Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

camera


Invité frisou

Messages recommandés

j'ai essayer a l'epoque avec une camera chinoise brancher en 12V et les deux fils au cul du RT6 + telecodage du RT6 & Calculateur de radar recul => ca marche pas.

 

apres mon RT6 n'a pas la puce vidéo que certain parle sur la platine électronique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comme tu nous l'avais déjà signalé au post 28... ;)

 

J'ai essayé hier d'ouvrir le poste pour chercher cette fameuse puce (MAX 4395 ESO 1142 +, si je ne dis pas de bêtise)... Ben, je n'ai pas osé assez loin dans le désossage pour visualiser la platine électronique... :em:

Je pensais la trouver direct sous le lecteur CD mais non...

Modifié par Batgas
Ortho
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'à d'autre solution que démonter le RT6 pour vérifier si il y a la puce ou tester ???

 

C'est fou qu'avec les références ou autre on ne peux pas savoir ..

 

Batgas on va finir par un boitier vidéo mais j'ai l'impression qu'il en profite au niveau du prix. Et nous n'aurons pas en marche arrière les capteurs sur l'écran.

 

Batgas ta voiture date de quand ?

Modifié par blaze
<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un DS5 avec camera et dans le Setup du RT6 il apparaît AVR DB:0

Et bien voilà qui fait un peu renaître l'espoir! LOL

 

Batgas ta voiture date de quand ?

OPR 12376 => Début de fabrication le 27/09/2010... et les pièces que je trouve dedans, au fur et à mesure de mes démontages, datent toutes de septembre 2010... y compris le RT6 (12/09/2010)!

Soit sans doute parmi les premiers... il me semble que la C4 II fut le premier véhicule a être équipé du RT6 mais je peux me tromper!

 

Ce que je n'ai toujours pas compris (ou du moins une question à laquelle je n'ai toujours pas lu de réponse claire), c'est si certains véhicules "non-prévus" pour recevoir une caméra de recul d'origine (C4 II, DS4...) ont quand même reçus des RT6 capables de gérer la vidéo...? Et si oui, depuis quand? Depuis le début du RT6 ou uniquement un peu plus tard (avec la sortie de la DS5 notamment)...?

 

Enfin, de toute façon, pour ce qui est de mon cas personnel, je serai fixé sans doute dans la semaine!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caméra reçue ce matin! :)

Du coup, j'ai commencé les branchements ce midi... +12V et GND pris sur l'alim feux de recul...

Je me rends compte que mes dernières soudures à l'étain remontent à bien longtemps! :D

 

Je vous tiens au courant pour la suite! Qui sera décisive! Ou pas! :arf:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle... Je crois les doigts pour toi.

Sinon si j'ai bien compris le branchement sera:

 

+12 et GND pris sur le feu de recul (le GND tu peux le prendre n'importe ou ? Même sur l'endroit dans le coffre ou toutes les masses sont branché ?)

 

Et les deux fils au niveau du RT6 PART B: 1 (+) et 7 (-)

 

Donc si je comprend bien:

 

Marche arrière [ON] ----

Caméra [ON] ----

RT6 réceptionne le signal de la caméra [ON] ----

Vidéo avec les capteurs de radars sur l'écran [ON]

 

C'est ça ???

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Oui c'est ça normalement

 

J'ai pris +12V et GND tous les deux en épissures en amont du connecteur de mon bloc phare arrière gauche.

En regardant les circuits à l'intérieur de celui-ci (car je n'ai pas trouvé de schéma sur le forum), j'en ai conclu que la masse est sur la voie 3 et que le feux de recul est sur la voie 2...

 

(C'est mon navigateur qui part en live ou le forum vient tout juste d'adopter un tout nouveau tout beau mode d'affichage!? :eek:)

 

EDIT: Ca NE marche PAS! :(

Bon, j'y aurais cru au moins une semaine! :arf:

 

Par contre, me reste quand même un tout petit doute (parce que je suis tombé sur un truc auquel je ne m'attendais pas) :

Les voies 1 et 7 du connecteur B du RT6 ne sont pas pré-câblées! Normal me direz-vous! Sauf que je n'y avais pas pensé! Donc pas d'épissures possibles! Et comme les cosses sont quand même hyper spécifiques, ben j'ai essayé de me démerder comme j'ai pu à "enficher" ces deux foutus câbles avec de l'étain... mais va savoir si le contact se fait vraiment!? :voyons: Ca peut être une dernière chance... Sauf que je ne vois pas comment faire mieux que ma bidouille sans du matériel de pro... que je n'ai pas!

Si quelqu'un a une solution miracle... sinon je pense que ce sera bel et bien mort pour moi! :em:

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait réussir à tester la caméra sur un autre écran... Pour être sure que le câblage est bon déjà ?

Comment on pourrait tester ça ??

 

Sinon est ce que tu es bien sûre d'avoir bien activé tout logiciellement pour qu'elle s'affiche ?

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, j'ai juste fait tourner configflag pour mettre la valeur à 2... :cpasmafa:

 

Sinon, par rapport à ma question ci-dessus concernant le pré-câblage des voies 1 et 7... est-ce que le connecteur présenté par yanou dans ce post est bien ok pour prolonger la connectique du RT6 et pouvoir se repiquer facilement en épissures?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câblage n'est pas très compliqué à comprendre... ou alors je me plante depuis le début, mais pour moi c'est 4 fils à brancher:

• +12v Alim Caméra (fil rouge) => sur le +12v du feux de recul AR gauche

• Masse Alim Caméra (fil noir) => à la masse (je l'ai prise sur le bloc phare AR gauche)

• Signal vidéo+ (fil rouge après avoir coupé le câble vidéo de la cam) => sur la voie 1 du connecteur blanc du RT6

• Signal vidéo- (fil noir après avoir coupé le câble vidéo de la cam) => sur la voie 7 du connecteur blanc du RT6

:cpasmafa:

 

-nuit-

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"YANN3" dans le schéma de DS5 que tu as mis et dans ton récapitulatif ce n'est pas exactement ça.

 

Sur le principe je suis d'accord se branchement doit fonctionner.

 

Après avoir encore étudier le schéma de DS5

 

Caméra:

 

Câble 1 [+] vidéo ---> + sur la voie 1 du connecteur blanc du RT6

Câble 2 [-] vidéo ---> - sur la voie 7 du connecteur blanc du RT6

 

Câble 3 [-] Alim caméra ---> Masse MC60 + Prise [18V VE] fil n°9 MC75L sur l'AAS (calculateur aide au stationnement)

Câble 4 [+] Alim caméra ---> Se repiquer sur le câble qui relie l'AAS et le BSI1 (Boitier de servitude intelligent). Sur l'AAS Prise [18V VE] fil n°10 ZE22C

 

Voila mon avis non ?

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la masse.

Par contre pour l'alim est ce qu'il n'est pas mieux de la brancher sur le boitier AAS ?

 

Moi je pense que si je dois essayer je vais essayer comme ça. Faut juste que je regarde si le câblage au niveau du RT6 est déjà OK

Modifié par blaze
<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca changera quoi!? Une alim, c'est une alim...non!? Qu'elle vienne des feux de recul ou du boitier AAS, l'important est qu'elle arrive au bon moment sur la caméra... :cpasmafa:
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yann, ton post #92 fait référence à ma question sur le faisceau post #90? ou répond au post #91 de Blaze!?

 

Car, si c'est une réponse pour moi, le souci, c'est que je n'arrive justement pas bien à me "piner" sur le connecteur B! :arf:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que l'AAS controle le courant sur ce pin et si la camera est alimenté (donc consomme) quand on enclenche la marche arriere donne l'ordre au RT6 de commuté en video ?

 

car avec diagbox, il y a bien un choix de camera presente dans les config du AAS....

 

vu qu'avec les veilleuse et ampoules a LED le bsi le detecte direct dans les defaut, pourquoi l'AAS ne detcterai pas une conso d'alimentation sur cette pinoche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai par acquis de conscience... mais je voudrais d'abord commander ce fameux prolongateur de faisceau car, comme déjà dit, mon branchement sur le connecteur B du RT6 est vraiment une bidouille!

J'aimerai bien que quelqu'un confirme que c'est bien la bonne référence... avant de jeter encore 20€ par la fenêtre... :fauches:

 

Une fois tout câblé, si ça ne répond toujours pas, dois-je prendre contact avec notre référent local pour essayer avec diagbox (en désespoir de cause!)? :voyons:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le connecteur b est facile

il faut le declipser de son logement

puis declipser la patie noir a l'interieur

et enfin rentrer les pins dedans(faut recuperer des pins en casse et les souder en bout des fils)

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.