

Tu as tout dit ... :PP

 

Sinon, concernant les mises à jour ... cela dépend sur qui en tombe ...

 

L'idéal est de connaître un pote ou de la famille ... comme partout de nos jours ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Car ne me dis pas que quand tu es sur une autoroute autour de Grenoble, tu n'as pas la vitesse maxi autorisée affichée... Faut juste quand même se mettre dans le bon mode !

 

Ben voyons. En tous cas pas sur les routes nationales (RN75 et 85) ni l'A480 qui traverse Grenoble ! Mode guidage, alertes activées et tout le bazar. Pas de panneau. Par contre défilement incessant de messages de trafic inutiles (qui concernent Lyon, Marseille, ...etc.) alors que le rayon est réglé à 10 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ben voyons. En tous cas pas sur les routes nationales (RN75 et 85)

Ben désolé, mais sur un SMEG+ de C4PII, celui-ci mis dans le BON mode d'affichage sur l'écran 12 pouces, j'ai bien la vitesse maxi pour la RN75 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne l'utilise pas pour le moment, quand tu parles de "bon" mode, tu fais référence au menu déroulant du 12 pouces (cadran, multimédia etc ...) ? En choisissant donc navigation ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frederic Rochefort
Je confirme, la vitesse maxi s'affiche en mode Navigation ou en mode Conduite, mode conduite avec lequel la vitesse maxi est bien mise en évidence. Les vitesses s'affichent quelque soit la route, même en ville (du moins chez moi en Wallonie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, perso, je me sers jamais de cette position ... et :

 

1) L'affichage ne s'affiche que sur les grands axes.

 

2) La mesure de distance ne fonctionne plus !!!

Pourtant elle est active, fonctionnait au début et le radar fonctionne bien (malheureusement) avec le régulateur !!!

 

Bon, ben encore un truc à mettre sur ma liste ... :W

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Ben désolé, mais sur un SMEG+ de C4PII, celui-ci mis dans le BON mode d'affichage sur l'écran 12 pouces, j'ai bien la vitesse maxi pour la RN75 ...
Je ferai le test demain pour voir. Si c'est ça, ça veut dire qu'on ne peut voir les panneaux et être averti d'un dépassement de la vitesse que si on n'affiche pas le compte-tours. Un peu dommage.

 

Edit : effectivement , au temps pour moi, le panneau s'affiche en mode navigation sur l'écran 12" à condition d'être sur une grande route (ici RN75) . Pas de panneau sur les autres routes que j'ai fréquenté ce soir. D'autre part, il n'y a absolument pas d'alerte de sur-vitesse malgré le réglage fait et les annonces vocales activées.

 

Enfin, l'argument de la mémoire limitée du SMEG+ me parait fallacieux. Mon vieux Tom tom Europe a "seulement" 2Go de mémoire( non extensible par SD) et il y a bien tout dessus, et c'est mis à jour à chaque fois que je paye la mise à jour (J'ai la config Europe du Sud qui contient tout sauf les îles britanniques et les pays baltes et nordiques) . Ca tient sur 2Go , ainsi que de nombreux POI actualisés. Ne me faites pas croire qu'en 2014 on ne peut pas mettre quelques Ko (voire Mo) de plus sur le SMEG+ pour stocker les limitations de vitesses sur toutes les roues existantes.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on un change log de la version 5.2? Quels sont les défauts corrigés et les fonctionnalités ajoutées?

 

Cela nous permettrait de savoir si ça vaut le coup de la demander au concessionnaire en utilisant les bons arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test du GPS aujourdhui... je confirme : nul. Des rond-points sur la cartographie et le guidage te dit de prendre à droite, ou à gauche. N'importe quoi, d'autant que certains RP sont gérés correctement !!! Niveau précision, c'est pas trop mal mais il y a parfois des décalages...

 

Mention spéciale pour la cartographie d'une voiture livrée en 2015 qui met toujours le périphérique parisien limité à 80 km/h !!!!!!!!!!! Franchement, ça me met en colère car le moins qu'on puisse dire est que c'est une route TRES fréquentée, truffée de radars et avoir une cartographie de 2013 est proprement scandaleux, sauf si la MAJ est gratuite, ce qui m'étonnerait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez Citroen ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait... 2 cartographies par an chez certains, payantes certes, mais elles ont le mérite d'exister. Alors, bien entendu, les données ont souvent au moins 6 mois mais c'est toujours mieux que ce que nous avons : elles doivent avoir 1 an 1/2 :(

 

Pour de - très - nombreuses situations cela n'a rien de dramatique, mais cela commence à faire beacuoup... le réseau routier change quand même pas mal, rien qu'en banlieue parisienne (je parle juste de ce que je constate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citros

tomcat92

 

Le GPS étant le vrai point noir de l'équipement de cette voiture, je suis surpris que si peu de contributeurs parlent de leurs aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi :(

Il parait qu'une mise à jour de cartographie arrive(rait) fin avril - début mai... à 150 €, si je ne m'abuse !

C'est cher pour avoir juste ce qu'on aurait du avoir à la livraison...

Après, il ne faut pas s'étonner que pas mal de gens se les procurent de façon détournée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citros

Pas certain qu'une MAJ corrigerait la navigation proprement dite puisque sur un parcours type n'ayant subi aucune modif depuis des années, le GPS arrive à te planter.

Mon dernier exemple sur l'A77 avant le péage de Cosne sur Loire en direction de Montargis...Sur cette autoroute je n'avais aucun besoin d'être guidé, c'était juste pour vérifier son fonctionnement et je n'ai pas été déçu :Dingue:

 

150 euros la MAJ, tu parles de la carte Europe ? Pour la France c'est 79 euros actuellement.

Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.