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Feux / Eclairage / Options Xénons


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J'ai peur d'être hors sujet mais le i (info) du configurateur ne m'affiche rien. Je suis sous firefox ou chromiun. Modifié par carabao

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

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  • 4 semaines après...

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bonjour,

 

Le chef d'atelier de ma concession a activé hier les feux directionnels et les feux de stationnement . Par contre, il n'a pu activer les feux d'intersection, incompatibilité avec les xenons. Pourtant d'après ce que j'ai lu plus haut, c'est possible.

 

J'ai fait un essai de fonctionnement des phares de stationnement et directionnels, effectivement, cela fonctionne.

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Les feux directionnels (tournent avec la direction) sont livré d'origine avec les xénons ... ;)

 

Tu devais déjà les avoir avant de passer à ton garage ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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Non‚ ils n'étaient pas activités ‚ sauf erreur de ma part bien sûr.

 

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

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Pour moi l’éclairage directionnel peut être activé ou désactivé par le menu « Aides à la conduite»,

puis « Paramétrage véhicule ».

Vu également sur la notice page 213.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
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Le paramètre existe bien dans le menu que tu mentionnes mais que le paramètre soit coché ou pas ‚ je ne voyais pas la différence.

 

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Je ne comprends pas le problème : dans les blocs optiques des Xenon, il y a des H7 qui doivent servir à l'éclairage d'intersection. Sinon à quoi peuvent-ils bien servir ?

Que sont les feux de stationnement ? La LED qui reste allumée dans le sens du clignotant, moteur coupé, c'est ça ?

Enfin, comment peut-on livrer un véhicule équipé de feux directionnels sans qu'ils soient activés ???

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H7 .... Sinon à quoi peuvent-ils bien servir ? ... si j'ai bien compris pour l'appel de phare par exemple.

Pour les feux de stationnement, c'est tout à fait cela.

Enfin ... Très bonne question.

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

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Les appels de phare ? Sur mon Touran, ce sont bien les Xenon qui s'en occupent... et j'ai juste une optique avec une lentille qui sert et de feux de croisement et de feux de route. Si ce sont également, comme il me semble, des bi-Xenon chez Citroën, ils doivent fonctionner de la même manière et le H7 ne peut servir que pour l'éclairage d'intersection (comme sur le Touran).

Si non, ils ont implémenté un truc bizarre... :)

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C'est possible, je dois dire que je découvre le c4II et je suis étonné que ne pas avoir certaines fonctionnalités activées par défaut par rapport à mon ancien véhicule. Fonctionnalités qui me semblaient relativement communes: feux de stationnement par exemple.

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Les H7 servent pour les appels de phares (bcp plus rapides a la chauffe (et pour l'usure) que les xénons) et aussi pour l’éclairage de route couplé avec les xénons sinon l’éclairage d'intersection est géré par les feux antibrouillard.

 

Pour moi l’éclairage directionnel peut être activé ou désactivé par le menu « Aides à la conduite»,

puis « Paramétrage véhicule ».

Vu également sur la notice page 213.

Pourrais-tu nous donner la version du firmware que tu as car jusqu’à présent cette fonction n’était pas présente sur les premiers véhicules équipé des phares directionnels au xénons bien que stipulé sur la doc d'ailleurs tu dois avoir aussi dans ce cas la possibilité d'activer ou non les feux statiques d'intersection comme stipulé dans la doc ?

Modifié par Phil78000
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Pourquoi ? Une version plus récente d'un firmware ne pourrait elle pas ajouter‚ retirer des paramètres à activer au niveau du smeg ?

 

En d'autres mots, ne pourrait-il avoir des options activées matériellement (avec la valise) mais donc l'activation logiciel (paramètres à activer au niveau du smeg) ne soient pas prévues (par erreur ou voulu selon le niveau de finition) .

 

Ou l’inverse, paramètres activables à partir du smeg mais donc l'option correspondante n'a pas été activée matérielle (valise) .

Modifié par carabao

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Autant pour moi je n'ai pas retrouvé le paramètre de désactivation directionnelle des phares xénon. J'ai dû confondre avec mon ancien C4P.

Actif d'origine sur mon véhicule, fonction que je trouve très utile.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
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Les H7 servent pour les appels de phares (bcp plus rapides a la chauffe (et pour l'usure) que les xénons) et aussi pour l’éclairage de route couplé avec les xénons sinon l’éclairage d'intersection est géré par les feux antibrouillard.

OK. Ce sont donc des Xenon au rabais, tels ceux que j'avais sur mon précédent Touran de... 2004. Bravo Citroën ! :(

Quant aux appels de phare sur des Xenon modernes, ils sont instantanés, sans problème de chauffe et ne nécessitent pas du H7 pour compenser un manque !

Je suis extrêmement déçu de cette fonctionnalité : pour moi, l'éclairage est un élément PRIMORDIAL dans l'achat d'un véhicule. Sur des routes sinueuses de campagne, avec ce qu'on peut rencontrer comme bestioles, de "purs" Xenon sont nettement plus appropriés.

Reste la solution d'un HID 3750k, ce qui est légal car il y a un correcteur d'assiette (manuel ?) et des lave-phares mais sans lentille, ça ne va pas éclairer loin...

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Ah pour ma part, le paramètre était bien présent d’origine (éclairage adaptatif, de mémoire)

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Invité guest1589
OK. Ce sont donc des Xenon au rabais, tels ceux que j'avais sur mon précédent Touran de... 2004. Bravo Citroën ! :(

Quant aux appels de phare sur des Xenon modernes, ils sont instantanés, sans problème de chauffe et ne nécessitent pas du H7 pour compenser un manque !

Je suis extrêmement déçu de cette fonctionnalité : pour moi, l'éclairage est un élément PRIMORDIAL dans l'achat d'un véhicule. Sur des routes sinueuses de campagne, avec ce qu'on peut rencontrer comme bestioles, de "purs" Xenon sont nettement plus appropriés.

Reste la solution d'un HID 3750k, ce qui est légal car il y a un correcteur d'assiette (manuel ?) et des lave-phares mais sans lentille, ça ne va pas éclairer loin...

Que l'éclairage soit primordial, soit ! mais pour un "simple" appel de phare, je ne vois pas du tout l'utilité d'avoir des Xenons (car c'est quand même le fait qu'un forumeur ait dit qu'il y avait des H7 pour les appels de phare qui ont amené ta réflexion ci-dessous avec ton exemple de routes sinueuses; j'ose espérer que sur ces routes sinueuses, soit tu utilises tes phares (si personne en face) [et donc les Xénons si tu les as], soit tu es en code (quelqu'un en face ou que tu suis) et je pense que tu ne mets pas des appels de phares toutes les 1/2 secondes :voyons:)

Une ampoule H7 s'allumera toujours plus vite que des Xenon, même "modernes"

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Et il n'y a pas de bi-xénon sur le C4PII.

Les feux de route sont assurés par des ampoules H7, et les feux de croisement par des xénons bi-fonction (pivotants et correcteur d'assiette).

 

Pour les appels de phare des ampoules H7 suffisent amplement, et c'est également le cas pour les feux de route. Qui plus est, quand on est en feux de route, les feux de croisement restent allumés...

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Et il n'y a pas de bi-xénon sur le C4PII.

... les feux de croisement par des xénons bi-fonction (pivotants et correcteur d'assiette).

 

Correcteur d'assiette ?

Quelle est l'utilité du bouton réglage manuel des projecteurs s'ils sont équipés d'un correcteur d'assiette ?

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
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Que l'éclairage soit primordial, soit ! mais pour un "simple" appel de phare, je ne vois pas du tout l'utilité d'avoir des Xenons (car c'est quand même le fait qu'un forumeur ait dit qu'il y avait des H7 pour les appels de phare qui ont amené ta réflexion ci-dessous avec ton exemple de routes sinueuses; j'ose espérer que sur ces routes sinueuses, soit tu utilises tes phares (si personne en face) [et donc les Xénons si tu les as], soit tu es en code (quelqu'un en face ou que tu suis) et je pense que tu ne mets pas des appels de phares toutes les 1/2 secondes :voyons:)

Une ampoule H7 s'allumera toujours plus vite que des Xenon, même "modernes"

Le problème n'est pas l'appel de phare, mais bien les feux de route... et si je suis bien, les feux de route ne sont pas directionnels car assurés par de l'halogène... non, décidément, c'est un système batard :(

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Correcteur d'assiette ?

Quelle est l'utilité du bouton réglage manuel des projecteurs s'ils sont équipés d'un correcteur d'assiette ?

Dans le cas de feux xénons, il n'y a pas de molette de réglage pour l'assiette. Elle est gérée automatiquement. (Si c'est comme sur le C4PI, il doit rester une molette sur chacun des feux pour ajuster la hauteur du faisceau en cas de changement d'optique de phare)

 

Le problème n'est pas l'appel de phare, mais bien les feux de route... et si je suis bien, les feux de route ne sont pas directionnels car assurés par de l'halogène... non, décidément, c'est un système batard :(

Quand tu es en feux de route, il y a les ampoules de feux de route allumées (H7), MAIS AUSSI les feux de croisement (xénon).

Sur C4PI, seul le flux lumineux des feux de croisement pivote en courbe. Que les feux de route soient enclenchés ou non.

Sur C4PII, je pense (mais quelqu'un pourra sans doute confirmer), que c'est pareil. Ce sont les feux de croisement qui pivotent. (feux de route enclenchés ou non)

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Dans le cas de feux xénons, il n'y a pas de molette de réglage pour l'assiette. Elle est gérée automatiquement. ...

 

 

Non, non, sur le P II ... même avec les xénons, il y a un réglage manuel de la hauteur des phares ... :PP

 

Et personne n'en parle, mais ce qui me choque le plus ... c'est d'avoir des Xénons bien blanc et des halogènes jaunes !!! :maillet:

 

En plein phare ... c'est pas top !!! :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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