Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage température d'huile et d'eau sur ecran RT6


Invité Blastertek

Messages recommandés


  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jnpcitron13

Si cela peut te rassurer, la même erreur de compréhension a été faite sur ce même sujet discussion 298 à 304 précédemment (entre nous, c'est ce qui m'a incité à procéder à la manip, car l'informatique et moi ......)

Après test sur environ 150 kms, les températures sont bien montées à un niveau correct , par contre les trajets 1 et trajets 2 restent vides sur l'écran RT6 , l'instantané est bon avec le kilométrage GPS restant à faire au lieu et place du temps de Start and Stop, ceux d'entre vous ayant les indicateurs d'avant Aout-septembre 2011 ont ils la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octobre 2010 (donc avec écran matriciel MATT au combiné) et aucun souci avec les affichages odb sur le RT6... Affichages que je n'avais pas précédemment sur le RT6 puisque déjà sur l'écran du combiné...
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jnpcitron13

Donc j'ai du louper quelque chose ...

Pas grave, j'ai l'info sur mon écran "collector" orange ;)

Peut être attendre le premier plein, à voir ....

Merci encore Batgas

 

 

Le souci était du coté du firmware, je suis passé au 2.21 avec la maj de la cartographie au lieu du 2.05 (ou 2.07) et ça fonctionne !!!

Modifié par jnpcitron13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai compris un élément qui m'avais échappé et je pense ne pas avoir lu cette précision.

 

Quand on est dans la fenêtre "infos instantanées", la dernière ligne où il est souvent indiqué ---km, je me demandais ce que ça pouvait indiquer vu que dans cette meme fenêtre dans le TDB, c'était le temps ECO qui était indiqué.

Cette info sur le RT6 s'active quand on est en cours d'itinéraire sur le GPS, la distance encore à parcourir s'inscrit dans cette dernière ligne "infos instantanées".

photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai compris un élément qui m'avais échappé et je pense ne pas avoir lu cette précision.

 

Quand on est dans la fenêtre "infos instantanées", la dernière ligne où il est souvent indiqué ---km, je me demandais ce que ça pouvait indiquer vu que dans cette meme fenêtre dans le TDB, c'était le temps ECO qui était indiqué.

Cette info sur le RT6 s'active quand on est en cours d'itinéraire sur le GPS, la distance encore à parcourir s'inscrit dans cette dernière ligne "infos instantanées".

 

Salut Indécis!

Ce "truc" a été évoqué rapidement dans cette conversation à partir du post #20.

;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'a peut-être échappé, mais y a t-il moyen d'augmenter la luminosité des 2 barres bleues indiquant les températures ?

En mode nuit celles-ci sont peu visibles du fait de la baisse de luminosité automatique de l'écran ; en mode jour c'est pas terrible non plus.

 

Désolé si ce sujet a déjà été traité dans un autre post.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a tous

 

Je viens de me payer les 20 pages de cette discussion et je suis un peu perdu.:mur:

Quel Tuto ?

Ayant une C4 II Exclusive + 2012 avec RT6, firmware 2.37 , la manip d'affichage ne fonctionne pas pour moi , de + je n'ai pas le trip data en 1.12 mais en 1.16 :nawa:

Merci de m' éclairer :maillet: Etape complète depuis le début serait cool , ce que l'on doit faire en premier puis faire en second.

En l"attente

BRAVO à tous ceux qui passent y passe du temps .

Comment se fait-il que les riches n’aient que quatre roues à leurs voitures, comme les pauvres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

bonsoir

 

je viens de lire tout ca et de tester.

j'ai telecharge dataexplorer et les scripts...

mais c'est pas clair du tout.

quand je branche ma cle USB

 

- avant user .com il y en as plein il faut preciser le fichier c'est "RT6_usercom.cmd "qu'il faut executer?

 

je n'ai pas la deuxieme option j'ai la 3eme READ files user...

par contre le fichier "RT6_221-user_config.dat.cfg" est introuvable...

j'ai arrete la de peur de faire une connerie...

 

j'ai loupe un chapitre?

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou 92,

 

Avant user com, il y en a plein effectivement, et de ceux-là tu ne t'en occupes pas, c'est le user.com qu'il faut lire (read). Quand il te dit "read file user...", tu réponds oui.

Une fois que tu l'as sur ta clé, tu la sors du port USB de ta voiture.

Sur ton ordi, dans le dossier compressé de DATExplorer, une fois décompressé, tu obtiens le fameux fichier RT6_221-user_config.dat.cfg que tu ouvres avec notepad et ajoutes à la fin les 2 lignes magiques (!) sans oublier d'enregistrer la modif.

 

Après, on se sert de DATExplorer, étape "Load config" du tuto.

Modifié par Philou76
Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours voila j'ai esseyer à plusieur reprise mes rien ne s'affiche.Existe t-il une vidéo qui montre tout les démarche a suivre comme sa je voit si je fait bien?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de video existante à ma connaissance, mais en suivant scrupuleusement le tuto qui est suffisamment bien expliqué, il n'y a pas de problème puisque beaucoup y sont arrivés.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le problèmes viens que quand je change tout. Tout fonctionne les modifications passe bien je retourne dans la c4 j’insère la clef je vais jusqu'au fichier usercom et Write...... je mets oui et j'appuie sur eject .Mes aucune nouvelle fenêtre se mets :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

donc il y a 2 fichiers a decompresser

1- dataexplorer v1.01 .zip

2- rt6 mira scripts v1.01

 

une fois decompresse le data explorer

 

il n'y a pas de fichier rt6_221-user_config.dat.cfg

dans le dossier de decompression faudrait peu etre remetre une doc complete. je n'ai pas ce fichier il sort d'ou?

 

quand on decompresse le dataexplrer

le fichier que l'on obtiens est entre autre

 

 

- RT6_2xx-user_config.dat.cfg

 

il n'y a pas de fichier rt6_221-user_config.dat.cfg....

le tuto est pas assez clair. pour moi.

 

si quelqu'un pouvait m'expliquer d'une facon plus explicite toute la demarche point par point...

Modifié par philou92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a deux dossiers à décompresser: les scripts de Mira et Datexplorer dans lequel il y a (et c'est le fichier qui nous intéresse : RT6_2xx-user_config.dat.cfg (peut-être a-t-il été renommé en 2xx, moi sur mon PC, j'ai encore le fichier nommé RT6_221, c'est pour ça).

C'est celui-ci que tu ouvres avec le bloc-notes pour pouvoir ajouter à la fin les deux lignes magiques mentionnées dans le tuto (et à sauvegarder avant de fermer !)

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.