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bougies préchauffage C4 PIC 1.6 HDI FAP


Jbj

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Invité pmar1224

Bonjour,

 

Même motorisation que Touchatou (2L HDI 138ch de fin 2007) avec 65.000km, et j'ai aussi des accoups à froid en ce moment.

J'ai habituellement ces accoups l'hiver, et je pense que c'est dû à ça : http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=1166 (qui ne concerne pas à priori le 1.6L 110 Ch).

Un ami mécano m'a fait un rapide diag et j'aurais aussi un défaut "Circuit de commande du relais prépost-chauffage".

Je pense que je vais aller voir Nor..to pour avoir un diagnostic qui me dira s'il faut changer les bougies ou pas.

Cette enseigne propose des Beru comme bougies. Vous en pensez quoi ?

 

A+

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Salut. Tu as toujours des broutements malgré des bougies de préchauff neuves?

A+

 

Oui, mais c'est Legé, ça fait comme 2/3 ratés sur les premiers 100 mètres. Après, plus rien...

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse du problème cité par Pmar1224. Celui-ci a été réglé par la mise à jour du calculateur d'injection.

La différence, c'est le régime auquel les ratés apparaissent.

Entre ralenti, et 1000 RPM, pour le premier. Et entre 1200 et 1500 RPM pour le second.

 

Pour tester les bougies, c'est assez simple à partir du connecteur qui est sur le relais. En mesurant la résistance de chacune d'elles. Elles sont alimentées séparément (pas en série comme par le passé).

Les "Beru" c'est la monte d'origine, 2 HS à 56 000 Km ça ne me parait pas normal...pas fiables.

Cordialement.

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avec une "clé à choc" spéciale d'une valeur de 3000€ (qu'on m'a dit...)

 

Je crois qu'ils ont un tout petit peu exagéré... http://outil-equiped67.fr/product.php?id_product=330

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  • 1 mois après...

Salut. Alors après avoir commandé les pièces (bougies préchauff Béru), j'ai attaqué le démontage aujourd'hui. Il faut désosser bcp de choses après l'accès est correct. Après test (avec un fil relié au + de la batterie, on touche le bout et si étincelle, OK), 3 bougies HS sur les 4.

après avoir arrosé de WD 40 et fait un peu chauffer le moteur, j'ai réussi à en sortir 2 facilement(les 2 côté gauche). Ce sont aussi de béru d'origine.

Par contre les 2 autres sont dures : elles résistent même après déblocage. j'ai tenté sur presque 1 tour après déblocage, c'est dur et ça crisse (criiii)

Du coup, j'ai re-arrosé de WD4 40 et je retenterai demain en faisant encore + chauffer le moteur

 

Vous auriez des conseils pour faciliter le démontage?...parce que je suis un peu inquiet...

merci et A+ : JB

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

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Salut,

Pour tester les bougies il serait plus sage d'utiliser un testeur (ohm-mètre) que la méthode du fil qui fait des étincelles.

Pour le démontage, j'ai pas mieux à proposer. Peut-être en vissant un demi-tour avant de dévisser plus, et ainsi de suite (2 pas en avant, 1 pas en arrière) pour faire pénétrer le WD40.

Et allumer un cierge (autre genre de bougie :jesors:) pour pas qu'elles cassent...

Bonne chance

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Salut. remplacement terminé!:)

 

pour les 2 dernières bougies, j'avais arrosé de WD 40 hier; Aujourd'hui, chauffe moteur puis désossage de la moitié de la voiture:d et j'attaque :

 

** avec un petit pinceau, imbiber de liquide de frein(très bon dégrippant très fluide)

** desserrage 1/2 tour puis on revisse 1 tour, puis on redévisse 1 tour 1/2, puis des rotations dans un sens puis l'autre

** arrosage de WD 40

** desserrage 1/2 tour puis resserrage 1 tour, redesserrage 1 tour 1/2 et des rotations

** imbiber liquide frein au pinceau

.....etc jusqu'au bout

 

les 2 bougies ont été dures presque jusqu'au bout....gros stress...j'ai failli abandonner et tout resserrer, je croyais que c'était foutu:(

 

faut être très patient : j'ai mis presque 1h 1/2 par bougie!!(avec les pauses car vu l'endroit on a vite mal au dos, aux jambes...).

 

Au final, les bougies sont couvertes d'une couche de calamine que les arrosages de dégrippant et liquide de frein ont ramolli. les diverses rotations ont permis d'enlever peu à peu cette épaisseur et au final ça sort.

 

je suis à peu près sûr que dans bcp de garages, ils s'embêtent pas la vie : on désserre à sec et d'un coup....alors sûr que ça casse car l'épaisseur de calamine n'a pas le temps de ramollir et coince la bougie qui pète

 

merci à tous les conseils qui m'ont été donnés

 

j'oublais : au remontage, petite couche de graisse cuivrée sur les filets pour le futur démontage!

 

A+ : JB

 

EDIT :

Aujourd'hui, effacement des défauts au Diagbox, essai de roulage, relecture des defauts : disparition du fameux défaut P 1351.

Et en plus, je n'ai eu aucun à coup à froid!

 

A+ : JB

Modifié par Jbj

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

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Par contre j'espere que tu as bien nettoyer car le liquide de frein c'est un produit tout de meme assez corrosif.

En tout cas bravo d'avoir reussit on comprend mieux les garages qui parfois ne veulent pas s'embeter a les changer.

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Salut. Du liquide de frein, il y en a eu finalement très peu ( apporté par tout petit pinceau). il a été "douché" par les grosses giclées de WD 40 que j'ai pu mettre...............

Et puis au remontage, j'ai mis de la graisse cuivrée sur les filets

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

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  • 2 semaines après...

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