Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage température d'huile et d'eau sur ecran RT6


Invité Blastertek

Messages recommandés


  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Effectivement, le tuto pour débloquer l'affichage des pages de l'ODB sur le RT6 (disponible ici) est un impératif à faire pour ceux qui ne l'ont pas d'origine (C4-II et DS4 sans afficheur matriciel au compteur, DS5...), sinon vous aurez beau faire la manip d'affichage des températures, vous n'aurez rien qui s'affiche sur le RT6!!!

 

Philou, suite à ton retour, je t'ai fait le second mail! Normalement tu devrais avoir tes températures qui s'affichent! Enfin, si tu avais bien fait au préalable la manip dont je viens de parler!!!??? Sinon, va vite la faire!!! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de relancer le script Configflag pour essayer de retomber sur TRIP 1, et donc de le mettre à 2 comme indiqué dans le tuto de david...?
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, il faut reprendre tout depuis le début avec le 1er fichier extrait sur la clé USB.

J'ai fait la modif pour un ami et j'ai du jongler pas mal avec les fichiers extraits et ceux de Mira.

Mais bon, j'ai réussi en persévérant, surtout que pour mon RT6 tout c'était pas trop mal passé.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai fait un nouvel essai.

Dans datexplorer j'ai remarqué que la ligne 1.12.196 dont le label sur mon appareil est : "Trip Menu Présent" était à 1

Je me suis dit 1 égal une ligne 2 égal deux lignes (Trip1 et Trip2).

j'ai donc mis cette valeur à 2 et j'ai mis les lignes 1.12.193 et 1.12.194 avec une valeur de 1.

La ligne 1.12.195 était également à une valeur de 1

J'ai mis ma clef dans la prise USB du RT6 et j'ai refait la manip indiquée dans le tuto

Boot du rt6 en appuyant sur le bouton eject du cd (pas de cd dedans) et redémarrage du rt6.

Cette fois j'ai l'affichage de la température est bien présente à l'écran.

Je testerai demain sur un parcours routier.

Merci à tous pour les conseils et pour ceux qui rencontrent des difficultés il faut persévérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philou!

J'ai oublié de te demander au préalable à ce que je t'ai fait faire... Est-ce que tu as débloqué l'affichage de l'ODB sur ton RT6!?

Il est clair que si tu n'as pas (encore) les pages ODB renvoyées sur le RT6, je peux te faire faire 50 fois la manip, tu ne visualiseras rien du tout!

 

Donc, voici l'architecture que tu dois trouver en faisant défiler les différents modes d'affichage (je ne connais pas le bouton dur DS5):

1. Boussole + Radio ou MP3...

2. Boussole + Petite carte GPS

3. Grande carte GPS

4. ODB
*

4a. Instantané

4b. Trip 1

4c. Trip 2

4d. Températures eau et huile
**

Pour faire défiler 4a, 4b, 4c et 4d => bouton du comodo d'essuie-glace

* Uniquement après avoir fait la manip de déblocage de l'affichage ODB (selon modèle, finition et date de sortie du véhicule)

**Uniquement après avoir fait la manip de déblocage des températures

 

J'attends donc ta réponse. Dis moi exactement ce que tu as à ce jour sur ta DS5...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

merci batgas ca fonctionne..

 

c'est le trip 1 qui ertait pas a 2 le trip 2 y etait.

encore un grand merci pour ton aide...

je vais verifier tout ca en roulant...

 

avec le theme thenovibe par contre les couleurs en luminosqite sont pas tres prononcees, j'essaierais avec un autre theme pour voir la difference

encore MERCI.... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques informations après avoir fait de la route

la température d'eau s'affiche correctement mais en revanche rien en ce qui concerne la température d'huile

je me demande si ma sonde de température d'huile est bien connectée pour envoyer les informations

sur l'écran

il faut que je creuse dans ce sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, là ce n'est plus une histoire de temps de montée en température! :xan7:

Faut chercher ailleurs!

 

Je crois que tu es le premier à remonter un tel problème...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour, sur mon rt6 version 2.75, j'ai bien réussi a faire afficher les écrans de l'odb, mais impossible de faire afficher l'écran de température. Je suis certain de n'avoir pas fait ce qu'il faut, mais avec un peu d'aide, cela me permettrait assez vite de trouver mon problème. J'ai déjà posté cette demande en tuto mais je pense que ce n'était pas au bon endroit suite a la découverte de ce sujet. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a tout mettre températures, pneu (j'ai pas les capteurs donc pas vraiment utile) et aussi les 2 thèmes astral grey et technovibes

très content!!!

 

merci a tous ceux qui on sortie ces infos, MIRA et bien sur sans oublier ce magnifique forum.

 

Autrement je trouvais dommage que sur les info de température au début la jauge on la voie vraiment a peine plus la température moteur montent plus la jauge se rend visible et devient bleu je pense qu'en cas de surchauffe elle devient rouge mais j’espère ne jamais la voir.

 

je me demandais si il était possible d'avoir d'autre choix de sons de clignotant autre que les 4 "pré installé"?

 

autre question aussi il n'y a rien qui puisse ressortir lorsque le moteur lance sa régénération de fap?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'il doit être concevable de récupérer les infos de la sonde de pression différentielle pour connaitre l'état de charge du FAP et aussi le signal de mise en route de la lunette arrière chauffante, mais de là à faire afficher tout ça sur l'écran du RT6 !...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens de lire les pages et du coup je suis perdu.

Est ce qu il y a une page de ce que l'on doit faire précisément?

Et 2 autre question et , est ce qu il y a risque a faire les manip?

Comment on fait si sa plante pour revenir en arriéré?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.