Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Durite sur tubulure d'admission


Invité reborn

Messages recommandés

Invité reborn

Salut à tous !

 

Je répare actuellement ma cx gti suite a un incendie dans le compartiment moteur (la durite d'alimentation en essence avait une fuite)

et je cherche a remplacer une durite situé sur la tubulure d'admission au niveau du contacteur de papillon des gaz. Quel est donc son utilité ? ou se branche t'elle ?http://img15.hostingpics.net/pics/763366IMG0022.jpg

 

Pardonnez mon ignorance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité reborn
Bien vu ! c'est une 25 gti et il y a un emplacement libre sur l'allumeur pour y brancher une durite ! je vais verifier pour le capteur de pression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reborn
Concernant le capteur de pression les durites sont correctement branché dessus. Il s'agissait donc de la durite qui se branche sur l'allumeur ! Merci de votre aide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reborn

Enfaite nan, depuis que j'ai rebranché la durite sur l'allumeur j'ai ce voyant qui s'est allumé, moteur tournant.Et comme je n'ai plus la notice je ne sait pas a quoi il correspond n'y d'ou le problème vient.

http://img4.hostingpics.net/pics/367965IMG0024.jpg

 

c'est celui a gauche du voyant "stop"

Modifié par reborn
ajout d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reborn
Je viens d'aller voir et bien sur cela n'a rien a voir avec l'allumeur... j'ai une fuite sur une des araignées de retour lhm, ça doit venir de là car j'ai une belle flaque en dessous de la voiture la ou il y a le bocal de lhm. Nouvelle prise de tête en perspective :mur:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reborn

Toutes ? je viens de regarder et sa coute assez cher ! Bref pas le choix c'est mieux que de rester immbolisé sur le bord de la route avec une voiture au ras du sol !

Merci encore ! bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question sur l allumeur pour un 25 gti , je me la suis poser aussi (mais connaissant beaucoup plus la gti turbo j ais hesiter ) et un detail ma interpeller sur les photos , le collecteur en alus sur une 25 , peut etre d origine ou une modif ? si quelqu un se sent de me renseigner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reborn
Hmm c'est la cx à mon père que j'essai d’arranger, j'en sais pas vraiment plus et lui non plus... Mais sinon j'ai vu ça http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/380219383.htm donc apparement normalement il est en plastique le collecteur ? Sur quel model retrouve ton le collecteur en aluminium ? Je peux fournit d'autres photos si besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reborn

Pourtant à l'arriere sur le hayon à l'arriere il y a marqué CX 25 GTI, il y a un moyen de savoir par rapport a des numeros inscrit sur la voiture de quel modele il s'agit vraiment ?

J'ai les anti-brouillard jaune à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zztoptrd

Bonjour

la plaque d'identification du moteur (derriere le moteur)

la plaque d'identification de la voiture (sur le passage d'aile droit)

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AB c'est du commun sur toutes GTI.

 

Je découvre le sujet et du peu que je vois et ce que j'y lit c'est aussi pour moi un 2347cm3 et non un 2500.

Quelle plaque sur le moteur?

Et tout simplement quelle date de sortie cette voiture? (attention tout de même aux voitures ayant trainé en stock et immatriculée tardivement...)

Concernant les équipements, les 25 GTI ont toutes les vitres éléctriques à l'arrière par exemple.

Il faudrait que je regarde mes docs à la maison (Je suis au boulot là) pour avoir les differences d'équipements, les couleurs dispos entre une 2400 et une 2500.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur car les 25 sortent pour le millésime 1984 alors que les ailes larges c'est depuis le millésime 1982.

Les dernières 2400 sont donc aussi en ailes élargies.

 

 

 

Concernant les équipements spécifiques, pas grand chose...

Les 25 GTI ont l'éclairage du compartiment moteur ce que n'ont pas les 2400 GTI (Seules les Prestige l'ont en version 2400).

 

Sur les 25 GTI la montre est déportée sur le bas droit du tableau de bord (Sous le volant) et la température moteur est integrée au combiné, alors qu'une 2400 a la montre dans le combiné à gauche et un thermomètre d'eau déporté en bas à droite sous le volant...

 

La 25 GTI possède les lèves-vitres éléctriques arrière mais il me semble bien que les 2400 GTI aussi lors de leur dernier milésime (1983)

 

Sinon les tissus employés sont differents égallement entre les 2400 et 25.

Les 2400 ont le velours côttelé alors que les 25 ont le tissus tweed

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya un moyen tout simple et rapide sinon de savoir quel moteur est monté sur cette CX...

 

La course de celui ci!

 

Il suffit d'oter une bougie et de mesurer avec un long tournevis la course en faisant tourner le moteur à la main (Mise sur cric et vitesse engagée, en tournant la roue)

 

2400 GTI course de 85,5mm

25 GTI course de 92mm

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grisvulcain
Salut,

Si ma mémoire est bonne les 25 ont les ailes avant élargies , non ?

A+

 

Et oui les 25 ont certes des ailes élargies mais elles sont apparues d'abord sur les 2400 car c'était pour la monte TRX !

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reborn
bon c'est un 2,4 mon moteur je pense, car les references du calculateur correpondent a un moteur pour cx 24 et non cx 25... Il faudra que je demande a mon père si c'est vraiment le moteur d'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été mise en circulation quand cette CX?

Equipée comment (Voir mon précedent message au dessus)

N'est ce pas seulement l'ouvrant de coffre qui a été remplacé?

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.