Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II, 2.0HDI 150, Exclusive+, Noir Perla Nera, C&T Lama, JA18", Pack HiFi Dénon


Batgas

Messages recommandés

Sale temps effectivement pour un ennième de seconde...bon courage à toi et ce n'est que du plastique une fois déposé le neuf tombe nikel...
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci, j'espère la semaine prochaine... je verrai tout à l'heure en la récupérant de l'expertise...

Il m'a dit a priori 3 jours d'immobilisation... et qu'il essaierait de ma la prendre vite "vu l'état"! :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel du carrossier à l'instant => véhicule immobilisé par l'expert!

 

Après ouverture du capot, trop difficile de le refixer suffisamment pour que je roule avec. Il a préféré immobiliser!

Du coup, les pièces sont déjà en commande! Ce sera donc réparé plus rapidement que prévu! Tant mieux!

 

Au niveau dégâts... pas grand chose de plus que ce qui se voit extérieurement en fait... la traverse derrière le PC est un peu touchée mais "rien de bien méchant" dixit le carrossier!

 

Bien que je n'ai pas pris l'option "véhicule de prêt" dans mon assurance, le carrossier fait un geste et a du coup fait appel à un loueur pour me prêter un véhicule... sympa!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle pour l'instant...enfin si l'on peut dire
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ce n'est pas trop grave.

Il aurait été mieux que rien n'arrive, mais...

...il y a des jours comme cela.

 

Personnellement, des accidents comme celui-ci, j'en ai eu pas mal, mais souvent par l'arrière.

Et, une fois comme toi, j'ai heurté (avec surprise) le véhicule qui me précédait.

Mais, en allant au garage, le carrossier a constaté que je m'étais fait pousser.

La voiture (Peugeot 605) que j'ai heurtée n'avait rien.

Quant à ma 405, avant (calandre et 2 phares) et surtout arrière (PC - ailes droite et gauche -couvercle et fond de coffre) à refaire.

Le problème c'est que celui qui m'a poussé s'en est sorti propre.

 

Avec cette 405 (qui avait remplacé ma CX) que j'ai gardé une dizaine d'années, je n'ai eu que des problèmes :

- vol de l'autoradio, mais portière avant gauche saccagée, portière arrière gauche enfoncée (trace du genou de l'auteur), bac vide poche de portière arrachée pour prendre les HP,

- coffre arrière défoncé à plusieurs reprises (3 ou 4 fois) par des automobilistes roulant trop vite ou suivant de trop près,

- une portière et aile avant défoncés par une (mauvaise) "conductrice" qui sortait de stationnement en marche arrière

- pare brise cassé par un engin de chantier qui passait par là,

 

 

Et le mieux pour la fin (mais pas le plus grave) :

- capot avant endommagé par...

 

...un brancard fou. :mad: :PP

Eh oui, des infirmiers étaient venus à la Gendarmerie pour embarquer un fou (excité dangereux). Ils descendent le brancard de l'ambulance dans une cour pour y ligoter l'individu.

Malheureusement l'engin, dont le frein avait pourtant été mis a dévalé la pente pour aller empéguer ma voiture qui se trouvait dans un stationnement privé.

Pourtant, les deux infirmiers ont couru vite pour rattraper leur brancard.

C'est à se demander qui était le plus fou : l'individu ou le brancard ?

Les deux, mais l'individu était plus dangereux.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ce qui t’est arrivé Batgas. Heureusement ce n’est que matériel et en plus la bestiole n’a pas l’air gravement touchée (à surveiller bien sûr), même si c’est clair que ça chiffre vite, mais les assurances sont là pour ça.

 

Vivement que t'affiches les images après réparation, bon courage pour les démarches à venir chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter dans la même journée, vraiment désolé pour ta mésaventure.

 

Ça ne fait jamais plaisir, c'est sûr ! Surtout quand on est au petit soin avec sa voiture.

L'essentiel étant que tu ailles bien (malgré les tracas).

 

Au pire tu as perdu du temps et 360€.

Au mieux tu as une nouvelle face avant à bichonner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme les camarades Baptiste, content que ce ne soit que matériel, mais vraiment désolé, triste de ce qui est arrivé, ce n'est pas de chance, sachant toute l'attention que tu apportes à ton véhicule.

J'espère que ça va s'arranger au mieux et que ça sera vite oublié d'ici quelques temps.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ouverture du capot, trop difficile de le refixer suffisamment pour que je roule avec. Il a préféré immobiliser!

Du coup, les pièces sont déjà en commande! Ce sera donc réparé plus rapidement que prévu! Tant mieux!

 

Au niveau dégâts... pas grand chose de plus que ce qui se voit extérieurement en fait... la traverse derrière le PC est un peu touchée mais "rien de bien méchant" dixit le carrossier!

 

Bien que je n'ai pas pris l'option "véhicule de prêt" dans mon assurance, le carrossier fait un geste et a du coup fait appel à un loueur pour me prêter un véhicule... sympa!

 

Valait mieux oui, parce que si le capot ferme mal, que tu roules et qu'il s'ouvre, ils auraient eu les oreilles qui sifflent :ange:

 

Donc, presque que de l'esthétique, c'est rassurant que la partie mécanique soit intact. En espérant que cela soit bien fait :PP.

 

Très sympa de la part du carrosier en tout cas de te prété un véhicule de remplacement -xan22-

Content pour toi en tout cas si c'est même plus court que prévu :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baptiste

Quand j'ai lu ton premier message "défoncée" j'ai eu peur et de suite j'avais à l'esprit toutes tes modifs, mais quand j'ai vu les photos j'étais nettement plus rassuré. Chez nous dans le Nord on n'a pas de sardine qui bouche le port, donc toi en nordiste tu aurais dis "cabossée", pas de bobo humain, pas trop de bobo matériel tu oublieras vite ton premier boum en 17 ans. Par contre j'espère qu'il n'y aura pas une trop grosse différence de teinte. Bon courage pour la suite.:biere:

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

tu oublieras vite ton premier boum en 17 ans.

 

Tout à fait, c'est sa première boom à 17 ans qu'il vaut mieux qu'il n'oublie pas ! :jesors:

 

Bon, pour positiver quand même, tu deviens collectionneur de capot neuf ! :yes: Et quand je te disais que plus tu roules et qu'elle aura de kilomètres plus elle sera neuve, je ne m'étais pas trompé ! :arf:

 

Bon sérieusement ;), pas de gros dégâts au final, la C4 est solide, tu as senti que ça a tapé fort sinon ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je sais pas trop Pierre, je sais juste que j'ai vu que ça allait taper, et que celui de derrière n'était pas bien loin... heureusement, pas de sur-boom!

 

Quelques nouvelles...

J'ai compris hier après-midi en allant chercher la voiture de loc prêtée (Twingo 2 :hum:) pourquoi je ne pouvais pas trop rouler avec actuellement......... :eek2:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/373348C4Dsosse.jpg

 

C'est pas souvent qu'on voit sa voiture dans cet état là!!! :D

La DS 4 à côté n'est guère mieux vous m'dire!

 

Au risque de me répéter dans la même journée, vraiment désolé pour ta mésaventure

....

Au pire tu as perdu du temps et 360€.

Au mieux tu as une nouvelle face avant à bichonner ...

Merci Fred!

Oui, au final, vu que les dégâts semblent (après démontage) uniquement "superficiels"... il semble que cette frayeur m'aura au moins permis d'avoir une face avant toute neuve pour "seulement" 360€!

Et comme elle commençait à avoir pas mal d'impacts de gravillons... je ne suis pas trop mécontent!

Ils m'ont même repris le deuxième impact de cailloux (le premier ayant dégagé avec l'aile avant droite) sur le bas du montant de parebrise (voir ma mésaventure ici)

 

Comme les camara[aaaAAAAaaaa]des

:PP

 

même si c’est clair que ça chiffre vite

Je m'attendais à pire j'avoue...

J'ai demandé au chef d'atelier par curiosité... environ 3500€ m'a t'il dit!

=> Pare-choc (et tout ce qui va dessus ou quasiment), capot, optique et aile AV droit, traverse en alu (juste derrière le PC).

 

bon courage pour les démarches à venir chef

Merci! Mais, le constat venant d'être fait ce soir (car pas le temps au moment de l'accident pour le monsieur de qui j'ai embrassé le PC... Premier baiser pour mon premier boom! :PP), tout est réglé en fait... sauf les 360€ de franchise! :D

Ah, au fait, c'était une Hyundai I20 grise! :hum:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/121999HyundaiI20.jpg

 

Chez nous dans le Nord on n'a pas de sardine qui bouche le port, donc toi en nordiste tu aurais dis "cabossée"

Oh, je suis pas de Marseilleuuuu! :)

 

Donc, presque que de l'esthétique, c'est rassurant que la partie mécanique soit intacte. En espérant que cela soit bien fait

En tout cas, le PC arrière qu'ils m'ont changé l'année dernière et le capot il y a presque 2 ans (hé oui, ce sera son 3ème capot Pierre! :eek:) étaient nickels!

 

Très sympa de la part du carrossier en tout cas de te prêter un véhicule de remplacement

Peut-être que l'expert a demandé au garage de faire un petit geste... mon patron a eu un des experts associés au téléphone le soir même, et apparemment, ça avait "causé" de ma voiture au cabinet dans la journée! :arf:

 

Content pour toi en tout cas si c'est même plus court que prévu

Ben oui! Je devrais finalement la récupérer mardi ou mercredi... :banane:

Soit une semaine après la boom!

 

Vivement que t'affiches les images après réparation

Je n'y manquerai pas tu penses bien!!!

 

Sinon, dans la série des pseudo-bonnes nouvelles, l'optique à remplacer est dans mon coffre! J'ai pas eu le temps de vérifier si il m'avait laissé la lampe xénon dedans, mais c'est ce que j'avais demandé... Peut-être une "économie" à venir si j'en avais une qui lâchait un jour...

 

Merci Bob pour tes anecdotes qui font toujours sourire! ;)

Merci Pierre pour tes notes d'humour habituelles! Je ne relèverai pas plus pour "la" boom............. :PP

Et merci à tous pour vos petits mots! :)

 

-nuit-

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la partie avant : Pare-chocs avant, Façade, Aile avant, Capot...

le détail montre au moins 50 pièces différentes ... étonnant !

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour les assurances, car un partie monobloc reviendra plus cher s'il y a seulement 1 ou 2 éléments atteints. Alors que là, la multiplication des pièces permet de ne pas tout changer: juste celles atteintes !!

 

Et trop déçu de voir la C4 dans cet état car quand on sait comme elle est bichonnée ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de doubler ce qui a été fait ??? Il y a des gens maniaques ici .... :xan7:

 

Et tu dois la récupérer quand ??

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que "tripler" serait le juste nécessaire ! ... intérieur comme extérieur ... pour effacer toute trace psychologique !

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol!

Je la récupère normalement mardi ou mercredi Loud... J'ai hâte!

Vendredi, madame ne travaillant pas, j'ai pris la 207... mais en début de semaine je serai contraint de rouler en Rôno Twingo! C'est là qu'on se rend vraiment compte du confort, tenue de route, etc de la C4! Sans parler du moteur...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis passé par là impressionnant le choc mais finalement que du plastique a remplacer ailes pare choc capot et sans oublier toutes les glissières de fixation pare choc traverse alu et absorbeur.

pour moi les phares non eu que les fixation de KC réparation avec un kit de fixation sans avoir a remplacer les phares ( choc à 40 kmh). bon courage elle sera neuve après ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi (aussi) Baptiste, avec toi (entre autres) c'est toujours un plaisir d'échanger* :oui:.

 

* Et contre la C4 (mais une fois réparée :D) c'est quand tu veux. :yes:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés que j'arrive à résoudre l'équation de ta signature... c'est promis Pierre on echange! :D

 

rundop je te confirme que même si il était parfaitement fonctionnel (allumage, fonction directionnelle...), l'arrière de l'optique droit a bel et bien éclaté... Je te mettrai une photo! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis de tout coeur. Ce genre d'aventure n'est pas très drôle... Je sais ce que c'est, il m'est arrivé la même chose il y a bien longtemps avec une 205. Un gars a calé dans dans un carrefour, le suivant a pilé et ma 205 a voulu rentrer dans son coffre... Pas la place. Bilan: radiateur percé et une liste de pièces à remplacer plus longue qu'un discours de Fidel Castro. On s'en remet (il ne m'est rien arrivé depuis) mais ça fout les boules...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.