Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Elle ne bouge plus !!!


Invité 6 troènes

Messages recommandés

Invité 6 troènes

Bonjour,

 

Alors voila :

En gros, ma XM 3.0 v6 bv auto ne bouge pas.

 

Dernièrement, suite à une panne, j'ai remorqué la voiture, moteur tournant, sur environ 30 km.

Au bout de 20 km, la transmission AV gauche a cassé net à la naissance des canelures, côté roue. Au passage, elle m'a fusillé le disque de frein. :mad:

 

Cette semaine, je lui ai mis une transmission toute neuve et aussi 2 disques et plaquettes neuves. Ah oui, j'oubliais : j'ai aussi changé le roulement de roue AVG car il avait beaucoup beaucoup de jeu. On m'a même dit que c'est pour cela que la transmission aurait cassé... :hum: Tiens, au passage, j'aimerais avoir votre avis là-dessus. Merci.

 

Bon, je répare donc tout ça, je démarre, pas de problème, j'enclenche la marche avant, et là, rien... Madame ne bouge pas. Pas un bruit, rien. Position haute, puis basse, puis normale, passage de toutes les vitesses AV AR, rien encore. Bizarre.

 

Je dois dire que je n'ai pas encore vérifié le niveau d'huile de boite et je peux dire qu'elle en a perdu pas mal.

 

Alors mon problème viendrait de là, ou pas ???

Et aussi l'huile de boite et celle du convertisseur sont-elles séparées ou c'est la même ???

 

Merci de votre aide. J'aime beaucoup cette voiture et je voudrais qu'elle roule de nouveau.

 

6 troènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

je pense que tu as fusillé la boite.

très improbable de casser un cardan à cause d'un rlt usé, par contre si la boite se coince.....

le bva n'aime pas ètre tirer, et si jamais on doit le faire, c'est à très très petit vitesse (10km/h) et sur très peu de kms (10 est un grand maximum).

 

fait ton niveau de boite, mais je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6 troènes

Merci pour vos réponses rapides.

 

Heu, Grostoto, je sais pas pourquoi, mais j'ai pas envie de croire en toi. :-(

 

Sinon, où et comment puis-je voir quel type de boite il s'agit ???

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Si c'est un V6 PRV (couvre culasse noir) c'est une 4HP18

Si c'est un V6 ES9 (cache moteur intégrale en plastique gris métal) c'est une 4HP20 et on la trouve uniquement sur les phases 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stiller

Ayant possédé et conduit un certain nombre de boitotos (encore maintenant), je dois me joindre aux pessimistes et craindre la mort de ta boîte. :cry:

 

Les BVA ne supportent pas d'être tractées (en N uniquement) et dès lors qu'il faut dépasser quelques kilomètres (et encore, leeeentement...), il faut leur soulever les roues motrices ou prendre un plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

On pourrait avoir un peu plus d'indications sur le modèle de ta XM? Année entre autres...

Parce qu'une 4HP18 d'occase ça peut se trouver à moindre cout, alors qu'une 4HP20, c'est une autre limonade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6 troènes

Bien sûr, y a qu'à demander...

 

Y4TR

VF7Y4TR0000TR****

V6 3.0 essence 15 cv

1ère immat : 24/02/1995

 

Voila

 

En principe c'est une phase II, et le cache moteur au-dessus est en plastoc noir, avec deux rangées de lignes grises et écrit entre les deux : V6, et en bas à droite, les chevrons Citroën dans un carré rouge.

 

Merci

Modifié par 6 troènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi je rejoints les autres avis.

BVA tractée et cardan cassé, BVA très certainement morte ( rien que de la tracter de toute façon ).

 

C'est dommage tu as mis des étoiles pile poil à l'endroit que l'on doit savoir pour te renseigner sur ton type de boite ( même si je dirais 4HP18 à 95% ).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dirais même 4HP18 sur à 100%, le V6 ES9 n'est sorti que deux ans plus tard il me semble...

Dans ce cas, je t'ai trouvé ça sur coin-coin

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/404524439.htm?ca=12_s

Après à voir si financièrement c'est valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Bonsoir

Par principe on ne tracte jamais une boite auto

je rejoins l'avis de tous la boite est morte elle a bloquée d'ou le cardan HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin 97 ou début 98 d'où mes 95%, je suis pas sur non plus ;)

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6 troènes

Bonjour et merci à tous pour vos encouragements.

 

Bon, tout est remonté, le moteur tourne, on a contrôlé et c'est bien une 4 HP 18.

 

Je n'ai pas encore remis d'huile dans la boîte. Par contre j'ai regardé le niveau sur la jauge, rien, sec.

Et comme ce matin, j'ai eu besoin de bouger la XM de 1 m pour laisser le passage à une autre voiture, nous avons essayé de la pousser un peu à la main. RIEN, elle est comme bloquée au frein de parking. J'ai même l'impression que si on insistait un peu trop, il y aurait de la casse...

 

Est-ce à dire que la boîte est définitivement HS ??? Je suppose qu'en l'état actuel il ne sert à rien de remettre de l'huile, non ??

:violon:

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question un peu bête, mais as tu pensé à mettre le levier sur la position N (neutre) en la poussant ?

 

Si oui, quand tu la mets sur cric, tes roues tournent-elles librement ou un petit jeu (en essayant l'une puis l'autre à la main) ?

Même en position P (parking), il y a toujours un peu de jeu, comme si on mettait une boite manuelle en prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a très peu de chance que le résultat soit positif mais la 4HP18 avale du Dextron ( huile rouge ) qui ne coûte pas encore trop cher.

Avec un peu de chance elle devrait au moins bouger un peu avec un niveau correct.

 

Dans tous les cas je pense que tu peux partir en quête d'une 4HP18 :(

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6 troènes

Je crois bien que c'est la fin. snif !! :enpleur:

 

.:violon:

 

Je viens de lui mettre 2 bidons de dexron, un coup de clé de contact et... de l'huile partout...

 

Elle en a d'abord craché sous pression, genre geyser, puis, en regardant dessous, ça pissait.

 

On a quand même essayé de passer les vitesses, mais rien.

 

Alors voila, je crois bien qu'elle était entièrement d'accord pour le don d'organes pour sauver quelques unes de ses soeurs qui souffriraient de graves pathologies.

 

Evidemment, quand je dis "don", vous l'aurez compris, il s'agit bien sûr "contre moyenne contribution".

Il va donc y avoir de la pièce à vendre.

Je vous confirme cela bientôt sur le forum adéquat (comme dirait Sheila) mais vous pouvez penser déjà à vos commandes.

 

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est bien dommage !! c'est un inconvénient à connaître sur les BVA : ne jamais les remorquer plus de quelques kms (et encore) et à vitesse la plus faible possible...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier lien ne va pas, c'est une boite pour diesel, ça ne montera pas sur un V6.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.