Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vice caché sur C4 achetée dans une succursale Citroën...


Invité dp19

Messages recommandés

Dans le lien, il nous est dit que c'est l'employé du centre de CT qui arrive à cette conclusion.

Le technicien du controle technique m'indique alors qu'il s'agit d'une mauvaise série de pneus, que Michelin est au courant
S'il le dit, c'est bien qu'il le sait...

 

Trouver d'autres cas similaires pourrait accréditer la thèse du défaut de fabrication, car là, c'est trop mince !!

Oui, en cherchant bien, on doit pouvoir en trouver...

 

Quant à l'usure d'un seul flanc, pourquoi ne pas admettre que c'est possible, et que le sous-gonflage (pas forcément de ton fait) est sans doute à l'origine de ce défaut généralisé à tes 4 pneus. Car le lien de l'organisme semble aller dans ce sens, au regard des défauts qui affectent uniformément tes 4 pneus !

C'est possible mais sur ma ZX, j'ai roulé sous-gonflé avec des rechapés et je n'ai pas eu ce problème, pourtant des rechapés c'est moins solide que des neufs...

 

Seule l'expertise auprès de Michelin pourra te rassurer, même si tu peux évidemment oublier une quelconque prise en charge de la part du manufacturier auvergnat .

Je suis persuadé que Michelin va me répondre que c'est un problème de sous-gonflage, qu'ils sont désolé mais qu'ils ne peuvent pas indemniser des pneus de 4 ans avec 50 000 kms...

 

N'oublie pas par contre que tu as sans doute une assistance juridique auprès de ton assurance, si tu tiens vraiment à aller au bout de ta démarche ! Mais le jeu en vaut-il la chandelle ???

Non, le jeu n'en vaut pas la chandelle mais ça me servira de leçon pour la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On ne l'allume pas, contrairement à ce que tu peux penser. :eek:

 

Pour ma part, je suis évidemment solidaire et bien ennuyé des soucis de notre ami (sinon, on ne passerait pas autant de tant, et on ne mettrait pas autant d'énergie à lui répondre), mais il faut parfois dire les choses, même si elles ne font pas plaisir. :colere:

 

Nos arguments, étayés au possible, nous font malheureusement craindre une issue bien en-deçà des soit-disant marques de solidarité qu'on aurait pu lui donner, si on n'avait pas été justes ou clairvoyants ! :cacher:

 

C'est ça, aussi, un forum: ne pas plaindre en permanence celui qui a un problème en allant dans son sens uniquement pour lui faire plaisir ! :Dingue:

 

Tu te trompes lourdement sinon sur la philosophie du forum sur lequel tu partages (merci à toi, d'ailleurs) tes expériences. :ouin:

 

Si notre ami veut aller au bout de ses démarches qui semblent malheureusement vouées à l'échec, qu'il le fasse. Et s'il trouve des soutiens dans l'assistance, qu'il n'hésite pas à s'appuyer sur celle-ci.

 

Mais sur un autre support (FA), on lui répond sensiblement la même chose ...

 

Mais, ne serait-ce que par correction, je ne peux pas aller dans son sens uniquement pour que notre ami se sente soutenu dans son histoire ! :xa1:

 

C'est de la mauvaise foi que de procéder ainsi ... Car pour avoir légèrement (:D) pratiqué le droit, je peux te dire que c'est malheureusement (tu vois, je peux aussi avoir de la compassion :D) voué à l'échec !

 

Sinon, il reste cette adresse !! :D :d

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message téléphonique de Michelin qui attend mes pneus avec impatience. Je pense que quand ils ont vu les photos, ils n'en ont pas déduit qu'il s'agissait d'un sous-gonflage, sinon ils ne seraient pas aussi insistants de les récupérer... Modifié par dp19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite au prochain numéro ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu n'hésiteras pas à nous donner des nouvelles de l'expertise Michelin ... ;)

 

Ca pourra servir à d'autres membres ... peut-être ! :(

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

J'ai pris le temps de lire les 5 pages... :eek: ;)

 

Effectivement ce que tu montres sur la photo, est anormal !

 

Certains t'indiquent que c'est dû à un sous gonflage...

 

hum...

lorsqu'un pneu est sous gonflé, ce sont les deux extrémités de la bande de roulement qui trinquent !

 

Or, là, ce n'est plus la bande de roulement, mais la jonction entre la bande de roulement et le flanc !

 

Pour avoir "pratiqué" Michelin en professionnel, je leur avais envoyé deux pneus usés à 100% après 10.000km et ils ont fait une remise de... (de tête...) une 20aine de %, afin que le client leur rachète deux autres pneus !

 

Ce qu'il a bien entendu fait... puisque je les lui avais déjà vendu...

 

Cependant, je voulais tester leur sens commercial avec ces deux pneus de voiture de véto... qui astiquait comme un fou sur les routes (bien abrasives) de Dordogne... donc... usure tout à fait normale :)

 

Mais cela, Michelin ne le savait pas :)

De ce coté, Michelin avait été correct !

Toutefois, cela remonte à 25 ans... ils ont pu changer de politique entre temps !

 

Quant au garage/concession, du moment que tu es sorti de leurs locaux... il est très difficile à démontrer qu'ils sont responsables en quoi que ce soit !

Sauf... à mandater un huissier de justice qui réceptionne le véhicule dés la sortie et l'examine !

 

 

Penses, lorsque tu enverras les pneus à Michelin, à faire des photos de très près avec un réglet dans les rainures de la bande de roulement, qui démontreront qu'ils étaient loin d'être usés ou bons à remplacer, du moins c'est le constat que je fais en visionnant ta photo !

Ce pneu a l'air d'être usé uniformément !

 

Avec ton assurance maison ou auto, as-tu une assistance juridique ?

 

A bientôt de te lire :)

 

(HS)

19 c'est ton année de naissance :PP ou ton département ?

Auquel cas, nous sommes voisins ;)

(/HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Des nouvelles pour ceux qui ont passé du temps sur ton problème ? Modifié par Cruck_x2
Ortho...

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le Bib a acheté son silence !

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

 

Il ne s'est plus connecté depuis le 14 juin.

 

Après avoir lu ces 5 pages, j'avoue que j'en suis au même stade que Loud Howard :

 

Que veut-il réellement ? :voyons:

 

J'ai surtout l'impression qu'il cherchait à ce qu'on lui dise ce qu'il avait envie d'entendre tout simplement. :cpasmafa:

 

Il n'en reste pas moins que l'état de ses pneus est quand même étonnant. :eek:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.