Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage température d'huile et d'eau sur ecran RT6


Invité Blastertek

Messages recommandés

Effectivement Jean-Michel, as-tu fait ce tuto ou pas?

Car de base, comme tu n'avais pas de RT6, tes infos odb ne devaient pas y être renvoyées...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour Baptiste :salut:,

 

oui, oui, j'ai tout fait !!! Le seul problème c'est que nous n'avons pas réussi à faire le télécodage pour faire fonctionner le comodo :(... J'ai vu marqué sur des forums qu'il fallait faire la configuration du Haut De Colonne (HDC), pour rattraper la fonctionnalité de l'embout du commodo, mais nous n'avons rien trouvé à paramétrer la-dedans. Ci-dessous 2 extraits de forums:

"- Par contre pour ceux que ça intéresse, la commande au volant du TRIP n'est pas reconnue d'origine, diagbox met intégré au volant type 508, à modifier car en fait, il faut mettre en haut de colonne, et le TRIP 1, TRIP 2, et consomation instantanée apparaissent en appuyant sur mode .

- as-tu le trip 1, trip 2, et infos instatanée, sur ton RT6, moi, je l'ai eu en télécodant manuellement l'affichage ODB, et en déclarant sur test global la commande au volant en haut de colonne".

 

Donc si quelqu'un connait la procédure à suivre, me contacter en MP SVP...

Dans l'attente de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

Salut à tous,

 

J'ai enfin ma nouvelle voiture, j'ai donc voulu faire la modification.

 

Pour débrider l'affichage des compteurs ça s'est bien passé ça fonctionne.

 

Par contre pour la température non. Je fais exactement ce qui est dit mais ça ne fonctionne pas. Le RT6 redémarre mais n'affiche rien de plus.

 

J'ai essayé de retirer le user config d'origine et avoir juste celui modifié mais rien à faire ... ça veut pas .

 

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut-être si tu disais ce que tu as comme voiture ça aiderait... :PP

 

Tu ne dois probablement pas avoir le mode "Ordinateur de bord" d'activité (car écran dédié pour ça). Si c'est bien le cas, actives-le et ça marchera (c'est expliqué comment faire dans les tutos) ;)

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

J'ai une DS4 THP 200 de octobre 2011 elle a donc l'afficheur couleur au centre du compteur.

 

J'ai débridé la fonction pour faire apparaître les conso sur l'écran du GPS ça fonctionne.

 

J'ai bien modifié le usercom, je met dans la voiture je la démarre ça lit bien ça me propose bien ce qu'il faut. Je redémarre et ça n'a pas fonctionné .

 

Alors est ce qu'il ne faut pas mettre oui ?

 

Le fichier que j'ai n'est pas RT6 221 mais RT6 2xx que j'ai sur mira comme expliqué dans le tutoriel.

 

Ensuite dans la racine j'ai essayé avec le fichier d'origine dedans et le modifié et seulement le modifié . Dans les 2 cas ça passe pas

 

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, donc je faisais fausse piste, désolé...

 

Attend que Batgas passe dans le coin dans ce cas, ou reprend le tuto point par point lentement, parce que ça marche à tous les coups, t'as probablement du zapper une étape :)

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

J'ai une DS4 THP 200 de octobre 2011

Félicitations Blastertek!!! Tu as donc réussi à trouver un assureur qui veuille bien d'un "jeune" sur une "grosse cylindrée"! :bien: Toi qui galérais pour trouver à assurer un 2.0 HDi 150... c'est finalement un THP200 :eek2: Par contre, je n'ai pas encore vu la présentation et les photos de ta belle!!! :(

 

Alors est ce qu'il ne faut pas mettre oui ?

Non, il faut suivre le tuto à la lettre!

Le fichier que j'ai n'est pas RT6 221 mais RT6 2xx que j'ai sur mira comme expliqué dans le tutoriel

Ce n'est pas un problème.

J'ai essayé de retirer le user config d'origine et avoir juste celui modifié mais rien à faire ... ça veut pas .

Saches que quand tu installes le userconfig modifié (ou n'importe quel autre fichier d'ailleurs) dans ton RT6, le script écrase celui d'origine (en fait si il existe un fichier de même nom et même extension dans ton RT6, le script le "remplace", donc il installe le nouveau et supprime l'ancien)... A moins que tu ne l'ai nommé différemment depuis ton PC, mais à ce moment là il ne sera pas "lu" comme fichier de config par ton RT6 et c'est comme si tu n'avais rien fait...

Ensuite dans la racine j'ai essayé avec le fichier d'origine dedans et le modifié et seulement le modifié

Comment fais-tu pour mettre 2 fichiers qui ont exactement le même nom et la même extension dans un même dossier? :xan1: Windows ne l'accepte pas...

 

Bref, en résumé, je dirais : reprend le tuto point par point calmement depuis le début, sans chercher à faire des trucs en plus...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

Merci ! Tout à été très vite, et étant à 3 km de mon travail j'ai porté mon choix sur une essence .

 

Je la présenterai bien sûr !

 

Je vais recommencer de zéro, je reviens te tenir au courant

 

(Pour les consos, c'est normal que seul l'instantané est fonctionnelle ? Les autre jai des tirets ... mais sur l'écran HD ça marche toujours)

 

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre le fait que seule l'instantanée fonctionne...

 

3km en THP200! Tu n'auras plus d'excuse pour arriver en retard! :lolpanca:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

J'ai réessayé maintenant elle me met mise à jour navigation et j'attends ça n'avance pas ...

 

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blastertek,

Je t'envoi mon adresse mail en MP...

Si tu peux m'envoyer le contenu de ta clef usb (après que tu as fait les modifications sur pc) que je jette un œil... (je vais finir par ne plus y voir moi, à force de jeter mes yeux! :eek:)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

Salut Batgas !

 

Je fais ça des que je peux ! (Je peux plus extraire le programme )

 

EDIT :

J'ai du me tromper quelque part ... c'est bon ça marche ! Plus qu'à vérifier demain !

uploadfromtaptalk1394480436800.jpg

Modifié par Blastertek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori cela semble simple, mais quand la modification des fichiers n'est pas validée alors que l'on a suivi le tuto, ben on se demande pourquoi ça marche pas.

Donc, on extrait à nouveau le fichier du RT6 et on vérifie si les valeurs ont bien été remplacées, et là on s'aperçoit qu'elles n'ont pas changées.

Donc rebelotte, on refait la manipe et à force de persévérance ça paye, le résultat est là. ;)

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

Exactement ça ! Pour ma part ça fonctionne impeccable.

 

Sur THP 200 sur une DS4 les températures se calent pile au milieu.

 

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On my Peugeot 508 with RT6 its working :)

 

http://shrani.si/f/2J/Sy/vCOm7rY/2014-03-14-200428.jpg

 

http://shrani.si/f/3j/5R/1YQWOGgn/2014-03-14-200439.jpg

 

http://shrani.si/f/3d/Om/30yRIKXz/2014-03-14-200257.jpg

 

 

It is possible to activate clima control? :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OggyOne

Bonjour à tous,

 

2 heures pour lire les 25 pages de ce post :xan8: et 10 minutes pour faire la manip :) !

Tuto respecté à la lettre, marche nickel du premier coup (v 2.70)

 

Merci à tout ceux qui ont donné de leur temps pour que cela soit possible :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.