Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le GPS du C4 Picasso II non restylé (SMEG+) + ZAR


Invité PhilC4P5II

Messages recommandés


  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Je pense que cougar fait allusion à ce qu'on trouve dans la notice :

"Les réglages audio (Ambiances , Graves, Aigus, Loudness) sont différents et indépendants pour chaque source sonore."

Il faut peut-être ajuster le volume sur le les messages sonores en guidage

Modifié par nostalgie

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur que ce soit cela car le guidage vocal marche très bien, mais le bip d'alarme des ZAR est unique et très faible, idem pour les avertissements de l'application coyote inaudibles, en fait je me demandais si ce n'etait pas ma configuration qui avait un bug?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais ce problème sur mon 3008 que j'ai solutionné :

 

Au moment précis où tu entends un léger même un très léger Bip, augmente immédiatement le volume sonore par la touche + au volant, et ça devrait marcher. Le problème est qu'il faut faire cette manip ni avant ni après mais au moment où on entend le son.

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Cette manipulation que tu décris sur 3008 (avec quel système GPS ?) ne fonctionne pas à tout coup suivant le matériel

Mais effectivement, c'est à minima à essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marchait sur le 3008 équipé du WipNav. Tu n'avais pas à le faire à chaque fois, car il gardait en mémoire le volume sélectionné au moment où on entendait le Bip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'essai à midi ;)

 

EDIT

Bon j'ai essayé ta méthode, aucun effet en appuyant sur le bouton de volume du volant, ni au niveau du coyote ni sur les ZAR du GPS (que j'ai téléchargées sur le site Citroën). Un peu déçu du système coyote qui est moins précis que le module externe et que l'on entend pas. :(

Modifié par ba2g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arcyoyo
Pas de bagarre, merci pour votre aide à tous les deux. J'ai consulté le manuel en ligne et il me semblait avoir essayé comme cela mais que l'icone "copie disque dur" est grisé. Je réessaye demain en sachant exactement la bonne manip... Encore merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'onglet est grisé c'est pas normal ou alors tu n'as pas sélectionné les dossiers ou morceaux pour faire le transfert ;)

 

attention à ne pas te le mettre dans l’œil ton doigt fourchu :D:d :xan7: je m'en vais saupoudrer mon poisson cuit dans les feuilles de sel noir d’Hawaii, que je vous conseille si vous connaissez pas ;)

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snckp95

même problème pour moi , son très faible voir inaudible pourtant volume à 50%

je voulait justement prendre l'option 3g pour le coyote et pour résoudre ce problème

mais la, si c'est le même problème pas question de débourser plus de 300 euro

quelqu'un aurait il une remonté sur ce problème

car un avertisseur sans son quelle intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme le peu d'intérêt des ZAR sauf si c'est un bug qui sera enlevé par une mise à jour mais j'en doute.

 

Concernant le coyote et la clé 3g je pondèrerai mes propos (sachant que le système original est quand même plus performant tant au niveau des notifications que de la précision GPS et moins cher, si il n'y a que le coyote qui t'intéresse)

néanmoins, il est difficile de rater la notification visuelle rouge qui apparait et qui prend tout l'écran tactile (si tu es en permanence sur l'application)

 

Inconvénients: - très mauvaise audibilité

- Obligation de lancer l'application au démarrage de la voiture car pas d'automatisme (comme les ZAR intégrées du GPS)

- Obligation d'être sur l'application pour ne rien rater et ne pas se faire ...

 

 

Sinon concernant les autres applications: Trip Advisor, Stations Services et Météo elles sont très efficaces et très utiles.

 

Voila à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Obligation de lancer l'application au démarrage de la voiture car pas d'automatisme (comme les ZAR intégrées du GPS)

 

comment ça il faut cocher à chaque fois les ZAR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème pour moi , son très faible voir inaudible pourtant volume à 50%

 

je te confirme le peu d'intérêt des ZAR sauf si c'est un bug qui sera enlevé par une mise à jour mais j'en doute.

 

Personnellement, pour moi le bip lors de l'approche d'une zone à risque est parfaitement audible. Alors, peut-être un bug ?

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, idem que les autres ... je n'entend rien ... :(

 

J'ai un juste un bel éclair blanc qui m'avertit !!! :D

 

 

 

 

Faux ... j'ai (à ce jour) ... toujours eu mes 12 points, malgré mon million de Km ... :sol:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version du firmware est à regarder

Sinon, mauvaise calibration et en parler alors à votre concession

 

Comment faire pour connaitre la dernière version du firmware pour comparer avec la mienne.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pour afficher le niveau de logiciel actuel du véhicule, procédez comme suit : Appuyez longuement sur la touche Menu

 

...

 

Merci à phil ... et lb1 ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.