Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage température d'huile et d'eau sur ecran RT6


Invité Blastertek

Messages recommandés


  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi j'ai des doutes sur la vidéo, en effet au retour de l'écran d'alerte, on a encore les 4 pneus OK, sur l'image que l'on a tous.

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité badzilou

grand merci a vous , grace a vous j'ai réussi a avoir l'affichage de température sur ma c4 b7 , yes .

http://img11.hostingpics.net/pics/950201IMG3308.jpg

Modifié par badzilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des doutes sur la vidéo, en effet au retour de l'écran d'alerte, on a encore les 4 pneus OK, sur l'image que l'on a tous.

En effet! Et, cet écran n'est-il pas tout simplement le "popup" qui apparaît en cas de crevaison, pour ceux qui ont un RT6 SANS écran HR de combiné? :voyons:

Auquel cas, il n'y aurait rien de nouveau...

 

Faudrait que quelqu'un qui a cette config nous confirme...

 

C'est HS mais grâce à tes recherches Pepsisumo, je viens de comprendre comment faire des captures d'écran du RT6 (à la place de faire des photos)... Faudra que je teste ça quand j'aurais le temps... merci!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le HR combiné et j'avais un popup texte avant. Maintenant c'est graphique avec clignotement des pneus concernés.

 

HS ON

lol

Oui Batgas, j'étais également content d'avoir la réponse pour les captures écran ! ;)

HS OFF

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut a tous

je met des photos de l ecran nouveau ODB de l'eau et temperature sur rt6 emyway C4II millenium de 2012.

seul bémol les jauges ne marche pas????? est ce que j'ai bien les sondes?mistere si quelqu'un peut éclairé ma lanterne.

en tous les cas merci a tous ceux qui bosse la dessus et nous envoit les programme pour accomplir ces choses.

merci a tous.xan25:banane:

Modifié par philippe18340
:saut::eek2::lolpanca:....:biere:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour voir la jauge d'huile commencer à apparaitre, il faut faire au moins dix kilomètres de route (c'est ce que je constate chaque matin). Ensuite, vient la jauge d'eau.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que c'est dû au fait que les moteurs modernes à injection directe de G.O. ont un très mauvais rendement thermique.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, alors la j'ai une petite question anodine,

 

Est il possible d'afficher la temperature d'eau et d'huile, sur l'écran GPS (donc fonction ODB il me semble) comme on pouvait je crois sur les RT5?

 

bien sur c'est possible regarde le mienne

tu peut meme changer l'image de boot.....

http://img15.hostingpics.net/pics/165635WP20150324008.jpg

Modifié par philippe18340
:saut::eek2::lolpanca:....:biere:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philippe18340 est un petit nouveau qui a le "post un peu (beaucoup trop) rapide" facile! :tdr1:

C'est pas Obelix qui tapait d'abord avant de questionner!? :eek:

-nuit-

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu les pages puis installé avec succès les options de température/roues et thèmes, je propose en remerciement à tous, un petit tuto qui a fonctionné pour moi sans problème.

 

RT6 Affichages supplémentaires en 20 actions

Pour obtenir sur l’ ODB:

- Température Huile et Eau

- Pression des pneus normale (OK) ou non

- 2 Thèmes supplémentaires pour l’affichage du RT6

1) Télécharger:

‪Mirascript pour RT6 dézippé (v01.04)

‪ ‪DATEXPLORER dézippé et mettre à jour ‪(v01.03)‬

2) Sur PC Windows, formater une clé USB de 1 GO minimum en FAT32

3) Ouvrir Mirascript pour RT6 sur le bureau du PC

4) Copier les 4 fichiers présents sur le bureau dans la clé USB:

UPG

CMD

POI_VER.POI

POI.inf

5) Aller dans la voiture - moteur allumé - Attendre que le RT6 soit opérationnel.

6) Introduire la clé USB dans le connecteur USB du RT6 et répondre YES (oui) à la commande READ (Lire) (surtout ne pas utiliser la commande WRITE)

7) Attendre la fin du processus et débrancher la clé USB

8) Revenir au PC et y brancher la clé USB

9) Ouvrir ‪DATEXPLORER sur le Bureau puis ouvrir le fichier ‪RT6_2xx-user_config.dat‬ à l’aide du bloc-note

10) ‪Insérer les lignes [193]‬et‪[194] dans la liste en respectant la présentation avec :‬

‪[193]‬

‪label=temp_screen1‬

‪editable=yes‬

‪[194]‬

‪label=temp_screen2‬

‪editable=yes‬

enregistrer et fermer

11)‪ Lancer: DATEXPLORER et cliquer sur Load Config‬

12) Sélectionner: ‪RT6_2xx-user_config.dat‬ et « OPEN »

13) ‪Cliquer sur Load Dat et sélectionner le fichier User_config.dat à la racine de la clef USB‬ et « OPEN »

14) ‪Naviguer (col. de gauche) jusqu'à la section 1.12‬ ‪Trip data et remplacer les valeurs 0 de la colonne value par 1 pour les lignes temp_screen1 et temp_screen2‬)

‬ 15) Naviguer (col. de gauche) jusqu’à 1.6 Display data

Remplacer les valeurs 0 de la colonne value par 1 pour les lignes 1.6.104 et 1.6.105

16) ‪Cliquer sur Save et retirer la clef USB de l'ordinateur.‬

17) Aller dans la voiture - moteur allumé – Attendre que le RT6 soit opérationnel.

18) Introduire la clé USB dans le connecteur USB du RT6 et répondre YES (oui) pour WRITE (Ecrire)

19) ‪Attendre que le RT6 affiche un message demandant de redémarrer (reboot).‬

‪NE SURTOUT PAS REPONDRE OUI Mais…‬

‬ 20)‬ ‪Appuyer sur le bouton « eject » du lecteur de CD pendant 10 secondes minimum, jusqu'au redémarrage du RT6 - Retirer la clé USB pendant le redémarrage.‬

Essayer les nouveaux réglages…

Modifié par Alexandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne sert plus à rien de modifier le fichier .dat si vous faites bien la mise à jour automatique proposée par Mira. C'est corrigé. Ça fait au moins 3 fois que je l'explique.

 

PS: je ne connais pas les habitudes du forum, mais plutôt que chacun y aille de son tuto et génère un thread comme celui-ci... c'est à dire long, avec des personnes qui ne lisent pas, reposent les mêmes questions, donnant leur modus operandis (parfois faux)... - et je m'inclus à ces travers humblement - ne gagnerait-on pas à remonter systématiquement en premier(s) post(s) les modifications ou corrections selon l'avancement du topic ?

 

 

Sent from Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pinzu78

Bonjour, pas de question, juste un grand merci à tous les contributeurs pour ce thread. J'ai effectué les manips telles que décrites ici, et ca marche au poil.

 

Encore une fois, un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, je ne comprends pas/plus comment faire...

Déjà, le point 6 de chez Alexandre ne fonctionne pas chez moi...

peux être à cause (ou grace) à la MAJ de Mira?

 

Ou est le tuto dont Pespsumo??

 

Merci et bonne journée

Si vous traversez l’Enfer, surtout ne vous attardez pas.

 

Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais toujours pas réussi.

Je n'arrive pas à télécharger du RT6 les fichiers demandés

En fait il ne copie que agenda.dat

 

J'ai essayé avec 2 clés différentes.

Modifié par envert94

Si vous traversez l’Enfer, surtout ne vous attardez pas.

 

Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité squaleroux

bonjour

 

pour ceux qui n'arrive pas a débloquer leur écran

 

chercher sur Google "mirascript" de mira308sw. il faut utiliser configflag de mirascript

il y a une notice avec ses script de commande, il suffit de lire, c'est très simple a utiliser(perso debloquage d'ecran en moins de 15 min)

 

P.S: liste des options modifiable par configflag

reglage clim sur obd (sur certaine version)

reglage du bip d'ostacle

Bluetooth actif ou pas

ecran odb actif ou pas

debloquage des thèmes harmonie 02 et 03

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.