Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

camera


Invité frisou

Messages recommandés

Et si tu lis bien la conversation depuis le début:

- si les tests fonctionnent pour moi (ce qui pour le moment semble ne pas être le cas, même si je n'ai pas encore lâché l'affaire), ils ne fonctionneront pas forcement sur la tienne

- si les tests ne fonctionnent pas pour moi, il peuvent quand même éventuellement fonctionner sur la tienne (ou plutôt sur le tiens, car tout cela dépend du RT6 monté dans la voiture, avec ou sans la puce gérant la caméra de recul)

"Batgas" est ce que tu as pu aller en casse alors pour trouver les cosses ?

Oui, je suis allé dans une casse samedi... mais comme dans les quelques autres que je connais dans le coin, le but de ces casses n'étant que de "faire de l'argent", impossible de passer le comptoir et d'aller fouiner dans les épaves...

Et leur seule réponse quand on leur demandent si ils ont des cosses de connecteurs électroniques : "non, on ne fait pas monsieur, il faut aller chez Norauto ou Feu Vert..."

 

Quand je pense que lorsque j'étais jeune dans mon sud-ouest natal, j'avais dû moi-même démonter le volant de 106 que je voulais récupérer sur une épave pour changer le mien tout pelé... je n'aurais alors pas eu de mal à prendre un ou deux connecteurs au passage... :cpasmafa:

Les temps changent ou ce genre de casses n'existe plus, même "en province"!?

 

Pour ta caméra Blaze, j'avais vu celle-ci aussi... mais j'ai eu peur que l'éclairage de plaque ne me convienne pas et surtout que le modèle ne soit pas "vraiment" adapté à l'emplacement prévu dans nos C4...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Alors, pour les casses, c'est simple : tu restes devant un comptoir et on te vend un truc d'occasion à 50% du prix du neuf, quelque soit son état de présentation tout en te disant que si ça marche pas on te l'échange ! Bref, tu risques de faire le double de travail et de trajet ; une sorte de loterie en quelque sorte.

Et j'ai même vu des prix pratiqués quasi au tarif du neuf !

 

Il est loin le temps où on allait traîner dans le champ d'épaves et se servir soi-même.

 

Mais ça, c'était avant !

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, apparemment il est loin ce temps… en tout cas au moins dans certaines régions !

J’en ai eu confirmation ce matin encore… avant de t’embêter Yann, je voulais être certain de ne pas pouvoir trouver ça de moi-même ! Je suis donc passé :

- Chez Citroën, au magasin pièces de rechange. Accueil très sympathique du magasinier, qui m’a même fait passer dans la réserve pour voir dans ses boites si je ne trouvais pas mon bonheur… en vain ! La référence de Diabolo, il ne l’avait pas… mais je ne suis vraiment pas certain que ce soit celle que je cherche…

- Chez TBS, très sympa aussi… mais ils ne font pas, il me dit d’aller chez AEH, installateur HiFi (Alarme, audio…) car « il aura, c’est certain » !

- Chez AEH, très sympa encore ! « Désolé, ça on aura pas Monsieur, uniquement en concession… mais en général ils ne veulent pas les vendre ces connecteurs… sinon en casse, sur un vieux faisceau » !

Je lui explique donc mon problème avec les casses et lui demande si il n’en connais pas une dans le coin où on peut farfouiller dans les épaves… : « eh non malheureusement, c’est fini ce temps là ! »

 

Je crois que j’ai bouclé la boucle !

Je te fais un MP ! Encore une fois merci !!!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

Yann, je vais les commander chez Citroën Lorient alors!

Fais comme si je ne t'avais pas envoyé de mail... (tu peux quand même garder mes remerciements! :D)

 

Au passage, merci aussi à Nicolas pour ta générosité sans limite!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas,

Oui, ce sont bien les pins d'origine permettant de se connecter sur les voies 1 et 7 du connecteur B (celui qui a un support intermédiaire Blanc du moins, ou alors je me goure depuis le départ! :D) du RT6 que je recherche...

Ma commande à Citroën Lorient pour 10 connecteurs référence 6541E6 et 10 connecteurs référence 6542WY est maintenant partie... je verrai bien si l'un des deux est le bon! Si ce n'est ni l'un ni l'autre, je reviendrai volontiers vers toi!

Pour le sertissage, je verrai si ma pince à sertir convient... sinon je souderai...

Encore une fois un grand merci pour ta proposition!!! :bien:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up pour signaler que j'ai testé avec branchement de l'alim sur le boîtier AAS pour être conforme au schéma DS5, mais comme je m'y attendais, ce n'est pas mieux! :cpasmafa:

 

Me reste à changer les pins de branchement derrière le RT6 (dès que je les aurais reçus), et si rien ne se passe, je contacterai frch pour tenter de chercher un peu dans les options du bsi en dernier recours... :cry:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas,

Ben, je n'ai pas plus d'image de ma caméra de recul sur mon RT6 qu'en branchant l'alim cam sur le feu de recul...

Je pense tout simplement que mon RT6 ne "gère" pas la vidéo, mais je ne lâche pas l'affaire avant d'avoir fait les deux choses citées en fin de mon post précédent! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec une bidouille via des pins non adaptés et pas mal d'étain... Donc je garde un doute sur le fait que le contact se fasse bien! C'est pour ça que j'ai cherché puis commandé ceux d'origine...

 

Au fait, si tout les branchements sont ok mais que le RT6 ne gère pas la vidéo, il se passe quoi à l'enclenchement de marche arrière!? Rien du tout (je veux dire rien de plus qu'en temps normal) ou un truc bizarre?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation!

J'attends les pins (normalement d'ici fin de semaine) puis je contacte Franck...

-nuit-

 

les pin femelle du connecteur b,ont la ref 6541 E6,chez peugeot,peut etre la meme ref citroen

apres verif,meme ref

 

Je viens de vérifier, la référence des cosses pour le connecteur Fakra B et C est bien 6542WY chez Peugeot.

J'ai encore les sachets de cosses avec les références devant moi.

 

Et le grand gagnant est... Diabolo!

La bonne référence pour se brancher sur le connecteur Blanc est 6542WY! ;)

Ceux de la référence 6541E6 sont plus gros... et donc trop gros!

 

http://img4.hostingpics.net/pics/5294956542WY6541E6.jpg

 

J'ai donc refait mes branchements... et toujours rien ne se passe! :mad:

Je vais contacter Franck rapidement!

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Depuis le post #146! Les photos des deux sachets de cosses sont "made by batgas"! :arf:

J'ai lancé un appel à frch dans section adéquate et en MP, mais point de réponse pour le moment... :cpasmafa:

 

(Sinon, ma nouvelle modif (secrète!) est maintenant terminée et opérationnelle, mais c'est HS en section Télématique... donc rdv dans ma présentation dès que j'aurais le temps de faire un rapport détaillé! Je suis assez fier de moi et ravi du résultat! :D)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé une caméra et un kit de "dégarniture" mais bon je peux encore attendre. La livraison est prévu entre fin octobre et début novembre...

 

Faut pas être pressé :-)

 

(J'attend ton rapport détaillé dans ton post présentation :D)

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.