Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

camera


Invité frisou

Messages recommandés

Merci Yann!

En cherchant un peu sur un forum voisin (où j'ai vu que tu postais beaucoup! ;)), j'ai compris comment se repiquer sur les câbles via des soudures à l'étain... c'est dans mes cordes! Même si, va falloir oser attaquer les fils d'origine!

Je suis sur un coup pour une caméra de DS5 un peu moins chère que le neuf... mais chère quand même! Surtout que je ne suis absolument pas certain que mon RT6 gère cette fichue caméra! Du coup, si ça ne t'embête pas, je te réitère ma question sur les caméras de recul "chinoises" que l'on trouve à une dizaine ou une quinzaine d'euros... est-ce que certains modèles dans ces prix là peuvent être câblés et fonctionner de la même façon que celles d'origine? Sinon, je préfère rester sur de l'origine....

Merci d'avance pour ton aide!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

oui c'est le meme principe de fonctionnement un + et un- video et une alim

 

je cherche sur le net,un inverseur lvds avec connection rca,pour pouvoir permuter le signal de toute les telematiques,mais moins cher que le boitier tout fait a 350€

Modifié par yann3

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! Je vais donc voir pour en commander une moins chère qu'une PSA pour déjà tester mon RT6...

 

J'imagine que ta deuxième phrase veut dire:

"Je cherche sur le net un boitier permettant de faire gérer la caméra de recul pour tous les RT6, y compris ceux qui ne le gèrent pas d'eux-mêmes. Ce boitier existe déjà tout fait mais coûte cher! +/-350€!" (tu parles de ce genre là?)

 

Au passage, quel boulot de lecyberbob sur sa 508 GT et sur son ex-5008! Wow!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est c'est tout a fait ca

donc ca serai compatible rt4,rt5,rt6 smeg,smeg+,ng4 et rneg

mais en faite il y a juste besoin pour la cam,tout le reste on s'en fout

donc 1entrée+1 sortie lvds,1 rca jaune,le tout sur un ci qui coupe l'entrée lvds au passage de ma et qui traite l'info rca pour l'envoyer sur la sortie lvds.

faut juste trouver quelqu'un qui sait faire des ci

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben de mon côté, mini caméra commandée... réception la semaine prochaine a priori...

 

Une autre interrogation, (héhé, je profite de ta science!) le fameux RCA que l'on trouve en sortie de caméra qui envoie l'info vidéo vers le RT6... pour faire les fameux branchements sur les pins 1 et 7 du connecteur blanc, faut couper le fil avant la fiche rca et récupérer les 2 fils (vu qu'on se branche pas en rca sur le RT6...)? j'ai bon?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki!

Y'a pu qu'à! ;)

 

Bon, j'ai pas encore la caméra de toute façon... donc la suite dans quelques jours!

Merci encore Yann pour toutes les infos distillées!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Batgas" je suis content que tu cherches aussi à faire la même chose que moi. J'aimerai aussi installer une caméra de recul style "d'origine" qui fonctionne en mettant la marche arrière et aussi que sur l'écran on voit la caméra + les capteurs... Comme sur les autres modèles Citroën avec Emyway.

 

Par contre je vois que tu as pris le parti d'acheter une caméra "chinoise" mais est ce qu'elle aura aussi les lignes de distance ?

 

D'ailleurs est ce que quelqu'un sait la qualité des caméras Citroën ?

 

Est ce que tu veux bien faire un petit schéma de câblage pour que je comprenne comment tu veux essayer de la brancher car il y a encore des trucs que je ne comprend pas.

 

Une dernière question :-) est ce que tu as déjà réfléchi ou tu veux mettre la cam ? (Remplacer une lumière de plaque ou autre ?)

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blaise!

Oui, j'ai pris le parti d'acheter une caméra "chinoise" (qui viendra du Royaume-Uni plus précisément), dans un premier temps tout du moins, essentiellement pour une question de prix!!!

N'étant pas certain du tout que mon RT6 puisse gérer une caméra de recul... 12€ pour tester me paraissent quand même beaucoup plus raisonnables! ;)

 

Pour le type et l'emplacement, je n'ai pas pris un modèle type "remplacement d'éclairage de plaque" mais quelque chose qui ressemble plus à celle choisie par lecyberbob (voir le lien de mon post #53), en noir bien entendu! De toute façon, je suis encore bien loin d'une installation définitive!

 

Pour ce qui est des "lignes de distance" et de la qualité d'image... je verrai bien! Déjà, si ça fonctionne, je serai bien content!

 

Est ce que tu veux bien faire un petit schéma de câblage pour que je comprenne

Je pense qu'il serait préférable que je ne diffuse pas un schéma dont je ne suis encore pas certain...

Mais, tu penses bien que si jamais j'y arrive, tu auras droit à un TUTO! Je ne suis pas du genre à garder les bons plans pour moi! :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche merci à toi.

Pour la caméra c'est pas mal comme modèle car elle s'intègre bien. Après reste à voir si ça marche. Sinon j'ai regardé sur le nouveau Grand C4 Picasso d'un collègue qui a une caméra de recul il y a déjà des emplacement prévu pour à côté des lumières. La base est beaucoup plus grande et on dirait qu'il y a un truc de bien en plus... Un joint en mousse :-)

 

Si tu as besoin que je regarde un truc sur la mienne n'hésite pas je regarderais.

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les lignes de distances sont dans le RT6, un jour que j'ai parcouru les fichiers de mon RT6, je pense que je les ai vues, à confirmer par le maître en la matière : Jpaulo ;)

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de modifier la Valeur "AVR" dans "CONFIGFLAG" en "2".

Après redémarrage la valeur reste bien sur "2".

 

On dirait que c'est bon au niveau du soft maintenant reste plus que le branchement :-)...

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es trompé dans deux choses:

 

Menu= Setup

Diagnostic radiotéléphone

 

Sinon est ce que tu parles bien de ça:

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_31606920140919155812.jpg

 

Si c'est bien ça je peux pleurer ça veut dire que mon Emyway n'est pas compatible ou à tester ?

 

D'ailleurs "Batgas" est ce que tu as testé ça toi aussi ?

 

J'ai aussi fait un "RT6_READCFG" et je suis tombé sur :

 

CFG_HW_REAR_CAMERA=NO

 

Est ce que ces paramètres là ce mettent à jour au moment ou on branche une cam ???

Modifié par blaze
<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Blaze!

 

Quand je fais SETUP - Diag Radiotéléphone... je tombe sur "AVR DB:0" comme toi...

Par contre, quand je refais tourner le scrip CONFIGFLAG, il me dit bien "Valeur=2, voulez-vous mettre 0"... :voyons:

 

Yann, est-ce que cela veut dire que l'on peut arrêter là nos investigations, ou reste-t'il quand même une chance...? :em:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suit avec assiduité vos recherches, je suis d'accord avec Blaze, c'est l'affichage d'un résultat, donc si pas de caméra pas d'indication, quand Baptiste aura branchée la sienne il sera écrit : " Caméra Chinoise venant d'Angleterre " :D

Enfin j'y crois :prie:

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:em: :( :mad::enpleur:

 

Ok mais si elle est branchée, ça ne répondra pas à la dernière interrogation commune de Blaze et PRZ... à savoir, ce paramètre est-il à 1(ou 2) parce que :

- le RT6 peut gérer une caméra (uniquement)

- le RT6 peut gérer une caméra ET l'option vidéo est active

- le RT6 peut gérer une caméra ET l'option vidéo est active ET une caméra est branchée

 

Bref, pour être sûr, il faudrait débrancher la caméra d'une DS5...

 

En tout cas, Yann vient de ruiner tous mes espoirs...

Vu que la caméra est en cours de livraison et que j'ai déjà tout démonté une fois (c'est pas compliqué à refaire!), je pense que j'essaierai quand même de la raccorder... pour en avoir le coeur net!

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.