Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C3 III


Le templier

Messages recommandés

Pourquoi la C3 ne serait elle pas remplacée ?

 

Ce serait idiot puisqu'actuellement, ce sont les citadines qui se vendent le plus après les SUV.

 

Il n'y a qu'à regarder les scores des Clio IV - 2008 et C3 pour le constater.

 

Citadines

1.Renault Clio IV 8.811 - 2.Peugeot 208 8.031 - 3.Citroën C3 6.351 - 4.VW Polo 3.697 - 5.Dacia Sandero 3.455 - 6.Ford Fiesta 2.917 - 7.Toyota Yaris 2.745 - 8.Citroën DS3 2.410 - 9.Peugeot 207+ 2.132 - 10.Renault Clio Collection 1.703

 

 

Compactes

1.Peugeot 308 4.683 - 2.Renault Mégane 3.582 - 3.VW Golf 3.006 - 4.Citroën C4 2.775 - 5.Audi A3 1.635 - 6.Toyota Auris 1.413 - 7.BMW Serie1 1.280 - 8.Mercedes Classe A 1.228 - 9.Citroën DS4 1.135 - 10.Ford Focus 830

 

 

SUV - 4X4

1.Peugeot 2008 5.301 - 2.Renault Captur 5.175 - 3.Peugeot 3008 3.356 - 4.Nissan Qashqai 2.189 - 5.Dacia Duster 1.922 - 6.VW Tiguan 1.758 - 7.Nissan Juke 1.625 - 8.Kia Sportage 917 - 9.BMW X1 834 - 10.Toyota RAV4 742 - 11.Opel Mokka 739 - 12.Audi Q3 677

 

Lorsque l'on compare le nombre de citadines par rapport aux compactes et même aux SUV, on comprend l'intérêt de garder cette branche.

Mais, vivement l'arrivée de Cactus.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

Et encore, pour les chiffres de vente, la C3 a souffert de la fermeture prématurée d'Aulnay et donc de la réorganisation sur Poissy, Citroën a sans doute perdu des clients devant les délais à rallonge et souvent non garantie.

Bref, l'équilibre restera à trouver dans la gamme Essentiel.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de relancer ce topic, 2 ans après on attend toujours la remplaçante de la C3. Le dessin proposé semble un peu "mou".

La C3 reste la Citroën la plus diffusée actuellement

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur Worldscoop (info ou intox) :

 

"Un commercial qui l'a vue m'a dit "des phares ronds assez verticaux", et "style globuleux dans l'esprit du 500X". J'ai demandé "Airscape ?" (toit ouvrant en toile) réponse négative. Comme l'Argus, je pense à une face de type C1 et à une grosse influence du Aircross dans les galbes. Révélation Mondial 2016."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a fait le même cinéma pour C4 Picasso & C4 Cactus, en prenant peur avant de se raviser en voyant la voiture définitive ! :D

 

W&S ! :fleur1:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimais bien le C4 Picasso mais je trouve que le design vieillit vite, mais pas sa face avant qui fait trop moderne pour le reste du véhicule...

 

Sur la C1II, la face avant est aussi moderne, contraitement au reste ègalement (et l'horrible hayon feux arrières qui gachent tout).

 

Pur moi donc, si c'est repris sur la C3III pourquoi pas mais il faudrait le reste du design à l'unisson, frais moderne. Un peu comme le proto Tubik que l'on attend...on peut rêver. Si on peuts'inspirer des montages de l'argus, c'est mal parti. Cela à l'air bien trop indigeste.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le Templier, la C3 (à juste titre ... quel confort) est le modèle le plus vendu de Citroën et DS... il me semblerait suicidaire de ne pas le reconduire. Vu les ventes du Cactus... Mon hypothèse est qu'il y aura certainement une C3 III, le Cactus, une méhari ( le buzz actuel... j'ose y croire) et des DS à la recherche du temps perdu ou de ses bienfaits oubliés. Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oui mais au passage, alors que nous avons déjà quelques informations sur la future 508 de 2020 (véhicule autonome...) rien n'est dit sur la future C3 qui aurait du arriver fin 2015 début 2016 au départ puis ensuite fin 2016. Et là on nous parle d'une présentation au Mondial, donc pas avant mi 2017...

 

A ce moment là, quel âge aura la C3II ? 8 ans ? Cela fait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne savais pas tout ça. N'empêche, si c'est ça la communication Citroën même ici ça fait peur.

 

Non mais sérieusement, comment voudrais tu que j'ai la moindre information ? Je ne suis pas chez PSA (moi). En revanche, 2016 ah super, donc nous sommes à un an de la soit disant nouvelle C3 (et du Aircross/Picasso)et toujours pas grand chose.

 

Je pense que cela intéresse tout le monde d'avoir un début d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Mais moi qui doit acheter ma nouvelle voiture dans quelques mois à peine, heureusement que le Cactus est sorti l'an dernier. Sinon j'aurais du me rabattre sur soit la C3III ou le prochain Picasso. Et sans informations...que penses tu que j'aurais fait? J'aurais du, la mort dans l'âme me rabattre sur la concurrence.

 

C'est bien ça le problème, aucune information. En temps voulu ? Comme si la marque pouvait se permettre aujourd'hui de ne pas donner envie aux futurs acheteurs pour les faire patienter...(la marque, pas le forum).

 

Triste réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez logique... sinon j'attends le nouveau modèle ou négocie l'ancien bien plus. Après, en lisant des sites ou magazines auto ou les propos de Mme Jackson, on sait à peu prêt quand la C3III va sortir ou être présentée. De toute façon c'est un modèle en fin de vie la C3II...
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...

Pas convaincu du tout. La C3 actuelle se vend surtout à grands coups de remises, elle est en fin de vie clairement. Je comprends bien que Citroën ne veuille pas perdre les clients actuels de la voiture au profit de sa remplaçante, mais le problème c'est que la voiture ne se renouvelle pas assez vite.

 

Si elle arrive dans 1 ou 2 ans, elle a intérêt à être irréprochable, au niveau des meilleures parce qu'elle aura clairement perdu du terrain en France comme en Europe. Si elle n'est pas totalement nouvelle mais surtout remaniée de l'ancienne...alors les acheteurs auront du mal à être convaincus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
La nouvelle C3 vue par Auto-Moto, elle risque de ne pas s'appeler C3 d'ailleurs, Citroën revoit (tant mieux) les appellations. Le style semble bien banal pour un modèle excentrique. Mais c'est vu par Auto-Moto. Prévue en mars 2016, elle serait privée de la nouvelle suspension ?

c3-2016.jpg

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore mais ça manque quand même d'originalité. C'est ni plus ni moins qu'un C4 Picasso en plus petit. Enfin, c'est ma première impression en voyant cette face avant. Cela dit, j'aime bien quand même. Et puis, ce n'est qu'une extrapolation des informations glanées de-ci de-la par l'Auto-Moto. Alors attendons la version définitive...

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il a été dit qu'elle serait fun coloré et différente de la précédente là, c'est tout le contraire mais au moins c'est pas pire que ça:+http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/c3/citroen_c3_restylee/3_4_av_future_c3_illus_g/2639307-1-fre-FR/3_4_av_future_c3_illus_g_image_photo_leader.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.