Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

camera


Invité frisou

Messages recommandés

il faut le déclipser de son logement puis déclipser la partie noire à l'intérieur

Ok, jusqu'ici j'y étais! ;)

 

C'est effectivement les pins (?) en bout de fils qui me posent problème... car ils sont très longs et finissent en femelle (cylindrique)... ok je pensais pas que je pourrais trouver ces trucs spécifiques en casse... j'essaierai d'aller voir un de ces 4...

 

Merci Yann

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci Diabolo1!

La référence que tu donnes 6542WY, s'appelle "clip faisceau" sur Citroën Lorient par exemple... Ca correspond à quoi? C'est une sachet de cosse à sertir ou c'est un des connecteurs plastiques?

Tu la sors d'où la référence? Perso, je n'ai jamais vu d'éclaté si précis... :cpasmafa:

En tout cas, ton post m'intéresse! :)

 

EDIT: OK, suffisait de le taper dans google! :arf:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/540503io77gnw.jpg

 

Merci!!!

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blaze, tu édites tes posts et les miens ne veulent plus rien dire! C'est pas "sport" ça!

 

A le regarder de plus près, je ne suis pas du tout certain qu'il s'agisse des bonnes cosses... des comme ça, j'en ai... celles du connecteur B me semblent être bien plus modernes! En tout cas, elles doivent se vendre en APV! Bonne nouvelle pour moi! Je n'aurai pas à acheter mon prolongateur de câble à 20€ pour me souder dessus... mais faut trouver la bonne réf!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon post d'avant mais comme on avait dit la même chose à 1min près je me suis dit ça ne va pas plaire au ADMIN :-)

 

Sinon pour la ref est ce que tu ne pourrais pas demander conseil auprès de Citroen Lorient?

 

[AJOUT] Après avoir encore étudié les schémas de principe de la C4 et de la DS5 j'ai vu une différence au niveau du raccord vers le RT6.

 

--- Sur la C4 avec radar de recul AV/AR

 

Les capteurs sont branchés sur l'AAS

L'AAS est branché sur le BSI1

Le BSI1 est branché au Combiné et au RT6 par les câbles (9034L, 9035L)

 

--- Sur la DS5 avec radar de recul AV/AR et Camera de recul

 

Les capteurs sont branchés sur l'AAS

L'AAS est branché sur le BSI1

La caméra va à l'AAS, au BSI1 et avec deux autres câbles sur le RT6 (72B0A, 72B1A)

 

Donc si une caméra est branché le BSI1 ne va plus sur le RT6

Je peux rajouter les schémas et aussi les numéros de câble pour vous expliquer encore mieux...

Modifié par blaze
AJOUT d'idée nouvelle
<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur toute les petite prises 6 voies marron,11 v noir,18v noir, les bleu les jaune,enfin il y en a partout sur les voitures

tu prend la pin avec un bout de fil et tu soude

c'est comme ca que je fait depuis des années

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la référence 6542WY (+/- 1€/pièce, vous avez bien lu) est bien pour les connecteurs Fakra A et B et alimentation du connecteur 6 voies de l'écran. Les 3/4 des connecteurs PSA utilisent ces cosses, donc il est facile d'en récupérer sur un faisceau en casse.

Pour le connecteur A les cosses sont plus grosses et sont quasi introuvables.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouvé ça en cherchant un peu au niveau du télécodage:

 

Batgas est ce que la manip qu'on a fait avec le "ConfigFlag" suffit ou faut faire un télécodage ?

 

Sur C4

 

 

Sur DS5

Modifié par blaze
<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les dires de Yann, oui...

En tout cas, chez moi, malgré d'autres tentatives, ça ne fonctionne pas... :non:

Je n'ai pas encore eu le temps de tenter de me brancher sur le boîtier AAS...

Demain, je vais fouiner en casse à la recherche de "vrais" connecteurs!

Si pas de réponses avec de vrais connecteurs et un branchement sur l'AAS, je prendrais contact avec frch, notre référent PACA, pour un dernier essai avant le "jetage d'éponge"... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le soutien! :arf:

Pour la caméra, vu le prix, tu ferais mieux d'en commander une direct... :cpasmafa:

 

(Tiens, lecyberbob traine aussi sur PC! Vu en train de lire la conversation! ;))

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.