Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux / Eclairage / Options Xénons


Messages recommandés

Invité teamjojo
Je crois avoir trouve une vis genre cruciforme sur le montage du xénon donc ça correspondait au 2 vis dont tu parles.... J aurais bien aime savoir si quelqu un a déjà eu l occasion de pouvoir faire régler ces phares xénon.... Modifié par teamjojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Il existe effectivement deux vis de réglage du projecteur (horizontal et vertical) de couleur blanche (je crois que celle du réglage de la hauteur est en haut).

Attention toutefois à être dans les tolérances si vous tentez un réglage pour ne pas éblouir les autres conducteurs !

 

Voici la photo de cette vis, issue d'une Nouvelle 308, mais le principe devrait être le même pour le C4 Picasso.

 

Source de l'image : forum-peugeot.com/Forum

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/81111/Sans%20titre.JPG1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teamjojo
C est exactement cette vis que j ai sur le c4 picasso , je ne veux en aucun cas faire le réglage moi même mais le faire faire en concession. Mais pour eux pas possible de régler les phares , si je comprends bien ils me prennent pour un jambon , faut absolument que je change de concession .... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est précisé que ce n'est pas possible, alors que l'on peut ... :lolpanca:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/121001140703.jpg

 

.

Ici aussi: http://www.citroen.fr/technologie/projecteurs-directionnels-xenon.html

 

Les projecteurs directionnels Xénon bi-fonction éclairent deux fois plus que les feux halogènes et apportent ainsi un confort de conduite accru et un champ de vision de haut niveau la nuit ou par mauvais temps.

 

Ce dispositif peut être associé à l'éclairage statique d'intersection, afin d’éclairer l’intérieur du virage avec un angle supplémentaire lorsque le véhicule roule à basse vitesse.

Modifié par carabao

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils me prennent pour un jambon , faut absolument que je change de concession .... ;)

 

En octobre je vais faire un tour en Haute Savoie, pas bien loin de chez toi, à Margencel.

J'espère ne pas avoir de problème avec mon grand C4P2 THP 165 EAT6 tout frais livré...en tous cas j'éviterai soigneusement ta concession si je le peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'option Pack drive Assist 3 intègre les feux directionnels donc indexés sur la direction. Du coup, je ne vois pas à quoi servirait l'éclairage d'intersection...

En effet l'éclairage directionnel est bien plus efficace surtout avec les xénons que l'éclairage d'intersection qui n'est qu'un palliatif à l'éclairage directionnel.

 

Cela dit, je ne vois pas ce qui empêcherait aux feux antibrouillards de s'allumer aussi : je pense qu'il s'agit juste d'un choix de Citroën sans fondement technique (autre que ce j'écris plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car feux directionnels fonctionnent pour les hautes vitesses et les feux d'intersection, pour des vitesses très basses.

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car feux directionnels fonctionnent pour les hautes vitesses et les feux d'intersection, pour des vitesses très basses.

 

Les Xénons directionnels pour la haute vitesse (comme tu dis), je ne suis pas certain de leur utilité :voyons:, par contre sur route sinueuse en dessous de 90...

 

Quant aux feux d'intersection, n'aurait-il pas été plus rationnel de les coupler uniquement quand les codes sont allumés ?

Si je puis me permettre, en plein jour ça ne présente aucun intérêt et pourtant le principe est le même sur les Vévés pour ne citer qu'elles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais que quelqu'un allez réagir à mon message , très vague..

 

Je ne trouve plus l'information concernant les vitesses, mais je crois avoir que l'on parlait de +/- 30 km/h (je l'avais dit "hautes vitesse" ;) )

 

Pour les feux d'intersections , +/- 5 km/h , toujours en étant aussi imprécis .

Modifié par carabao

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêté aux feux rouges, si je tourne le volant, je vois mes feux directionnels s'orienter : donc ça marche aussi à basse vitesse...

Qu'est-ce qui fait dire que les feux directionnels, c'est uniquement à haute vitesse ou à pkus de 30 km/h ?

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les feux d'intersection sont actifs sous 40 km/h quand on tourne le volant ou clignotant actif (et codes allumés évidemment).

Au delà, ce sont les feux directionnels qui prennent le relais.

Il faut voir aussi que les directionnels n'éclairent pas aussi large que les feux d'intersection. Si c'était le cas, en ville quand on tourne, ce serait très gênant pour les autres usagers.

J'dis ça pour TOUS les véhicules que j'ai essayé, mais ce n'était pas du Citroën.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par tomcat92
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire, je rappelle que les xénons sont les seuls feux qui ne nécessitent pas d'adaptation pour aller en Grande-Bretagne. ;)

Donc dire qu'on gêne ceux d'en face, j'en doute avec ces feux. D'autant que ça ne pourrait gêner que pour tourner à gauche, pour tourner à droite au contraire, les feux directionnels minimiseraient la gêne (pour des feux traditionnels). :jap:

 

Ce dont je parle, feux directionnels même à l'arrêt, c'est sur mon C4PII : les autres véhicules peuvent être cités en exemple mais ici c'est bien le C4PII dont il est question. ;)

 

Dans ce cas, je ne vois donc pas l'intérêt de feux d'intersection si les feux directionnels sont opérationnels, surtout avec des feux xénons... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on parle du Picasso 2 mais ce n'est pas Citroën qui développe ces technologies mais les équipementiers...

Quand on met son clignotant, on ne tourne pas forcément son volant. Donc les directionnels ne sont pas utilisables. Alors que les ab sont allumés dans ce cas la...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais quand je suis en code et que j'allume mes antibrouillards (ce que fait l'éclairage d'intersection), je ne vois pas forcément une grande différence, contrairement à l'éclairage directionnel quand je tourne mon volant... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Ce doit être propre au Picasso alors... en même temps, j'ai des H7 pour l'éclairage d'intersection et je le trouve très efficace.

Peut-être un meilleur ressenti en changeant les ampoules AB par du plus puissant ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite la notice p. 212 :

Éclairage statique d’intersection

En feux de croisement ou en feux de route,

cette fonction permet au faisceau du projecteur

antibrouillard avant d’éclairer l’intérieur du

virage, lorsque la vitesse du véhicule est

inférieure à 40 km/h (conduite urbaine, route

sinueuse, intersections, manoeuvres de

parking...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les feux d'intersection ne fonctionnent que lorsque les projecteurs principaux sont allumés, c'est logique !!

 

Je pensais pourtant avoir vu des voitures d'autres marques allumer ces feux spécifiques en plein jour quand elle tournaient alors que les phares de route étaient éteints,

"bon admettons !" comme dit l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que cela fonctionne aussi chez certains avec juste les veilleuses ?

Avec les feux autos, j'avoue ne pas avoir fait attention mais vu qu'on parle du Picasso 2 :W

 

Enfin, ça n'explique toujours pas cette "incompatibilité" bidon et surtout mensongère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teamjojo
En octobre je vais faire un tour en Haute Savoie, pas bien loin de chez toi, à Margencel.

J'espère ne pas avoir de problème avec mon grand C4P2 THP 165 EAT6 tout frais livré...en tous cas j'éviterai soigneusement ta concession si je le peux...

 

 

Pas de soucis si tu vas a la concession de margencel , moi c'est vers annemasse que je suis allé, question pratique avec le travail , mais si j'avais su avant ... :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Cela me rassure, mais je vais peut-être arrêté de lire certains topic avant la livraison de mon Pure tech THP 165 EAT6...

 

FIN DU HORS SUJET

Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je devais le faire ... mais pas encore eu le temps !!!

 

Faut déjà voir l'accès au H7 ... :cacher:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.