Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le GPS du C4 Picasso II non restylé (SMEG+) + ZAR


Invité PhilC4P5II

Messages recommandés


  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité papy_russe

J'allais le dire.

 

Je crois que Le provincial fait allusion à l'application Link My Citroën, ce qui nécessite tout de même d'avoir un smartphone (sous android ou IOS) ce qui n'est pas le cas de tout le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut télécharger l'application MyLink de citroen (ce que j'ai précisé dans mon post)

 

Je reconnais que cette application est vraiment TOP de chez TOP. Disponible sur l'appleStore.

 

Tu mets le VIN de ta voiture et tu récupères beaucoup d'informations comme la consommation etc.

 

Par exemple je type mes trajets je sais ce qui est du loisir et du boulot comme cela je surveille ma consommation

 

En analysant bien c'est cela qui me mets en colère contre Citroen. Faire une super application avec lien smartphone etc... et puis paf le SMEG + dont la qualité de la carte est douteuse (c'est la faute de Nokia certes mais Citroen doit veiller au choix de ces fournisseurs), une ergonomie bizarre par exemple quand je baisse le volume je perds le recopie de la carte.

 

l'écran 7 pouces aurait du être séparé en 2 pour avoir un bandeau pour la climatisation par exemple.. bref fin du HS

 

Si citroen tu m'écoutes je suis dispo pour bosser dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, aucun avantage ... on peut faire la même chose avec le SMEG+

Mais bref !

 

 

L'application Mylink Citroën ne fonctionne pas avec mon (vieux) Picasso de 2 ans ... (http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2479563&postcount=43)

 

Donc, je suis bien obligé de (re)prendre mon Tomtom pour retrouver le parking de ma voiture ... :)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question a vous soumettre. Je viens de télécharger la base des ZAR, j'ai tout mis pour que ça fonctionne et je vois même la zone de danger s'afficher sur le GPS par contre aucune alerte sonore 25s avant comme je l'ai paramétré.

Des idées ?

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas un tout p'tit message furtif ??? :) c'est comme celà qu'il fonctionne ... :em:

 

Pour revenir au carte du GPS, comment vérifier la date de celle que l'on a sur notre Picasso ...

 

La seul info que je trouve c'est :

 

Version de la carte : DbDw_261Gr_401 :???:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mimiche ... z'avais zappé ce post !!! :merci:

 

Bon, ben version 101.1 ... :xan15: ... c'est de quand ça ... 2010/2011 ... :xan12:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de quelle année ton Pic ?

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas un tout p'tit message furtif ??? :) c'est comme celà qu'il fonctionne ... :em:

 

Rien du tout, alors autant sur la C5 ça réveillait tout le monde dans la voiture, sur le Picasso je réveille personne mais je n'ai aucune indication juste un panneau danger sur le GPS (pas un son, rien) Pfffffff

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains ont eu le même problème que toi ... reste à trouver où dans les 27 pages de ce topic ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais réinvestir dans un Inforad pour 2€ par mois au moins lui il fait du bruit mais ça fait juste un écran en + j'aurais juste aimé l'éviter.

 

J'ai pas trop le courage de ma taper les 28 pages maintenant :)

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ça devrait marcher ... c'est les premiers (dont le mien) avec lesquels cela ne fonctionne pas.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh chez moi ça a toujours fonctionné !!

Mais bien vérifier la configuration : notamment (je cite de mémoire) que l'avertissement ne soit pas QUE lorsqu'il y a un itinéraire de prévu et que tu as bien coché les ZAR dans tes options d'affichage POI

C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, enfin j'ai pas croisé de radar mais j'ai décoché l'option qui faisait fonctionner les alertes QUE en mode navigation

Merci

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurais une p'tite question...

 

Est-ce qu'il est possible d'afficher la navigation sur l'écran 12" (ça je sais que oui) mais + autre chose sur le 7" (que la navigation) ??

 

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas possible... C'est nul mais c'est comme ça.

Ce que j'ai compris c'est que l'image GPS du 7" est envoyée au 12"

Si tu mets de la musique, tu touches au volume, tu vas dans les menu, tu téléphones et bien tu perds l'image.

En fait on trouve tous ça ridicule d'avoir 2 écrans identiques mais on ne peux et pourra rien changer.

On perd donc l'intérêt d'avoir 2 beaux écrans.

C'est vendeur mais pas fonctionnel.

 

En gros, en mode navigation tu as très peux d'éléments d'affichés. Un des deux écrans ne sert a rien.

Pour nous tous on aurait préfèré une touche qui permet d'afficher les cliparts/radio/tel ou la carte soit en haut, soit en bas.

 

Sinon, afficher la carte en bas que pour les parametrage GPS et la voir partir en haut sur 2/3 du 12" avec des incrustation de guidage plus discrète peut être.

Le bas serait consacré au divertissement audio et au reglage.

 

Pour moi, c'est le seul point noir de ce monospace avec le hayon moyorisé impossible d'ouvrir de l'intérieur et de le fermer en verrouillant.

 

Pour le reste je suis satisfais.

Modifié par Brother G
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je viens de toucher mon nouveau Picasso: C4 BlueHDI 120 Intensive et je viens de valider ma commande pour télécharger les ZARs.

Le paiement a été validé, mais le lien pour le téléchargement renvoie Page Web inaccessible.

En passant par leur assistant même chose: le téléchargement reste bloqué sur 0%.

J'ai essayé de plusieurs ordinateurs et de mon smartphone sans succès.

Il y a-il quelque chose que j'ai raté ou leur serveur est en rade?:mad:

 

Merci de vos infos

 

Après avoir contacté le service client, je viens de recevoir le fichier au format RAR protégé par mot de passe.

Il m'a fallu un peu de recherches pour trouver le bon outils pour l'extraire, Windows 8 n'étant pas équipé pour.

Après création de la clé USB qui va bien, insertion dans la voiture et mise à jour automatique (cool!) des zones à risque.

Reste à voir ce que cela va donner en pratique car j'étais bien habitué à WAZE qui me convenait parfaitement.

Cela dit, je n'ai toujours pas l'explication de l'impossibilité de télécharger le fichier directement en suivant la procédure normale!

:yes:

Modifié par marc_60
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

10 jours que je roule avec mon nouveau C4P.

Je voudrais rassurer les lecteurs par rapport au GPS incorporé : en fait, il marche pas si mal que ça.

 

J'avoue que j'avais peur de ce que j'allais découvrir, à la lecture du forum.

- problème d'affichage en haut en bas

- moins bien qu'un GPS autonome

- pas mis à jour

etc.

 

J'ai un Garmin et Waze sur iPhone.

Bah finalement, le GPS incorporé fait bien son boulot.

En tout cas, chez moi à Vienne (Autriche), j'ai pas encore eu de problème de carte.

 

J'ai bien compris la limitation quand on veut afficher la carte en haut et faire autre chose en bas.

Au final, je reste sur les cadrans la plupart du temps, et ça affiche en gros le tournant de l'intersection. C'est vachement bien intégré je trouve. (pas juste la voix et une petite flèche dans un coin)

 

Je verrai à l'usage sur les prochaines semaines, et referai un topo si je change d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.